BENELLI 1130 TNT
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25515
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
BENELLI 1130 TNT
cette semaine j ai roulé en benelli tnt 1130
ouaah quelle moto !
un moteur plein et en plus y en a encore en haut, rugeux sensations a souhaits
c est une moto plaisir genre buell,
ca pousse grave ....
photos au port d argeles sur mer
semaine prochaine si j ai le temps je roule en moto morini ou mv agusta .
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25515
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Daniel78 a écrit :T'es déjà en vacances toi, ou c'est toute l'année comme ça ? Le soleil, la mer, les fill...
Dis-voir, t'as pas peur qu'elle tombe à l'eau (1ère photo) ?
il n y avait pas de vent , meme pas peur pour quelle tombe
et oui je bosse sur des lieux de vacances et j aprecie d autant car je vais souvent a paris et il pleut , moi j aime quand je rentre je prends vraiment plaisir en pensant aux parisiens
la semaine apres le 14 juillet , je suis a paris plus precisement a plaisir , vu que tu est dans le 78 , tu doit connaitre
,,si tu veux je te ramerai une photo de la bas ( avec la pluie )
hi hi hi hi hi ih
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Fab : "pourtant je suis pas vieux mais j'accroche pas le design,"
Ce design est fait pour plaire au plus grand nombre de clients pouvant se payer la bécane, donc aux 25-45 ans.
C'est curieux de voir le design des objets changer très vite par les temps qui courent, alors que la plastique des dames, qui elle n'a guère changée depuis le prototype et commence donc à dater, connaît toujours autant de succès.
Faut pas chercher à comprendre.
Ce design est fait pour plaire au plus grand nombre de clients pouvant se payer la bécane, donc aux 25-45 ans.
C'est curieux de voir le design des objets changer très vite par les temps qui courent, alors que la plastique des dames, qui elle n'a guère changée depuis le prototype et commence donc à dater, connaît toujours autant de succès.
Faut pas chercher à comprendre.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Pour les dames au fil des siècles c'est surtout l'âge qui s'est décalé.
Les minettes de 25-40 ans d'aujourd'hui ressemblent aux jeunes femmes de 15 ans d'il y a trois cents ans. A cette époque on vieillissait vite.(heureusement car on ne vivait pas vieux).
C'est vrai que Rembrant aimait les bouées, mais il devait bien y avoir des anorexiques (malgré elles) de son temps. Il devait comme beaucoup peindre ses phantasmes.
Les minettes de 25-40 ans d'aujourd'hui ressemblent aux jeunes femmes de 15 ans d'il y a trois cents ans. A cette époque on vieillissait vite.(heureusement car on ne vivait pas vieux).
C'est vrai que Rembrant aimait les bouées, mais il devait bien y avoir des anorexiques (malgré elles) de son temps. Il devait comme beaucoup peindre ses phantasmes.
JacquesD
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 17:53
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : doubs
Fab a raison , les canons de la beauté feminine ( et moto ,; mais là pas d ' analogie...) ont evolué , la ronde a du muter en seche ( maigre ? ) en meme temps que la societe versait dans l' opulence..idem le bronzage autrefois reservé aux pauvres....pour revenir a nos boulons je serais curieux de savoir ce que vaut la nouvelle grosse Morini , la presse , souvent optimiste certes , qualifie ce moteur d " hypnotique " !
amateur de twins caracteriels , j ' avoue que ça attise ma curiosite....
amateur de twins caracteriels , j ' avoue que ça attise ma curiosite....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Jargon de journaleux incultes!!
Les termes de journaleux ne lassent pas de m'emmerder:les pneus qui ont du grip à la place de l'adhérence ,les cadres qui deviennent des chassis,les
fourches sont dites inversée (upside down!!)alors qu'elles sont simplement comme celles de Magnat Debon,en 1912,ou d'une Mob bleue ,dans le bon
sens!!!Tout ce jargon n'a aucun sens,à moins de vouloir se rendre ridicule!
fourches sont dites inversée (upside down!!)alors qu'elles sont simplement comme celles de Magnat Debon,en 1912,ou d'une Mob bleue ,dans le bon
sens!!!Tout ce jargon n'a aucun sens,à moins de vouloir se rendre ridicule!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 888
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
- Localisation : Seine maritime
Re: Jargon de journaleux incultes!!
Jackymoto a écrit :Les termes de journaleux ne lassent pas de m'emmerder:les pneus qui ont du grip à la place de l'adhérence ,les cadres qui deviennent des chassis,les
fourches sont dites inversée (upside down!!)alors qu'elles sont simplement comme celles de Magnat Debon,en 1912,ou d'une Mob bleue ,dans le bon
sens!!!Tout ce jargon n'a aucun sens,à moins de vouloir se rendre ridicule!
Je suis d'accord avec toi je n'aime pas les termes "anglais et pompeux" pour designer quelque chose
Mais imagine la tête de l'acheteur si le vendeur lui explique qu'il a la même fourche, sur sa bécane dernier cri à 10 000€,que la Magnat Debon de 1912
mais d'une autre part ça prouve que les Japonnais n'ont rien inventé
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
1989, j'achête la première moto de cross avec une fourche "inversée" de série...heureusement que j'avais un stock de fourches classiques....ce qui se confirma et devint une caractéristique de ces modèles.
avec cette merde je pétais les joints à chaque sortie....
quand aux termes des journaleux, ils ne sont choisis qu'en fonction du nombre de pub de la marque dans leurs torche culs, pardon leurs mensuels avec papier glacé et photos trop INNNNN, avec des couleurs de merd...... et les blousons de fiolins... je pense notament aux pubs Ducati et autres marques où seule l'image compte....le reste est superficiel (consommation, efficacité, durabilité, route mouillée, souplesse, accessibilité, facilité d'intervention....)
les nouveaux designs, c'est super car les designers (ou dessinateur en français) peuvent s'exprimer sans avoir aucun refoulement de leur psychique, ce qui en l'occurence nous évite un trou plus grand de la sécurité sociale avec les frais de psy....donc acheter un étron en plastique est un acte civique et social....
(comment ça je râle!!!!???????)
avec cette merde je pétais les joints à chaque sortie....
quand aux termes des journaleux, ils ne sont choisis qu'en fonction du nombre de pub de la marque dans leurs torche culs, pardon leurs mensuels avec papier glacé et photos trop INNNNN, avec des couleurs de merd...... et les blousons de fiolins... je pense notament aux pubs Ducati et autres marques où seule l'image compte....le reste est superficiel (consommation, efficacité, durabilité, route mouillée, souplesse, accessibilité, facilité d'intervention....)
les nouveaux designs, c'est super car les designers (ou dessinateur en français) peuvent s'exprimer sans avoir aucun refoulement de leur psychique, ce qui en l'occurence nous évite un trou plus grand de la sécurité sociale avec les frais de psy....donc acheter un étron en plastique est un acte civique et social....
(comment ça je râle!!!!???????)
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 17:53
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : doubs
C ' est vrai que parfois j' ai un peu peur de passer pour un " Ducati pipeule " mais la moto est si bonne que bon....je me suis laissé dire que les inversées ( ? ) petaient les joints justement a cause de leur sens , joints toujours mis en " pression " par l' huile , ça vaut ce que ça vaut , je pencherais plutot pour une qualite de fabrication inegale ; j ' ai eu des inversées dévoreuses de joints et d ' autres nickel....