d'où vient son pseudo
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Re: d'où vient son pseudo
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Re: d'où vient son pseudo
Salut Sky, tu voles sur quoi maintenant?
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Re: d'où vient son pseudo
A cause de ces motos, j'en ai eu trois une en 1972 ça ne valait rien à l'époque et les autres il y a plus de 20 ans
En fait depuis ma Pannonia 250 offerte par mon frère en 1967 (qui était fan de mes bécanes) je n'ai jamais eu de bécane moderne sauf la Suzuki V strom en 2010 et cette magnifique RE Interceptor (peut-être une 250 ktm Lalay replica d'occase en 85)
En fait depuis ma Pannonia 250 offerte par mon frère en 1967 (qui était fan de mes bécanes) je n'ai jamais eu de bécane moderne sauf la Suzuki V strom en 2010 et cette magnifique RE Interceptor (peut-être une 250 ktm Lalay replica d'occase en 85)
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Thierry du 17 a écrit :Salut Sky, tu voles sur quoi maintenant?
Sur un Skyfox, un dérivé de l'Eurofox.
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Re: d'où vient son pseudo
Skyranger a écrit :Le nom de mon premier engin volant !
Faut sans arret mettre du pied sur cet engin si on veut voler droit
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Re: d'où vient son pseudo
c'est la dent du chat derrière ?
mais ce sont des avions ou des ulm ?
pour moi, un ULM, c'était un deltaplane avec un moteur de mob , là je vois de vrais avions fermés.
mais ce sont des avions ou des ulm ?
pour moi, un ULM, c'était un deltaplane avec un moteur de mob , là je vois de vrais avions fermés.
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Re: d'où vient son pseudo
fab le motard a écrit :c'est la dent du chat derrière ?
mais ce sont des avions ou des ulm ?
pour moi, un ULM, c'était un deltaplane avec un moteur de mob , là je vois de vrais avions fermés.
Des " Ultra Léger Motorisé" Avec, pour la plupart , de meilleure performances que beaucoup d'avions plus anciens!
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Re: d'où vient son pseudo
fab le motard a écrit :c'est la dent du chat derrière ?
mais ce sont des avions ou des ulm ?
pour moi, un ULM, c'était un deltaplane avec un moteur de mob , là je vois de vrais avions fermés.
Et là, tu vois la différence ?
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Cavanna.
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Re: d'où vient son pseudo
un gros et un petit avion
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Re: d'où vient son pseudo
fab le motard a écrit :un gros et un petit avion
Nan! Un gros Navion et un petit Tavion !
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Re: d'où vient son pseudo
Le monde de l'ULM est au moins aussi vaste que celui de la moto. Il y a 6 classes d'ULM, ça va du paramoteur (une voile de parapente et une hélice dans le dos du pilote) à l'hélicoptère ULM, en passant par le pendulaire (ce que tout le monde considère comme le "vrai ulm" vu que c'est le premier (en gros une baignoire avec hélice sous un string)), le multi-axe (des petits avions mais limités à 2 personnes), l'autogire, le ballon motorisé. Bref y'a le choix, et comme proprio de machine ca va de 1500 à 300 000 €
Perso je ne pratique que le multi-axe, en bref un petit avion limité à 2 places et 100 cv plus une masse maxi au déco. Mais même juste dans ce domaine y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses, 2T ou 4T, mono ou bi-place, ailes hautes ou basses etc, etc....
Par exemple ce multi-axe des années 80 c'est environ 2 à 3000 €, parce qu'à notre époque y'a plus foule pour voler sur ce genre de bécane avec moteur 2 temps, qui vole pas plus vite qu'une fonte ne roule
Pourtant c'est une super machine, qui fait tout à 80 (déco en 80 m, vitesse max pareil, atterro sur 80 m).
Là c'est celle d'un pote belge:
A 100 K€ t'as ce genre de bécane, Pipistrel Virus (porte bien son nom en cette période!)
