Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

650 vieilles voitures chez un gars

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar fab le motard » 25 févr. 2024, 09:20

On avait commencé à en causé, mais je ne sais plus ou,
il y a une chouette vidéo



c'est fou d'avoir tout ca
quand je pense à tout ceux qui cherche une vieille voiture et que ce gars avait tout ca qui ne servait à rien, qui aurait pu faire le bonheur de beaucoup de monde ...

Maitnenant,c'est chose faite, car tout va être vendu

Mais dans le fond, quel est l'interet de "collectionner" ou d'accumuler tout ca ?

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1051
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar Francesco vespa » 25 févr. 2024, 09:28

J'ai toujours du mal avec les grands collectionneurs qui accumulent sans faire rouler.
J'ai un copain comme ça qui possède une trentaine de Vespa, dont 99% ne sont pas en état de marche. Mais pas question qu'il m'en vende une, même si je lui propose le double de son prix d'achat.... :sorry:
Alors elles pourrissent dans un hangar.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar nirlo » 25 févr. 2024, 09:51

Celles qui sont restées dehors, pour la plupart il n'y a plus grand chose à en tirer. Celles dans les hangars et encore en bon état risquent malheureusement comme indiqué dans le reportage d'être raflées par des collectionneurs hollandais, belges ou allemands qui ont l'argent pour.
Indépendamment de cela, stocker des voitures certainement non purgées de leurs liquides divers (frein, circuit de refroidissement, de climatisation, lubrifiants, graisses) a du entrainer une pollution importante du terrain sur lequel elles ont stationné exposées à toutes les intempéries plusieurs années.
Je me souviens gamin, (j'avais 13 ans) avoir découvert un hangar qui contenait des dizaines de tacots qui semblaient dater d'avant guerre et années 50 pour la plupart, en tout cas les plus jeunes devaient être sorties de chaines avant 1960. C'était dans le Doubs du côté de Jougne. Cette vision furtive m'a marqué, mais je n'ai jamais su qui avait collectionné ainsi ces voitures, ni ce qu'elles sont devenues.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar bern95 » 25 févr. 2024, 10:14

Oui Fab, j'avais lancé le sujet dans le fil "La deuche à Tonton"
Tout ce qui est rare est cher. Par conséquent si quelques pseudo collectionneurs retiennent dans des granges des épaves en plus ou moins bon état, le flux d'exemplaires mis en vente sur le marché est restreint ce qui maintient la cote à un niveau élevé.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1051
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar Francesco vespa » 25 févr. 2024, 10:18

nirlo a écrit : C'était dans le Doubs du côté de Jougne. Cette vision furtive m'a marqué, mais je n'ai jamais su qui avait collectionné ainsi ces voitures, ni ce qu'elles sont devenues.
:chapo:



Celui-là, je ne le connais pas. Mais à côté de Thoraise, le long du Doubs, un nommé Kratz stockait des dizaines de Jaguar, 203, Panhard etc.....jusqu'au jour où une inondation a tout pourri. Ensuite ça a été nettoyé.

20221018_155151.jpg
20221018_155151.jpg (152.7 Kio) Vu 309 fois


A une époque, quand c'était à l'abandon, j'ai fait un stock d'ampoules 6 volt..... :D

Sur Besançon, il avait un autre stock, qui existe encore :
https://lesvoitures.fr/urbex-garage-poussette-besancon/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar Marco » 25 févr. 2024, 10:55

Salut,
vu la vidéo. De très belles pièces ! Celles stockées à l'abri semblent facilement sauvables. Y' a de belles 2CV, j'ai repéré deux belles AZA 1960-1963 Vert-embrun très propres, les Panhard Dyna et coupés CT sont bien aussi... GS, CX très propres aussi.
C'est très bien que ces voitures aient été stockées correctement, ainsi que les moteurs complets. Très bien aussi la vente à l'exemplaire, avec les CG, très bien d'avoir averti les clubs en premier.
Ensuite, que des collectionneurs hollandais (très friands de Citroën) aient récupéré les beaux modèles, grand bien leur fasse ! Ces voitures seront refaites et rouleront à nouveau.
Quant à celles qui sont dehors, c'est la casse ou la réserve de pièces pour des amateurs en recherche de la pièce qui manque.

