Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

miam

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 24 nov. 2008, 11:59

Merci pour ces réponses, je ne sais pas pourquoi je ne les découvre qu'aujourd'hui...

Le truc qui m'étonne c'est qu'une personne avec laquelle j'en ai parlé en Norvège m'a dit que cela ne lui prenait qu'une dizaine de minutes...
Deux solutions: soit elle fumait les poissons déjà découpés en filets, soit les norvégiens valent les marseillais lorsqu'il s'agit d'évaluer la taille des sardines boucheuses de port et autres temps de cuissons... :lol: :lol:

Pour le bois je pensait essayer avec du châtaigner, j'en utilise pas mal et je peux récupérer les copeaux en sortie de raboteuse... Croyez-vous que ça irait ?

Je suis preneur de toutes infos mais ne vous prenez pas la tête avec ça pour autant, rien ne presse !

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 24 nov. 2008, 12:07

Fabélectra a écrit :Pour le bois je pensait essayer avec du châtaigner, j'en utilise pas mal et je peux récupérer les copeaux en sortie de raboteuse... Croyez-vous que ça irait ?

et moi je suis preneur d'infos sur ce que tu fais avec le châtaignier, car je travaille sur la filière bois...
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 24 nov. 2008, 12:32

Je le maltraite bien entendu !!! :lol:

Non, blagues à part j'en fait malheureusement de moins en moins de choses...
J'en ai acheté pas mal il y a quelques temps, à "l'époque" où on avait monté un atelier avec ma femme (il en reste un vestige ici :www.ateliermelimelo.com, je peux faire de la pub il n'est plus en activité :wink: ), on faisait de la création, de la fabrication, mais on était malheureusment pas très doués (ni motivés... :lol: ) pour la vente d'objets de déco et de mobilier.
Le bois venait principalement d'Isère, et je l'utilisait pour les créations de meubles neufs, principalement sur mesures. J'aime bien le châtaigner car c'est un bois pas trop cher, qui viellit bien si l'on choisit bien ses plateaux, et dont j'aime bien l'aspect.
A l'heure actuelle je profite de la fin de mon stock pour nos travaux de restauration d'une vielle maison de famille et pour la meubler (le comptoir de notre ex-show room, après pas mal de modifs, matérialise maintenant l'entrée de notre cuisine :D ). J'en ai donc de moins en moins mais j'ai des amis en Lozère qui me disent pouvoir en avoir aussi donc je suis sur le coup.

Que recherche-tu à propos de la filière bois, cela m'interresse au plus haut point !

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 24 nov. 2008, 14:04

Fabélectra a écrit :Que recherche-tu à propos de la filière bois, cela m'interresse au plus haut point !

Je travaille avec d'autres sur l'organisation de la filière bois pour les différents usages possibles : au départ sur le bois énergie (déchiqueté ou en bûches) avec des agriculteurs surtout désireux de se chauffer dans des conditions écologiques et économiques, puis sur d'autres aspects de la filière, car, comme son nom l'indique, tout est lié dans une filière... :lol: Récemment, j'ai rencontré un menuisier qui n'arrivait pas à trouver du bois de châtaignier sec en Ardèche, et qui est obligé de le faire venir de loin, ce qui est bien dommage :cry: puisque nous avons plein de châtaigniers en Ardèche... Mais l'organisation du sèchage local se heurte à de multiples difficultés, très souvent humaines, comme souvent !
C'est un exemple assez typique de la difficulté d'une organisation collective et solidaire, alors que les agriculteurs (qui ont aussi d'autres défauts :roll: :roll: :roll: ) sont coutumiers des coopératives, par exemple.
Vendredi dernier nous avons organisé un voyage en Isère pour contribuer à la réflexion dans la mise en place d'outils communs sur un territoire. Nous réfléchissons en particulier sur les statuts SCOP et SCIC, formes de travail et statuts élaborés dans le cadre de "l'économie sociale et solidaire" Voir par exemple (car c'est un univers passionnant qui permet de vraies alternatives dans notre monde foutraque) http://www.scic.coop/ ou http://www.scop.coop/P193_FR.htm
Excusez moi siouplé d'être un peu hors sujet, mais des restaurateurs ou traiteurs s'organisent sous forme de Scop.... Je n'ai plus les références en tête, mais je peux chercher
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 24 nov. 2008, 15:09

merci pour ces liens, ça paraît passionnant!

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 24 nov. 2008, 17:08

Passionnant en effet !
Je viens de prendre le temps d'aller voir de plus près de quoi il s'agit et ça fait plaisir de voir ce genre d'iniciatives.

A un moment de ma vie professionnelle où je me pose de grosse question sur mon avenir au sein de ce qu'il faut bien appeler le marché du mobilier, il m'apparait salvateur de voir que certain ont une éthique !

