A propos des dérapages bancaires actuels

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

A propos des dérapages bancaires actuels

Messagepar JacquesD » 15 déc. 2008, 12:18

Thomas Jefferson - 1802 Président des Etats Unis d'Amérique
(traduction française sous le texte original)
>
> "I believe that banking institutions are  more dangerous to our liberties than standing armies.
> If the  American people ever allow private banks to control the issue of  their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and  corporations that will grow up around the banks will deprive the  people of all property until their children wake-up homeless on the  continent their fathers conquered."  
>
>
> "Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.  
>
> Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques  priveront les gens de  toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession,  jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis"

Je ne sais pas s'il l'a dit ou si on le lui fait dire, mais si oui, ce président n'était pas con.
(depuis de très gros progrès ont été faits). :cry: :cry:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 déc. 2008, 17:45

je me demande même pas si il a raison, je constate que les banques on du marbre du sol au plafond et des milliers de gens sont au chômage et...
que les gros bonnet de ces dite banques s'octroient eux même un petite prime de départ tout en restant dans le conseil et chaque mois sa tombe,$, et chaque mois sa tombe aussi du côter du travailleur :feu: :ange!
le truc là, que vous avez utilisés pour faire un petit lavage, histoire de rendre tout plus blanc, y pas moyen de la remettre en route cette guillotine? mais tant qu'on a pas faim et froid...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 15 déc. 2008, 18:28

Cose,
Je te rappelle que pour le bicentenaire de la révolution, c'est la Belgique qui nous a prêté une guillotine pour l'exposition, car la nôtre était trop bien planquée.
Je crois avoir lu ça à l'époque dans "La dernière heure".
J'en ai vu une dans un château musée du côté de Gand en 1950.

Ce n'est pas moi qui te dirait qui il faut mettre dans cette machine sadique. Je ne pense pas qu'il faille leur couper le cou, mais plutôt les ammener dans une situation où ils soient obligés de gagner leur vie à la sueur de leur front (et pas du notre). Mais pour cela il faudrait des lois votées par des législateurs qui doivent beaucoup trop à ces gens-là.
Donc ! . . . . On colle une rustine de plus sur la pauvre chambre à air que certains appellent démocratie et, en avant jusqu'à la prochaine crevaison.
A mon âge j'en ai déjà vu quelques unes et à moins de mourir assez vite, j'en verrai encore d'autres.
Mais bon, du moment qu'on a la santé. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 15 déc. 2008, 19:58

Les Belges ont arrêtés de se servir de la guillotine,il n'y avait plus bourreau
En effet ils avaient ordre d'essayer eux même la machine
Mais ils se coupaient leur tête à chaque fois ! ! :P :P
Modifié en dernier par Denis 76 le 15 déc. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 déc. 2008, 20:13

:lol: mais non Denis, c'est vrais qu'il n'y avait plus de bourreaux, du coup et c'est le cas, il n'y avait plus de mise à mort. :lol:
je crois que la dernière guillotine se trouve à Dinant dans la forteresse si mes souvenirs d'écolier sont encore à jour.
l'un dans l'autre ont y perdra toujours, vous n'avez rien gagnés et nous n'avons rien perdus. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 15 déc. 2008, 20:25

Les banques sont perçues comme un servicce, mis en fait ils sont là pour nous gruger....Donc on va remettre les économies au coffre, comme avant et qui va pointerr au chômage.....Mon banquier!

Cela coûte et ne rapporte rien, donc pas besoin d'en avoir! :lol: :lol:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 déc. 2008, 07:01

de Cose : "vous n'avez rien gagnés et nous n'avons rien perdus."

Il y a tout de même pas mal de français qui ont perdu la tête dans cette histoire. :lol:
JacquesD

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 18 déc. 2008, 13:23

Moi, en début de mois, je retire tout l'argent en liquide, sauf les prélèvements!!
Le système des enveloppes est très efficace pour ne pas dépenser trop d'argent, on s'en tient à ce que l'on a mis dedans!
Et je paye tout en espèce, na!
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2008, 13:27

Thierry,
Ton truc est infaillible, quand l'enveloppe est vide il faut attendre.
Avec ce truc les banquiers n'auraient pu inventer les prêts à la consommation.
PS : Ne planque pas les enveloppes entre les piles de draps dans l'armoire ou sous le matelas, c'est là que les voleurs cherchent en premier. :lol: :lol:
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 18 déc. 2008, 14:30

JacquesD a écrit :Thierry,
Ton truc est infaillible, quand l'enveloppe est vide il faut attendre.
Avec ce truc les banquiers n'auraient pu inventer les prêts à la consommation.
PS : Ne planque pas les enveloppes entre les piles de draps dans l'armoire ou sous le matelas, c'est là que les voleurs cherchent en premier. :lol: :lol:

Ni en dessous du moteur de ta Re
Au risque de devenir de l'argent sale. :lol:
[*][*][*]