Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

nouvelle reforme du permis

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
seb
Le moteur tourne bien
Messages : 777
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

nouvelle reforme du permis

Messagepar seb » 09 déc. 2008, 14:31

sylvie (ma femme)a decidée de passer son permis moto mais doit repassée le code ,il y a quelques jours les autorités ont decidées de modifié le permis .si le candidat ne s arrete pas au STOP mais verifie qu il n y a personne ce nest pas important,4 points et 90 euros de gagner.mais beaucoup plus chiant si le candidat rate son code avant de passer a la conduite il doit attendre12 MOIS avant le repasser l examen
apres il ne faudra pas se plaindre si autant de jeunes rouleront sans permis,le gouvernement l aura chercher
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 09 déc. 2008, 16:33

de Seb : "il ne faudra pas se plaindre si autant de jeunes rouleront sans permis,le gouvernement l'aura cherché"

Je ne crois pas que le gouvernement cherche à faire rouler les jeunes sans permis, il se comporte tout simplement comme les transporteurs de 1945 qui essayaient de faire rouler les camions échappés aux réquisitions, ils faisaient des mélanges immondes de tout ce qui pouvait bruler afin de remplacer l'essence et surtout ils collaient des rustines sur tous les trous des chambres à air (les rustines elles-même étant fabriquées avec de vielles chambres à air et la colle faite d'une mélange de caoutchouc naturel fondu dans de l'essence).
Nos élus sont des colleurs de rustines, ils font avancer le bordel avec des caisses vides, il n'ont pas de thunes (mais ça ils le savaient avant de se bagarrer pour avoir la place). Les gens roulent sans permis (qui ne l'a pas fait peu ou prou en son jeune temps), je sais que c'est mal, mais je crois que les gens sans permis ont intérêt à redoubler de prudence, peut-être sont-ils moins dangereux que certains "A" qui foncent à tombeau ouvert.
PS : Nos élus cherchent surtout à se faire re élire (ceux d'avant étaient pareils et les prochains ne seront pas différents).
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 09 déc. 2008, 17:50

Pour le coup du Stop où l'on n'a pas besoin de s'arrêter s'il y a personne, je suis surpris.
Le code de la route propose le Cedez le Passage pour ce cas de figure.


Pour le code de Sylvie, il faut qu'elle potasse, qu'elle potasse, ...
Jusqu'à réussir à faire systématiquement moins de 2 fautes aux tests.
C'est du par coeur avec le bouquin, et quelques automatismes à acquérir pour aller vite et déjouer les pièges vicelards des questions.
L'idéal est d'acheter un CD de séries de tests du Code de la Route et d'en "bouffer" sur l'ordinateur jusqu'à plus soif.
J'ai réussi à faire du premier coup zéro faute le jour de l'examen comme ça.
J'ai encore le CD, Seb. :wink:

P'tain, 12 mois avant de se représenter à un examen de code râté, ils abusent... :evil:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 09 déc. 2008, 21:52

Douze mois c'est un délai légal ou bien une attente due au manque de moyen ?..

Dans le genre manque de moyen accordés à la formation routière à Marseille on faisait fort il y a encore pas si longtemps : lorsque j'ai passé mon code, il y a 15 ans soit, le seul centre d'examen pour toute la ville, la deuxième de France quant même, était une boite de nuit de la commune d'à côté qui, dans la journée, mettait sa salle à disposition avec de jolies chaises pliantes et un projecteur diapo... :shock:
Depuis ils ont attribué une salle à cet usage dans les batiments qui abritent je ne sais plus quelle administration en rapport avec la sécurité routière. Un poil plus logique...


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Messagepar Utilisateur1 » 09 déc. 2008, 23:17

Ah mes pauvres amis.
Quand je pense qu'en septembre 1966 l'inspecteur m'a dit :
"-Quel est ce panneau?
-Sens interdit.
Et celui-ci ?
-Passage à niveau non gardé.
- Bon. Faites le tour de la place en montant au moins trois vitesses
puis rétrogradez en revenant vers moi; Parfait, voici votre permis.
Vous devriez quand même vous acheter un casque...

D'un autre côté pour s'engager en circuit fallait avoir le permis...
Impossible donc de commencer avant l'âge de seize ans.

Seb je souhaite bon courage à ton épouse.
Et comme dit Daniel la seule vraie solution c'est le "par coeur, par coeur"
et les filles sont trés pugnaces pour ça. Plus fortes que nous.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Messagepar isawood » 10 déc. 2008, 06:49

GEDEON 03 a écrit :et les filles sont trés pugnaces pour ça. Plus fortes que nous.


j'ai un petit lot de copines, qui en avaient marre d'être "sac de sable", qui ont passé leur permis dans les 5 dernières années, la plus agée frolait les 60 ans !!!!!!! elles m'ont épatée de leur volonté de fer.... reussir son permis moto à 59 ans.... et depuis rouler, rouler, avaler des km .... couillu je trouve...

