Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ras le bol

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
goffin
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:01
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : normandie

ras le bol

Messagepar goffin » 20 août 2008, 22:23

Image

un pv à 51km en ville 90 euros 1 point , et c'est le ras le bol!!!!!!
ils nous prennent pour des truffes , alors on résiste
un pti montage perso, 1 journée de boulot :D

finit d'etre un pigeon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:
on aime le belles mécaniques

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 20 août 2008, 22:38

C'est un système GPS qui rappelle la position des radars fixes ?

Ce ne sont pas trop les fixes qui m'inquiètent, mais plutôt les jumelles laser en ville. Même les polices municipales en ont, et c'est impossible à repérer avant d'avoir déjà été "mesuré".

Ma solution perso.
En voiture je roule à 50 km/h en ville. Tout le monde me déboîte en se demandant ce que je fous.
En moto 50 km/h c'est beaucoup trop dangereux. T'es sûr de te faire shooter par un mec qui tripote son autoradio, son GPS ou qui téléphone... :?


C'est quoi ta moto, Triumph America ou Speedmaster ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Detecteurs etc.

Messagepar Jackymoto » 20 août 2008, 23:04

Ben,dans Limoges,de moins en moins de mecs déboitent car les Roycos sont
partout,y compris dans la banlieue ainsi que des villages paumés.
Les radars mobiles ,c'est imparable en ville car les portes automatiques de magasins émettent en permanence des signaux du même genre.Va falloir rouler comme les Amerlocks,ou les Australiens.Perso,je n'utilise plus ma 1000 BM(gourmande en essence ,en plus)

Avatar du membre

Topic author
goffin
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:01
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : normandie

Messagepar goffin » 20 août 2008, 23:08

c'est une américa

sinon c'est le systeme coyotte , justement; il prévient des mobiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puis pour rouler à 50 km en ville , c'est impossible car déjà on se limite au compteur en dessous de 50 km par peur , sachant (vérifié par rapport au coyotte)
que le compteur voiture ou moto est d'environ 15 pour cent en dessous de la vitese réelle , on roule en vérité à 42 ,45 km , et là en moto c'est
voir dangereux
quand aux limitations à 30 km en ville par endroit, la on roule en vérité à 25 km
le coyotte étant un systeme gps donc plus précis
et 25 km en moto
bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on aime le belles mécaniques

Avatar du membre

Topic author
goffin
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:01
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : normandie

Re: Detecteurs etc.

Messagepar goffin » 20 août 2008, 23:30

Jackymoto a écrit :Ben,dans Limoges,de moins en moins de mecs déboitent car les Roycos sont
partout,y compris dans la banlieue ainsi que des villages paumés.
Les radars mobiles ,c'est imparable en ville car les portes automatiques de magasins émettent en permanence des signaux du même genre.Va falloir rouler comme les Amerlocks,ou les Australiens.Perso,je n'utilise plus ma 1000 BM(gourmande en essence ,en plus)


ils z'ont donc gagner, on plume les pauvres , qui ont qu'a prendre les transports en commun
la voiture ou la moto c'est pour les riches !!!!!!!!!!!
de plus aux usa , t'es libre de modifier ta moto comme tu veux

liberté qu'ils disaient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par goffin le 20 août 2008, 23:44, modifié 1 fois.
on aime le belles mécaniques

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 20 août 2008, 23:36

Ouais enfin un conseil, méfie-toi des mobiles, même avec le Coyote.

Je m'explique :
La position des fixes est publiée de manière officielle. Si tu fais des mises à jour régulières tu ne devrais pas en louper trop.
Par contre, la positon des mobiles est renseignée dans l'appareil par une base de donnée alimentée par une communauté d'internautes qui signalent les endroits où ils ont l'habitude d'en voir.
C'est le même système avec Inforad ou d'autres.
Tu n'es donc pas à l'abri du flic qui se met à un endroit que personne n'a jamais recensé.

Ces systèmes dit légaux ne détectent rien du tout en fait. Ils croisent la position GPS des radars connus dans leur base de données embarquée, avec ta position GPS sur la route, et t'alertent.
Pour "détecter" des mobiles il faudrait un système qui scanne une certaine fréquence émise par le radar. Totalement illégal :non: , même si ça existe.
Et là attention, ce ne sont plus seulement des points et une amende qui sont en jeu... :?

