Le matin, coup d'œil à la météo d'un de mes spots favori de chasse et je vois: petit vent d'est modéré , pas de houle et 27° dans l'après-midi en bord de mer soit beaucoup moins que dans les terres . Marée basse vers 10h 30, je me suis dit que c'était de bonnes conditions pour la première de l'année .
D'habitude j'essaie début mai, mais cette année j'avais pas le temps ou bien la météo était pas top. Trop envie de m'y mettre.
Donc matos dans le coffre, glacière avec pic nic , parasol, sièges de plage et zou, partis sur la côte avec Fonzette.
Direction l'anse du sud, pointe St Gildas.
Arrivés sur site, du haut de la falaise j'ai vu que l'eau était claire avec le fond bien visible. Plutôt rare dans le coin , la visibilité est souvent mauvaise. Bingo.
Mise à l'eau début de remontante, combi de 5 mm vu la température, ce qui m'évite un baudrier de lest supplémentaire quand je porte la 7mm. La flemme de gonfler ma planche de chasse, ma bouée suffira. Arbalète de 75, j'ai plus la force d'armer mes sandows sur mon 90 !
Et voilà le pépère à la flotte
J'ai déjà tiré un bar dans le coin, mon désir secret serait de prendre un homard, je sais qu'il y en a ici...
En fait, je fais ça pour le fun parce que j'adore ce sport, prendre un beau poisson c'est sympa mais c'est surtout un alibi, pas vital pour moi...
Après avoir fouillé en vain dans les failles, les crevasses, les trous, cherché sous les dalles, pas vu une seule pince de homard. Tans pis.
Deux beaux sars croisés à portée de flèche loupés magistralement, un beau mulet à moins d'un mètre raté tout aussi lamentablement ( en rillettes ou pain de poisson ça le fait).
Pas vu un seul bar. Au bout d'une heure d'effort, je commence à fatiguer avec des crampes qui commencent à apparaître, je décide de rentrer.
Sur le retour j'aperçois une araignée au fond que je préleve, en espérant une deuxième ce serait chouette. Ce ne sera pas le cas , je suis crevé.
Je vois quand même que j'ai nettement moins la condition qu'avant, mes apnées sont de plus en plus courtes, je vais bien dormir ce soir.
Nous avons déjeuné quasiment seuls sur la plage , sieste et ensuite , une petite glace à la fraiseraie de Tharon Plage ( coucou a bern), et nous rentrerons contents chez nous...
Seul bémol à cette petite journée bonheur, j'avais oublié le rosé