Machine extra-ordinaire faite en Slovénie, ça vole à 250 km/h pour 12L/h d'essence de bagnole. 24 de finesse max, c'est à dire quasimment un planeur. C'était le mien y'a une dizaines d'années, quand professionnellement il me servait pour les baptêmes de l'air, notamment au Mont-Blanc.
J'étais basé à Yenne, au pieds de la Dent du Chat, bien vu Fab!
J'ai aussi eu une réplique WWI, pour le fun, avec moteur 2T Rotax 582. Monoplace, juste pour se faire plaisir. Ca vaut pas plus de 10 K€, on l'avait acheté à 4 en co-pro
Voilà, toutes les bécanes ci-avant sont des multi-axes, la classe 3 ULM.
La classe 2 c'est celle d'origine, les pendulaires. Quand en parle à un profane d'ULM forcément pour lui c'est le seul ULM qu'il connait.
C'est sympa aussi, d'ailleurs plus proche de la moto que la classe 3 (on a pareillement les moucherons collés aux dents).
Une copine qui ramène le Clipper qu'elle vient de s'offrir:
Voili voilou!
Nota bene: le Clipper c'est la machine, pas le mec en place arrière
Perso je ne pratique que le multi-axe, en bref un petit avion limité à 2 places et 100 cv plus une masse maxi au déco. Mais même juste dans ce domaine y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses, 2T ou 4T, mono ou bi-place, ailes hautes ou basses etc, etc....
Par exemple ce multi-axe des années 80 c'est environ 2 à 3000 €, parce qu'à notre époque y'a plus foule pour voler sur ce genre de bécane avec moteur 2 temps, qui vole pas plus vite qu'une fonte ne roule
Pourtant c'est une super machine, qui fait tout à 80 (déco en 80 m, vitesse max pareil, atterro sur 80 m).
Là c'est celle d'un pote belge:
A 100 K€ t'as ce genre de bécane, Pipistrel Virus (porte bien son nom en cette période!)
Machine extra-ordinaire faite en Slovénie, ça vole à 250 km/h pour 12L/h d'essence de bagnole. 24 de finesse max, c'est à dire quasimment un planeur. C'était le mien y'a une dizaines d'années, quand professionnellement il me servait pour les baptêmes de l'air, notamment au Mont-Blanc.
J'étais basé à Yenne, au pieds de la Dent du Chat, bien vu Fab!
J'ai aussi eu une réplique WWI, pour le fun, avec moteur 2T Rotax 582. Monoplace, juste pour se faire plaisir. Ca vaut pas plus de 10 K€, on l'avait acheté à 4 en co-pro
Voilà, toutes les bécanes ci-avant sont des multi-axes, la classe 3 ULM.
La classe 2 c'est celle d'origine, les pendulaires. Quand en parle à un profane d'ULM forcément pour lui c'est le seul ULM qu'il connait.
C'est sympa aussi, d'ailleurs plus proche de la moto que la classe 3 (on a pareillement les moucherons collés aux dents).
Une copine qui ramène le Clipper qu'elle vient de s'offrir:
Voili voilou!
Nota bene: le Clipper c'est la machine, pas le mec en place arrière
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Re: d'où vient son pseudo
Skyranger a écrit :Le monde de l'ULM est au moins aussi vaste que celui de la moto. Il y a 6 classes d'ULM, ça va du paramoteur (une voile de parapente et une hélice dans le dos du pilote) à l'hélicoptère ULM, en passant par le pendulaire (ce que tout le monde considère comme le "vrai ulm" vu que c'est le premier (en gros une baignoire avec hélice sous un string)), le multi-axe (des petits avions mais limités à 2 personnes), l'autogire, le ballon motorisé. Bref y'a le choix, et comme proprio de machine ca va de 1500 à 300 000 €
Perso je ne pratique que le multi-axe, en bref un petit avion limité à 2 places et 100 cv plus une masse maxi au déco. Mais même juste dans ce domaine y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses, 2T ou 4T, mono ou bi-place, ailes hautes ou basses etc, etc....