Avatar du membre

Topic author
goffin
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:01
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : normandie

Messagepar goffin » 20 août 2008, 23:47

sachant que le coyotte par ces ces éclaireurs t'avertissent et tu es averti de suite en temps réel! c'est comme un appel de phare
tu vois un mobile tu cliques ton coyotte et hop tout les coyotte l'on de suite
mais celà n'empeche pas de faire attention !!!!!!!!!!!!!
on aime le belles mécaniques

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 août 2008, 07:26

ce compteur de vitesse est super chouette

pour ma part je roule en regardant le flot de cicrulation, surement trop vite, je croise les doigts

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 août 2008, 08:23

Et merde,
Je vais repasser à la case SOLEX ou monter un pignon de 3,5 dents en sortie de Bte de ma Bullet ce qui devrait faire un bon 30 km/h à 5.500 tr/mn.

Ce matin, à propos du type qui piochait avec de fausses-clés dans les parcmètres près de Lyon, un gars d'une municipalité dépossédée (du produit de ses extortions) déclarait "Ce genre d'incivilités s'exerce souvent aux dépends des petites gens" (il s'esrt ensuite rendu compte qu'il disait une connerie) et a rectifié en ajoutant : là il s'agit bien sûr d'une municipalité. Evidemment je cite un truc différent, car il ne s'agit pas de sanctionner celui qui a bravé un interdit, mais de faire payer un droit à pouvoir stopper à un endroit donné (sorte de gabelle).

Dans les temps anciens des seigneurs crapuleux arrondissaient leurs fins de mois en établissant un droit de passage sur leurs terres ou sur leurs rivières.
JacquesD

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 21 août 2008, 08:47

Ben depuis le moyen age le principe n'a pas changé,le nom des représentant de l'ordre,des chefs d'État et des impôts oui,mais le principe non :P
En Amérique ils modifient leur bécane ou voiture sans problème,je crois qu'en Allemagne si tu monte des pièces homologuées par le TUV pas de problèmes non plus,en France tu n'as même pas le droit de changer les durits de frein par des types aviation qu'ont une meilleure résistance
Quand à passer une moto aux "mines",bon courage :lol:
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 21 août 2008, 09:47

En France tu n'as le droit de RIEN modifier. C'est simple !
Sur la Bullet, si tu remplaces tes clignotants d'origine 10W par des clignotants 21W (plus visibles), ta moto n'est plus conforme au PV d'homologation. Absurde mais c'est comme ça.


Pour revenir au système Coyote, le constructeur précise que les radars mobiles sont annoncés en dynamique, à condition qu'ils aient été déclarés dans les 3 dernières heures.
Il y a donc une diffusion Serveur=>Récepteurs toutes les 3 heures.
Il vaut mieux le savoir.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 août 2008, 11:42

Je crois qu'il s'agit de la simple fainéantise de certaines personnes assises derrière les guichets réûblicains et qui ne veulent pas s'emmerder à réfléchir à tout ce qui n'est pas bien mis sur des rails. Je n'attaque pas les fonctionnaires en général, mais en particulier ces gens ayant le courage anonyme d'emmerder le monde pour des raisons très personnelles qui pour être bien analysées nécessitent un divan. :x
Il suffit de voir qu'une carte-grise peut-être obtenue dans tel département et pas dans tel autre. Ma 350 Jawa de 1991, immatriculée la première fois en 2000 avait une carte-grise solo, alors que sur la feuille des mines elle était portée solo-side.
A la préfecture d'Agen, lorsque mon acheteur est allé faire établir les papiers, le gars des cartes-grises n'a rien voulu savoir pour le side, à la sous-préfecture de Marmande il a obtenu sa carte grise solo-side sans problème.
JacquesD

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 21 août 2008, 13:27

Peut pas de la fainéantise mais ne pas prendre d'initiative ou responsabilité : oui
Imagine des techniciens compétant qui vérifierais les véhicules modifiés (banc de freinage,éclairage,suspension,bruit)présentation des homologations du soudeur, certificat matière (pour un cadre par exemple) plus un contrôle visuel du reste et hop, si le dossier est complet,modification de la carte grise :P
C'est beau de rêver......................... non
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Messagepar Thierry » 21 août 2008, 13:34

Je me suis bien fait flashé l'année derniere par un fixe prenant par l'arriere dans un village en RP en rentrant de chez Trophy........A 56 km/h, retenu 51!!!....

Pourtant j'étais sur de rouler à 50 , mais bon........
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 août 2008, 13:39

C'est ça Denis 76, au lieu de parler de fainéantise j'aurai dû parler de tendance à se laisser glisser dans un moule émollient, mais certains de ces gens-là peuvent se montrer très chiants pour leurs collègues nouveaux venus montrant trop d'énergie dans leur travail.
JacquesD