Quelle part as-tu là dedans cher Poilaboi ?..

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 24 nov. 2008, 18:18

pour moi ce soir sauté de porc accompagné de joue de beuf.
les légume: flageolet et petites carottes.
Et moi qui doit faire régime je me suis préparé encore un fois un plat en sauce.
la sauce est d'une couleur ambré avec des mélanges subtils de parfum d'herbes des sudistes.
[*][*][*]

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 24 nov. 2008, 18:40

poalaboi a écrit :
Fabélectra a écrit :Que recherche-tu à propos de la filière bois, cela m'interresse au plus haut point !

Je travaille avec d'autres sur l'organisation de la filière bois pour les différents usages possibles : au départ sur le bois énergie (déchiqueté ou en bûches) avec des agriculteurs surtout désireux de se chauffer dans des conditions écologiques et économiques, puis sur d'autres aspects de la filière, car, comme son nom l'indique, tout est lié dans une filière... :lol: Récemment, j'ai rencontré un menuisier qui n'arrivait pas à trouver du bois de châtaignier sec en Ardèche, et qui est obligé de le faire venir de loin, ce qui est bien dommage :cry: puisque nous avons plein de châtaigniers en Ardèche... Mais l'organisation du sèchage local se heurte à de multiples difficultés, très souvent humaines, comme souvent !
C'est un exemple assez typique de la difficulté d'une organisation collective et solidaire, alors que les agriculteurs (qui ont aussi d'autres défauts :roll: :roll: :roll: ) sont coutumiers des coopératives, par exemple.
Vendredi dernier nous avons organisé un voyage en Isère pour contribuer à la réflexion dans la mise en place d'outils communs sur un territoire. Nous réfléchissons en particulier sur les statuts SCOP et SCIC, formes de travail et statuts élaborés dans le cadre de "l'économie sociale et solidaire" Voir par exemple (car c'est un univers passionnant qui permet de vraies alternatives dans notre monde foutraque) http://www.scic.coop/ ou http://www.scop.coop/P193_FR.htm
Excusez moi siouplé d'être un peu hors sujet, mais des restaurateurs ou traiteurs s'organisent sous forme de Scop.... Je n'ai plus les références en tête, mais je peux chercher


tu peux venir organiser une filière bois combustible dans les Vosges...
J ai équipé une flopée de communes de réseaux de chaleur avec des chaudières bois subventionnées à donf, les gens croyant utiliser du bois vosgiens...quand on y regarde de plus près, le bois vient des pays nordiques...bonjour le bilan carbone (transport...) :? :shock: :D

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 24 nov. 2008, 18:40

[quote="patof62"]pour moi ce soir sauté de porc accompagné de joue de beuf.
Tu as bien raison Patof, les abats c'est tres bon, de la queue de boeuf en parmentier, demi machoir de porc grille, coeur de veau braise, ris de veau, couilles de belot...Que du bon!
Pour moi ce soir, onglet a l'echalote :D
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 24 nov. 2008, 19:17

J'vais aller goûter mon ragoût de mouton qui mijote depuis ce midi !!
Avec un Cahors ça va le faire :faim:
Dis Patof, c'est quoi un régime :MDR:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 24 nov. 2008, 19:30

three wheels a écrit :J'vais aller goûter mon ragoût de mouton qui mijote depuis ce midi !!
Avec un Cahors ça va le faire :faim:
Dis Patof, c'est quoi un régime :MDR:


C'est une invention de médecin pour te pourrir la vie. :lol:
même que quand tu te régale , tu pense a lui. :wink:
[*][*][*]

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 07 déc. 2008, 22:19

Le Lech n'est plus...Vive le Lech 8)
Les boyaux sont lavees, la queue, les oreilles et les pattes mijottent selon la recettes de Patof... :wink:
Ce soir, nous veillons, demain...nous boirons :lol: :lol:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 07 déc. 2008, 22:46

Ah ben mon cochon !!! Et tu n'as même pas lancé d'invitations . :faim:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 07 déc. 2008, 23:21

three wheels a écrit :Ah ben mon cochon !!! Et tu n'as même pas lancé d'invitations . :faim:

Vendredi prochain c'est Donald qui y passe! Tu as 700 km d'autoroute et 120 de route a la "polonaise" :? :o :roll:
Apres tu es arrive! Bienvenue :wink:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 29 déc. 2008, 06:00

emergo a écrit :Le Lech n'est plus...Vive le Lech 8)
Les boyaux sont lavees, la queue, les oreilles et les pattes mijottent selon la recettes de Patof... :wink:
Ce soir, nous veillons, demain...nous boirons :lol: :lol:



Alors :?:
[*][*][*]