Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

d'où vient son pseudo

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Ost
Messages : 32
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:45
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : quelque part dans le monde

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Ost » 22 juin 2020, 20:51

Même chose, mais il y a 30 ans. On attaquait le samedi vers 19h pour terminer le dimanche vers la même heure, avec un roupillon entre 5 et 8h le dimanche matin.

Ost
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir. (La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède / Pierre Desproges).

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar GeLeon » 22 juil. 2020, 14:59

comtevert a écrit :Comtevert ? tout simplement le nom de ma rue.

- Comte-Vert: Amédée VI de Savoie, dit le « comte vert », né le 4 janvier 1334 à Chambéry et mort de la peste à Campobasso le 1ᵉʳ mars 1383, est prince souverain du comté de Savoie, duc de Chablais et d'Aoste, marquis en Italie et vicaire général d'Empire. (Wikipédia)

- Comte-Rouge: Amédée VII de Savoie, dit le comte Rouge, né au château d'Aveillane le 24 février 1360, mort à Ripaille le 1ᵉʳ novembre 1391, est comte de Savoie, duc de Chablais et d'Aoste, marquis en Italie, de 1383 à 1391. Il est le fils du comte Amédée VI, dit le comte Vert et de Bonne de Bourbon. (Wikipédia)

Je suis en train de m'occuper du journal de ma commune (à l'entrée de la Maurienne) et je jetais un œil sur les anciens numéros. Et là, je tombe sur une page "Les cavaliers du Comte Vert" !

En 2003, 11 cavaliers italiens en costume médiéval ont fait une halte dans notre village. Partis de Turin le 29 juillet, ils sont arrivés le 10 aout à Chambéry. Le but de cette virée était de faire connaitre l'association turinoise "Nella Terra Del Cavalli" en refaisant à l'envers le parcours du Comte Vert Amédée VI de Savoie.

Bon maintenant, la minute d'histoire :
Il y a d'autres infos dans ce numéro, comme par exemple, le comte serait mort à San Stefano. Son surnom viendrait de sa préférence pour des habits de couleur verte qu'il affectionnait lors des tournois.

A la suite de l'incorporation du Dauphiné à la France, il obtint de Jean II le Bon (signifiant Le Brave) roi de France de 1350à 1364, la cession définitive du Faucigny et de nombreuses localités du Viennois. Il combattit aux cotés du Roi de France contre les anglais lors de la guerre de 100 ans.

En 1366, il se porta au secours de Jean V, paléologue, empereur d'Orient. Il ne fut pas seulement un guerrier mais également un bon gestionnaire. Il fonda en 1363 l'Annonciade, ordre de chevaliers placé sous l'invocation de la Vierge et approuvé par le Pape. Cette décoration était réservé aux souverains et aux grands personnages.

Il décéda lors d'une expédition contre Naples.

Son fils, Le Comte Rouge, lui succéda de 1383 à 1391 et mourut à Ripaille. En 1388, il annexa le Comté de Nice afin de donner un débouché maritime à son pays.

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar comtevert » 22 juil. 2020, 22:29

Hé GeLeon, pour la suite jusqu'à nos jours ... :mouais:


Dans l'ombre, la Savoie, "pire" que la Corse ! (?) :036:

La Ligue savoisienne (LS) est un parti politique indépendantiste savoisien fondé en 1995, qui a suspendu ses activités en 2012 ?

Histoire
L'histoire de la Ligue savoisienne débute avec la parution d'articles signés par Jean de Pingon dans l'hebdomadaire Le Faucigny et Présence savoisienne (organe édité par le Cercle de l'Annonciade), en 1992 puis 19937 il est rejoint par Jean-François Péronnier (membre de la Confédération de défense des commerçants et artisans), Patrice Abeille et d'autres. Prenant le nom de Ligue des Droits savoisiens, puis Ligue de Savoie, elle devient rapidement Ligue savoisienne. Ses statuts sont celle d'une association enregistrée à Genève. Patrice Abeille devient secrétaire du parti en 1995, puis secrétaire général en 1996. Le mouvement va se faire connaître lors de rencontres-débats dans les villages de Savoie. En 1995 et en 1996, la Ligue subit une tentative d’infiltration de la part du Front national. Les militants frontistes quittent le parti dès 1997, et plusieurs d'entre eux sont exclus.

