J'amène ma voiture en révision et pour m'en prêter une, on me demande à voir mon permis en évoquant l'assurance.
Ils ont le droit????
De plus ils voulaient me prêter une MG, une voiture chinoise, alors je suis rentré à pieds

beb74 a écrit :...
J'amène ma voiture en révision et pour m'en prêter une, on me demande à voir mon permis en évoquant l'assurance.
Ils ont le droit????
...
Daniel78 a écrit :beb74 a écrit :...
Ils ont le droit????
...
Ils en ont même l'obligation.
Ils engagent leur responsabilité.
C'est la même procédure qu'avec les loueurs de véhicules classiques.
Et lors de l'achat d'un véhicule, en plus ils doivent obtenir ta part une preuve d'assurance fournie par ta compagnie d'assurance, pour te laisser repartir avec le véhicule que tu viens d'acheter.

hiero a écrit :.... je ne serais pas aussi catégorique quant à l obligation légale....je me rappelle qu en temps qu employeur, je pouvais demander à mes collaborateurs s ils avaient leur permis mais ne pouvaient pas les obliger légalement à me le montrer, alors que je leur confiais des véhicules de fonction ou de service....![]()
![]()

De plus ils voulaient me prêter une MG, une voiture chinoise, alors je suis rentré à pieds

beb74 a écrit :Tu as raison , fin de l'histoire.
Ils ont très bien compris mon allergie aux chinoiseries.