Isa ;)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 10 déc. 2008, 09:40

isawood a écrit :couillu je trouve... Isa ;)

:shock: des filles couillues autant qu'elles se mettent à la moto en effet ou au tricot car pour le reste ça ne va pas faciliter les relations amoureuses! :roll: :wink:


Topic author
seb
Le moteur tourne bien
Messages : 777
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Messagepar seb » 10 déc. 2008, 12:11

pour repondre a jacques
ils ne leurs disent pas de rouler sans permis mais ils les incitent
pour le code cela veut aussi dire que comme ton inscription au permis est valable 1 an si tu rate ton code et donc attendre 12 mois pour le repasser il faut te reinscrire a l autoecole
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 10 déc. 2008, 12:44

Seb,
Tu n'as pas pigé comment fonctionnent les vieux râleurs, j'ai sauté sur l'occasion pour dire du mal des gens qui gouvernent, qui nous ont gouvernés et qui nous gouverneront un jour où l'autre. De toute façon, quoi qu'on en dise on ne peut qu'en oublier.

Pour le permis, d'accord avec toi, plus c'est chiant, compliqué, long et cher et plus il y aura de gens conduisant sans permis.

Bonne route et faites gaffes, tout peut arriver, y compris les trucs incroyables :
Je suis allé chez le mécano qui m'a vendu ma Yam 125 et qui devait me remplacer la plaque minéralogique (livrée fendue).
Ce matin il me dit "viens je vais te la donner", arrivé là il ne la trouve plus et se demande si elle n'a pas été montée par erreur sur une autre moto vendue depuis, il doit rappeler le gars pour s'en assurer ! . . . J'espère que le gars ne fait pas le con devant les radars ou les gendarmes ! . . .
Celle-là on ne me l'avait jamais faite. :?
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 10 déc. 2008, 12:55

isawood a écrit :
GEDEON 03 a écrit :et les filles sont trés pugnaces pour ça. Plus fortes que nous.


j'ai un petit lot de copines, qui en avaient marre d'être "sac de sable", qui ont passé leur permis dans les 5 dernières années, la plus agée frolait les 60 ans !!!!!!! elles m'ont épatée de leur volonté de fer.... reussir son permis moto à 59 ans.... et depuis rouler, rouler, avaler des km .... couillu je trouve...

Isa ;)


En parlant de fer (à repasser), tu n'as pas du repassage en attente toi ? :MDR:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: nouvelle reforme du permis

Messagepar mimi.lulu » 10 déc. 2008, 12:57

seb a écrit :sylvie (ma femme)a decidée de passer son permis moto mais doit repassée le code ,il y a quelques jours les autorités ont decidées de modifié le permis .si le candidat ne s arrete pas au STOP mais verifie qu il n y a personne ce nest pas important,4 points et 90 euros de gagner.mais beaucoup plus chiant si le candidat rate son code avant de passer a la conduite il doit attendre12 MOIS avant le repasser l examen
apres il ne faudra pas se plaindre si autant de jeunes rouleront sans permis,le gouvernement l aura chercher


J'aimerais bien voir les textes de loi pour la partie "stop"... Je suis un peu surpris tout de même... :|

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 10 déc. 2008, 13:06

mimi.lulu 900 Div a écrit :En parlant de fer (à repasser), tu n'as pas du repassage en attente toi ? :MDR:

Ah bon, elle va repasser son permis Isa ? :roll: :roll: :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Messagepar isawood » 10 déc. 2008, 13:22

poalaboi a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :En parlant de fer (à repasser), tu n'as pas du repassage en attente toi ? :MDR:

Ah bon, elle va repasser son permis Isa ? :roll: :roll: :roll:


MDR :lol: :lol:


Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Messagepar Utilisateur3 » 11 déc. 2008, 11:27

Couillues ?

Ca être probably les celles qui roulent sur les Yamaha Virago.


Topic author
seb
Le moteur tourne bien
Messages : 777
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Re: nouvelle reforme du permis

Messagepar seb » 11 déc. 2008, 13:37

mimi.lulu 900 Div a écrit :
seb a écrit :sylvie (ma femme)a decidée de passer son permis moto mais doit repassée le code ,il y a quelques jours les autorités ont decidées de modifié le permis .si le candidat ne s arrete pas au STOP mais verifie qu il n y a personne ce nest pas important,4 points et 90 euros de gagner.mais beaucoup plus chiant si le candidat rate son code avant de passer a la conduite il doit attendre12 MOIS avant le repasser l examen
apres il ne faudra pas se plaindre si autant de jeunes rouleront sans permis,le gouvernement l aura chercher


J'aimerais bien voir les textes de loi pour la partie "stop"... Je suis un peu surpris tout de même... :|

c etait ecris ju le JDD du 30 novembre
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir