On appelle çà du tournage en bois segmenté. Si vous tapez sur nénette avec ce nom, vous trouverez plein d'exemples qui détaillent bien le process de fabrication.
.

Fabélectra a écrit :2€...![]()
... J'ai donc la réponse à donner aux élèves qui me demandent si on gagne bien sa vie dans la menuiserie

.

JacquesD a écrit :Lorsqu'il y a de telles réalisations sur YouTube, j'aime bien voir faire les gars....
Jackymoto a écrit :Tu fais le collage du bois, je te fais le tournage en 10 mn.
Un bon menuisier gagne trés bien sa croûte car à force de dévaloriser le travail manuel
et de ne plus former personne, ils sont obligés de cracher.
Je n'aurai jamais pensé gagner autant quand j'ai commencé comme mécano...mais
à la fin, les importateurs nous demandaient de faire les chefaillons avec la bonne paye,
mais il fallait se tirer de Limoges, alors... A Limoges je viens de vendre une grande baraque ( 4 chambres garage pour trois bagnoles)
avec une vue magnifique pour 130 000€ .A Paris pour ce prix tu as un trou à rat.

Phil76 a écrit :Effectivement, le tournage segmenté est très compliqué et demande une longue préparation.
Je me contente de sujets comme ce kangourou, c'est de le réaliser qui est passionnant

Jackymoto a écrit :
. A Limoges je viens de vendre une grande baraque ( 4 chambres garage pour trois bagnoles)
avec une vue magnifique pour 130 000€ .A Paris pour ce prix tu as un trou à rat.

.