Par exemple ce multi-axe des années 80 c'est environ 2 à 3000 €, parce qu'à notre époque y'a plus foule pour voler sur ce genre de bécane avec moteur 2 temps, qui vole pas plus vite qu'une fonte ne roule
Pourtant c'est une super machine, qui fait tout à 80 (déco en 80 m, vitesse max pareil, atterro sur 80 m).
Là c'est celle d'un pote belge:
A 100 K€ t'as ce genre de bécane, Pipistrel Virus (porte bien son nom en cette période!)
Machine extra-ordinaire faite en Slovénie, ça vole à 250 km/h pour 12L/h d'essence de bagnole. 24 de finesse max, c'est à dire quasimment un planeur. C'était le mien y'a une dizaines d'années, quand professionnellement il me servait pour les baptêmes de l'air, notamment au Mont-Blanc.
J'étais basé à Yenne, au pieds de la Dent du Chat, bien vu Fab!
J'ai aussi eu une réplique WWI, pour le fun, avec moteur 2T Rotax 582. Monoplace, juste pour se faire plaisir. Ca vaut pas plus de 10 K€, on l'avait acheté à 4 en co-pro
Voilà, toutes les bécanes ci-avant sont des multi-axes, la classe 3 ULM.
La classe 2 c'est celle d'origine, les pendulaires. Quand en parle à un profane d'ULM forcément pour lui c'est le seul ULM qu'il connait.
C'est sympa aussi, d'ailleurs plus proche de la moto que la classe 3 (on a pareillement les moucherons collés aux dents).
Une copine qui ramène le Clipper qu'elle vient de s'offrir:
Voili voilou!
Nota bene: le Clipper c'est la machine, pas le mec en place arrière
Magnifique la réplique.
Tu pourrais nous organiser un week-end "baptêmes de l'air" !
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G.K. Chesterton
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Re: d'où vient son pseudo
Dom a écrit :Tu pourrais nous organiser un week-end "baptêmes de l'air" !
Pas un WE,ce serait trop contraignant, et puis voler c'est un plaisir, pas question que ça devienne du travail à la chaine
Mais plutôt individualisé. Rdv par MP puis 06.
Mon plaisir c'est de faire découvrir ma passion, alors un vol d'une ou deux heures sur région Rhône-Alpes (le tour complet de Lyon en passant par 4 départements c'est 2 heures de vol). Avec prise des commandes, pour voir la différence entre une moto et une machine volante...
Bien sûr c'est gratuit, que je le fasse seul à bord ou avec un passager ça me coûte pas plus cher, et mon panard c'est de voler
Si y'en a que ça tente, une fois le dé-confinement acté, ben MP
Nota: c'est une activité à risque. Même si à mon avis bien moins dangereuse que la pratique de la moto, il n'en reste pas moins que "l'aventure" peut se trouver à n'importe-quel moment. Quand le moteur s'arrête on ne peut pas se garer au bord de la route.... donc si c'est gratuit, je demanderais quand-même de signer un papelard pour indiquer que celui qui va voler est au courant des risques encourus.
Mon premier crash, bien vieux lol
C'était il y a bien longtemps,en 2004 je pense, mon premier vol pour rejoindre Nantes en partant de Savoie.... je n'avais que 70 heures de vol. Une panne d'essence.
C'est sympa les tournesols!
Bon, depuis j'ai passé les 2000 heures, et même si y'a eu une dizaine d'autres fois ou il a fallu vacher, y'a jamais eu de sang ou de casse.
Donc ceux qui aiment l'aventure la balade sont les bienvenus!
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Re: d'où vient son pseudo
Skyranger a écrit :Mon premier crash, bien vieux lol
C'était il y a bien longtemps,en 2004 je pense, mon premier vol pour rejoindre Nantes en partant de Savoie.... je n'avais que 70 heures de vol. Une panne d'essence.
C'est sympa les tournesols!
Bon, depuis j'ai passé les 2000 heures, et même si y'a eu une dizaine d'autres fois ou il a fallu vacher, y'a jamais eu de sang ou de casse.
Donc ceux qui aiment l'aventure la balade sont les bienvenus!
Comme disait la blague éculée :
" A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire. "
et à l'inverse :
" Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu. "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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