Et si le produit de la vente bénéficie aux ayants droits de l'ex-propriétaire et que les locaux soient réutilisés par des artisans, là encore, c'est très bien.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar Ded31 » 25 févr. 2024, 11:24

J'avais vu ça aussi dans le centre (du coté de Moulins).
Une grande grange pleine de vieille bagnoles (toutes apparemment en état malgré une énorme couche de poussière).
Et un beau jour, la grange s'est effondrée !..... tout est parti à la casse.

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar halfamile » 25 févr. 2024, 11:24

A mon avis, la plupart de celles qui sont dehors vont partir à la presse. ce n'est pas intéressant de traverser le pays avec un porte voiture pour récupérer ce genre de carcasse, qui sont des modèles courants.

A l'intérieur, il y a surtout de quoi faire le bonheur d'un amateur de 2cv, je n'ai pas vu de DS vraiment attirante (pallas). Les Panhard sont plus attrayantes, on voit un gars charger une "belle" 24 B (T?) (j'aimerais bien avoir de nouveau une Panhard)

Je trouve étonnant qu'avec autant de place, le propriétaire ne se soit pas préoccupé de stocker des modèles un peu plus rares. Quoi qu'il en soit,bon courage à ceux qui sont chargés de faire place nette.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar Marco » 25 févr. 2024, 11:42

halfamile a écrit :...je n'ai pas vu de DS vraiment attirante (pallas). ...

Il m'a semblé en voir une, noire, avec enjoliveurs de roues Pallas... DS 19 apparemment, années 63-67 d'après les butoirs de pare-choc.
À voir à 1 mn 17, le long du mur à gauche.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2024, 13:40

Collectionneurs ou accumulateurs compulsifs qu'on appelle ça ici .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar Daniel78 » 25 févr. 2024, 13:58

On peut voir le gars comme un accumulateur.

Mais aussi comme un sauveur de patrimoine.
Beaucoup de ces voitures seraient parties au pilon si elles n'avaient pas été "planquées" là.

Le sujet est passé sur TF1.
Ses hangars étaient envahis d'acheteurs. Il ne doit plus rester grand chose d’intéressant.
Le proprio de cette "collection" roule avec une de ses voitures, une DS des années 60 (voir à 1:31 du reportage de TF1).

https://www.tf1info.fr/regions/video-re ... 86937.html


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar halfamile » 25 févr. 2024, 17:31

Marco a écrit :
halfamile a écrit :...je n'ai pas vu de DS vraiment attirante (pallas). ...

Il m'a semblé en voir une, noire, avec enjoliveurs de roues Pallas... DS 19 apparemment, années 63-67 d'après les butoirs de pare-choc.
À voir à 1 mn 17, le long du mur à gauche.


j'ai regardé de nouveau...

Je ne pense pas que ce soit une pallas. Je ne distingue pas de baguettes en haut et bas de portières, et les pallas avaient la plupart du temps les feux additionnels. On ne peut pas voir la custode.

En tous cas, cette bagnole est d'après 64, d'après les essuie glaces. A partir de 65, elles ont eu également les roues à cinq écrous à la place de l'écrou central, malheureusement on ne peut pas voir, vu que les enjoliveurs sont en place.

J'ai eu pas mal de DS, quelques CX (poele à fuel), deux SM, jusqu'à une indigestion de Citroën. L'achat de ma première baraque m'a guéri de ma bagnolite, sinon j'aurais pu finir comme ce gars. Mon record est d'avoir eu seize bagnoles simultanément.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar Daniel78 » 25 févr. 2024, 17:45

Ce garage vendait une DS pas courante, prête à rouler.
De mémoire elle était à 39 000 euros.

https://www.tbrauto.biz/fr/vehicules-ve ... -1971.html

Moi c’est une CX break qui m’aurait bien attiré.
Je suis monté en passager, mais jamais conduite ceci dit.
Modifié en dernier par Daniel78 le 25 févr. 2024, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar fab le motard » 25 févr. 2024, 18:04

Je voudrais juste une deuch pour rouler decapoté


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: 650 vieilles voitures chez un gars

Messagepar halfamile » 25 févr. 2024, 18:25

Si tu veux rouler décapoté, pour le budget d'une deuche, tu as de vrais cabriolets beaucoup plus excitants. Ce n'est que mon avis, mais conduire une deuche sur dix kilomètres c'est marrant, sur cinq cents bornes c'est rasoir. C'est pour moi le genre de caisse qui passé l'euphorie de l'achat reste rapidement au garage, seulement un petit tour de temps en temps pour la maintenir en condition d'usage.