La Ligue fait un coup d'éclat en créant un « Gouvernement provisoire de la Savoie » en exil à Genève en 1996. Cette année 1996 voit l'émergence d'un débat au niveau local sur l'émergence de ce courant et un nouveau débat sur l'identité savoyarde. Lors de la célébration de la « fête nationale » du 19 février, le mouvement réunit pas moins de 950 personnes à Albertville. À l'automne de cette même année, la Ligue se fait connaître à travers des procès sur l'application de plaques savoisiennes marquées « État souverain de Savoie » à la place des plaques en vigueur en France15. Elle est aussi à l'origine de débat sur sa vision de l'histoire de la Savoie, qualifiée de « falsification » par des historiens dont André Palluel-Guillard ou Paul Guichonnet. Le professeur Palluel-Guillard est d'ailleurs assigné en justice par la Ligue en 1997 pour diffamation, à la suite d'une prise de position dans un article du Dauphiné libéré d'avril 1996. Une pétition pour soutenir l'enseignant est lancée. Le mouvement indépendantiste réussit d'ailleurs à ce que le gentilé « Savoisien » rime avec « indépendantiste ».

Si dans un premier temps la Ligue refuse de participer aux élections, elle demande à ses membres de glisser un bulletin « Je vote pour la Savoie » en 1997, elle envisage d'intégrer le jeu politique lors des échéances cantonales et régionales de 1998. Présentant différents candidats aux cantonales, elle monte deux listes pour les régionales dans les deux départements savoyards avec à leur tête Patrice Abeille pour la Haute-Savoie et Joël Ducros pour la Savoie. Le lendemain des résultats, un article du Monde titre « La percée de la Ligue savoisienne ». En effet, les deux listes Renaissance savoisienne obtiennent 5,39 % des suffrages exprimés en Savoie, et Patrice Abeille devient conseiller régional de Rhône-Alpes. Patrice Abeille contribue à la chute de Charles Millon à la présidence de la Région, apportant son soutien à Jean-Jack Queyranne. Cette percée électorale incite les élus locaux à réfléchir sur l'organisation et la coopération des deux départements savoyards. Ainsi, Michel Barnier, alors président du Conseil général de Savoie et sénateur RPR du département, fait le vœu d'une évolution de l'unité savoyarde voire de la fusion des départements. L'idée d'une région Savoie, lancée par le MRS en son temps, est reprise afin de contrer le projet savoisien. Ravi du débat suscité, lors d'une interview, le secrétaire général du mouvement refuse d'apporter sa voix à ce dernier débat préférant poursuivre le but souverainiste plutôt que régionaliste.

Le 12 mars 1999, Le Monde publie un article de Luc Rosenzweig sur le « populisme alpin » où la Ligue est associée à d'autres mouvements comme le Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) de Jörg Haider ou la Ligue du Nord d'Umberto Bossi, accusations déjà portées par L'Humanité et Libération. Cette critique d'un mouvement « populiste et xénophobe » est souvent utilisée pour dénoncer le mouvement dès ses débuts. Dans un droit de réponse, Patrice Abeille rappelle que la Ligue se sent plus proche des mouvements membres du Parti démocratique des peuples d'Europe - Alliance libre européenne (PDPE-ALE) au sein du Parlement européen, dont la Ligue est un membre observateur. Par ailleurs, au niveau local, si l'entente avec le mouvement historique MRS avait été tendu, l'élection d'un nouveau président, Benoît Bro, marque une rupture et le rapprochement entre les deux mouvements, s'accompagnant de participations conjointes aux élections. Cette alliance permet ainsi au mouvement de se rapprocher de la fédération Régions et peuples solidaires, dont le MRS était un membre fondateur, pour en devenir un membre observateur en 2003, malgré un discours rebutant par les différents membres de la fédération. Elle en est exclue deux ans plus tard.

