Mettez un moteur de tondeuse à gazon....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
kiwi
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999

Mettez un moteur de tondeuse à gazon....

Messagepar kiwi » 02 juin 2008, 15:14

Puisqu'on peut ne pas parler moto.... J'avais acheté il y a 15 ans une tondeuse à moteur 4 temps que j'avais lâchement abandonnée il y a 10 ans, faute de pelouse....
Me retrouvant avec une immense pelouse, je me suis dit que plutôt que d'acheter quelque chose, j'allais utiliser l'ancienne pour déjà passer un coup, histoire de dégager "la forêt" .... J'ai juste débloqué le moteur à la main, bien grippé après 10 ans (juste faire tourner la lame histoire que ça tourne librement ) , j'ai juste remis de l'huile et de l'essence, et après quelques coups vraoum, elle s'est remise en route... :roll: .
Comme quoi, ça se sont des moteurs complètement increvables !
Donc je pense sérieusement à mettre un moteur de tondeuse à gazon sur ma belle :lol: :P :langue: :applause: :vroum:

Eric

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Mettez un moteur de tondeuse à gazon....

Messagepar Pat » 02 juin 2008, 15:31

kiwi a écrit :Puisqu'on peut ne pas parler moto.... J'avais acheté il y a 15 ans une tondeuse à moteur 4 temps que j'avais lâchement abandonnée il y a 10 ans, faute de pelouse....
Me retrouvant avec une immense pelouse, je me suis dit que plutôt que d'acheter quelque chose, j'allais utiliser l'ancienne pour déjà passer un coup, histoire de dégager "la forêt" .... J'ai juste débloqué le moteur à la main, bien grippé après 10 ans (juste faire tourner la lame histoire que ça tourne librement ) , j'ai juste remis de l'huile et de l'essence, et après quelques coups vraoum, elle s'est remise en route... :roll: .
Comme quoi, ça se sont des moteurs complètement increvables !
Donc je pense sérieusement à mettre un moteur de tondeuse à gazon sur ma belle :lol: :P :langue: :applause: :vroum:

Eric

quel marque, brigg et straton ( quelque chose comme ça.
Ma tondeuse a 17 ans carter en fonte d'alu et même moteur depuis.
( je suis pas un pro du nettoyage).

Topic author
kiwi
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999

Messagepar kiwi » 02 juin 2008, 15:57

Oui, un Briggs & Stratton, c'est dingue, je n'ai même pas changé la bougie, j'ai juste un peu dérouillé la lame, donné quelques coups "de tatane" pour la débloquer, j'avais pas de WD 40 sous la main....
impressionnant pour une tondeuse "premier prix" du carrouf....

Comme quoi, il ne faut jamais désepérer.... :lol:

Eric

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 02 juin 2008, 20:08

La mienne a 42 ans cette année et tout ce que je lui ai fait ça a été un rôdage de soupapes il y a 15 ans et je viens de lui payer une menbrane neuve pour son carbu à dépression. Elle me bouffe de l'huile si bien que je ne vidange jamais. C'est à huile perdue comme sur ma Dresch :lol:.
Détail important, je lui fait faire 1500 m² toutes les 2 semaines à cette saison. Pas plus tard qu'hier, sous la flotte avec un ciré. Des vrais épinards. C'est une vielle tondeuse Niagara qu'éjecte l'herbe sur le côté. Y'a juste un manche basculant pour tirer ou pousser. Plus basique y'a pas.
Druid va pas être content, lui qui vend du consommable en espérant le renouveler tous les 4 ans :lol: :lol: (meuh non, j'plaisante)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Niagara.

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2008, 21:45

Niagara,comme le nom l'indique,c'est une tondeuse Belge(une fois)
c'était fabriqué artisanalement,et de bonne qualité.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 02 juin 2008, 23:57

j'ai un motoculteur, un solo de 13 chevaux....il a trente ans, et démarre comme au premier jour, il est attelé à une remorque toute l'année et se tape 1300 m² de jardin... sans lui, j'aurai mal au dos!!! :lol:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 juin 2008, 07:14

SOLO (avec moteur deux temps ?) Il a dû en avaler de l'essence depuis trente ans.
Un autre truc agricole semi-professionnel à moteur deux temps, bâti comme un tank. Cela s'appelait AGRIA, fonctionnement impeccable et conso à la hauteur des prestations. :?
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Moto culture!

Messagepar Jackymoto » 03 juin 2008, 13:03

Solo c'etait du bon amateur,et Agria du professionel ,avec le prix qui allait avec.Chez Solo ils avaient complètement dégénéré dans les années 70.
J'ai un Solo de 1964,sans régulateur,vaut mieux couper les gaz avant d'arriver au bout du carré!!!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 juin 2008, 19:22

Cet Agria avait coûté 650.000 AF lorsque le Smig était à 25.000 AF soit en gros 26.000 €uros aujourd'hui pour ce prix on devrait avoir un tracteur (non?) :shock:
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 03 juin 2008, 19:23

c'est un quatre temps.... le moteur est simpa, mais cela reste très amateur...si on force trop, on sent la rupture.... :lol:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com