La Ligue continue sa progression, après une centaine d'adhérents dans les premières années, ce sont un millier de participants qui se réunissent lors de la 5e « fête nationale » organisée par le mouvement. Lors du débat sur le statut de la Corse en 2000, la Ligue savoisienne rappelle qu'elle « refuse à traiter avec Matignon », considérant que le processus de Matignon est une « prime à la bombe ». Cependant le débat sur la région Savoie se poursuit et 41 % des Savoyards semblent favorables à sa création selon un sondage. La Ligue décide de s'impliquer dans les élections locales, en présentant 36 candidats lors des cantonales de 2001, et incitant ses adhérents à intégrer des listes pour les municipales. Les scores électoraux avoisinent ceux réalisés en 1998 avec pas moins de 5 % des suffrages en moyennes pour les cantonales, mais ne permettent pas d'obtenir d'élus. Seul Jean-Pierre Rambicur, membre du mouvement, devient maire de Margencel mais déclaré sans étiquette. Elle intervient désormais comme une force politique locale, notamment autour de la question du transport et la question de la liaison ferroviaire transalpine Lyon - Turin.

L'année 2002 marque cependant la fin d'une dynamique. En effet, la participation aux législatives aux côtés de membres du MRS se solde par des résultats avoisinant les 2 %. En 2004, le nouveau mode de scrutin des élections régionales, avec des listes régionales et non plus départementales, favorise désormais les partis nationaux au détriment des partis locaux. Dans ces conditions, contrairement aux scores réalisés en 1998, la Ligue savoisienne ne recueille que 0,04 % des voix et n'obtient aucun siège. Par ailleurs, le nombre de participants à ses manifestations décroît. Malgré la volonté de rester présente au plan local, ses différentes participations aux scrutins ne connaissent plus la dynamique de la fin des années 1990.

Lors de son 17e congrès, le 21 octobre 201236, la Ligue savoisienne décide de suspendre ses activités.

Le 17 décembre 2016, à Menthonnex-en-Bornes, marque la renaissance de la Ligue savoisienne dite Canal Historique, impulsé par Louis de Pingon, fils de l'ancien fondateur de la Ligue, et membre du groupe en ligne Consulat de Savoie.

Origine: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_savoisienne

J'ai failli me retrouver émigré ! :010:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar GeLeon » 23 juil. 2020, 09:00

Effectivement, j'avais entendu parlé de cette "Ligue Savoisienne" mais je ne savais pas que le Cercle de l'Annonciade (L'Annonciade, créée en 1363, Ordre des chevaliers) en était à l'origine et surtout qu'elle existait toujours !

Et que cette même association avait été à l'origine de la présence du blason de la Savoie sur les panneaux à l'entrée des villages savoyards en 1983 !

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar comtevert » 23 juil. 2020, 13:13

- En 1995/96, j'ai été mis face à la "Ligue Savoisienne"
par la présence de véhicules immatriculés avec des plaques savoisiennes marquées
"État souverain de Savoie" !!! (proche du Château de Chambé).
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar JacquesD » 23 juil. 2020, 14:47

Ce n'est donc pas anormal que "les 27" ne se soient pas mis d'accord sur le montant des budgets de relance. :D
Modifié en dernier par JacquesD le 23 juil. 2020, 19:16, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Ded31 » 23 juil. 2020, 15:01

JacquesD a écrit :Ce n'est donc pas anormal que "les 27" ne ce soient pas mis d'accord sur le montant des budgets de relance. :D

Les 27 n'ont pas réussi à se mettre à la même heure ! :hein:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar VadorLhooq » 22 août 2020, 15:16

T Max 66 a écrit :post genre : presentation des pseudos

car etant depuis peu sur ce forum , certains ont de sacrés pseudos , j aimerai bien savoir pourquoi . la petite histoire si il y a .

pour ma part T Max 66 , tout simplement quand je me suis inscrit pour la premiere fois sur un forum ( de t max ) et 66 pour la localisation ,
je l ai gardé car sur differents forums , on retrouve les memes personnes , c est plus facile pour faire la relation


eric


J'aimais bien les vieux La Guerre des Etoiles .... avant que cela deviennent des Star Wars ...

Le jeu de mot de Duchamp « elle a chaud au cul » m'avait fait sourire .

Il y a parfois du vapor lock sur les anciennes autos.

J'ai fais un mixe : VadorLhooq :017:
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar nirlo » 22 août 2020, 15:21

Skyranger a écrit :Très rare.
En fait c'est intégré dans le cursus de formation, la panne moteur est considérée comme un fait normal.
Ce qui serait anormal c'est que le pilote ne sache pas la gérer.
Tu es le bienvenu pour un beau vol une fois le déconfinement acté. :oué:


Cyrille c'était prémonitoire cette affirmation. Et tu as prouvé que la formation que tu as reçu était bonne ! :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Skyranger » 22 août 2020, 17:54

:D


Celui qui m'a formé en a eu 103 des pannes, mais bon il a commencé dès les débuts de l'ULM...

Je reçois mes nouvelles pales d'hélice la semaine prochaine :amour:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar nirlo » 22 août 2020, 19:53

Skyranger a écrit ::D


Celui qui m'a formé en a eu 103 des pannes, mais bon il a commencé dès les débuts de l'ULM...

Je reçois mes nouvelles pales d'hélice la semaine prochaine :amour:


Comment, un pechu-velu ne taille pas son hélice lui-même avec son couteau Suisse après avoir sélectionné son arbre qu'il a aura coupé lui même au plus profond de la forêt ? :LOL:

Blague à part, je suppose que les hélices ne sont plus en bois, mais dans un alliage ( forcément) précieux ?
Autre question, existe-t-il des ULM avec hélices à pas variable ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Skyranger » 22 août 2020, 20:33

Mes pales sont en carbone. Elles étaient neuves lors du crash (moins de 5 HDV)

Il y a 10 ans j'avais un Virus Pipistrel (nom prédestiné à l'époque actuelle) tout carbone avec hélice pas variable et mise en drapeau, aérofreins, volets négatifs, vol en croisière rapide à 250 km/h pour 13L/h de super 95...

Image

Fin du HS :D

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar JicéduVar » 22 août 2020, 23:12

Skyranger a écrit :Mes pales sont en carbone. Elles étaient neuves lors du crash (moins de 5 HDV)

Il y a 10 ans j'avais un Virus Pipistrel (nom prédestiné à l'époque actuelle) tout carbone avec hélice pas variable et mise en drapeau, aérofreins, volets négatifs, vol en croisière rapide à 250 km/h pour 13L/h de super 95...

Image

Fin du HS :D


J'en ai vu un qui venait de décoller ce vendredi en passant à Tallard, je l'ai trouvé très rapide pour un ULM.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar JacquesD » 23 août 2020, 10:30

13 lit/heure pour 250 km/h, cela ne fait plus que 5,2 litres aux cent kilomètres.
Pas une bagnole ne peut faire ça en roulant à 250 km/h.
Si on tient compte que l'avion vole en ligne droite et va plus loin sur la carte.
C'est vrai qu'il n'y a pas d'aéroport à tous les coins de rues, mais cela reste intéressant en ces temps d'économies d'énergie.
Des "Géo trouve-tout" ne tarderont pas à se pencher sur un avion électrique alimenté par une génératrice éolienne tournant par le vent de la course. :D

Je sais que certains gros avions ont (ou ont eu) de telles génératrices de secours, mais le mouvement universel n'est toujours pas à l'ordre du jour. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar pinsole07 » 03 avr. 2021, 08:09

Pour remonter le sujet pour les nouveaux :old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali