Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

questions sur les forums !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: questions sur les forums !

Messagepar Daniel78 » 18 sept. 2020, 12:26

Le téléphone n'est pas très difficile à gérer.
Ce qui est plus difficile, c'est le bureau temps réel qui te suit tout le temps.

Avant, quand il n'y avait que le téléphone et que tu n'étais pas au bureau pour y répondre, le temps se mettait plus ou moins en pause jusqu'à ton retour. Les gens rappelaient jusqu'à ce qu'ils arrivent à te joindre.

Maintenant, pendant que tu es en réunion, en déplacement, en train de déjeuner ou de pisser, les mails continent à "s’accumumonceler".
Et une fois que le mail est envoyé dans la nature, tu es considéré comme "au courant".

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: questions sur les forums !

Messagepar mimi.lulu » 18 sept. 2020, 12:46

Daniel78 a écrit :Et une fois que le mail est envoyé dans la nature, tu es considéré comme "au courant".

Je me souviens dans une autre vie quand je travaillais, un collègue m'avait dit qu'il attendait ma réponse parce que j'avais reçu son email.
Je lui avais répondu que je ne l'avais pas lu, ce à quoi il m'a rétorqué qu'il était surpris parce qu'il avait reçu un accusé de réception.
Mais l'accusé de réception ne voulait pas dire que je l'avais ouvert et lu... :polom:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: questions sur les forums !

Messagepar Daniel78 » 18 sept. 2020, 13:06

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Et une fois que le mail est envoyé dans la nature, tu es considéré comme "au courant".

Je me souviens dans une autre vie quand je travaillais, un collègue m'avait dit qu'il attendait ma réponse parce que j'avais reçu son email.
Je lui avais répondu que je ne l'avais pas lu, ce à quoi il m'a rétorqué qu'il était surpris parce qu'il avait reçu un accusé de réception.
Mais l'accusé de réception ne voulait pas dire que je l'avais ouvert et lu... :polom:

Oui, il y a aussi les accusés de lecture, qui ne servent à rien et que j'ignore toujours.
Ouvrir un e-mail ne veut pas dire que l'on est en mesure d'y répondre sur l'instant.
On peut avoir besoin de réfléchir à la réponse, consulter quelqu'un ou quelque chose, répondre avant à l'e-mail précédent qui est plus urgent, etc.

Il y a aussi ceux qui t’appellent pour te dire "je viens juste de t'envoyer un e-mail, tu l'as reçu, tu vas voir, tu peux l'ouvrir ?"
Et ils commencent à te le lire au téléphone.
:D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: questions sur les forums !

Messagepar fab le motard » 18 sept. 2020, 13:10

et maintenant en plus du téléphone, du mail, du gars qui rentre dans le bureau, il y a skype, la messagerie instantanée qui dit si tu es libres/occupé ...
et les gens de contacte comme ca en pensant que tu es obligé de repondre .

En réunion avec une directrice qui disait qu'il était pas anormal que les gens consulte leurs boites mails pro, le dimanche soir pour s'avancer.
Position soutenue par un syndicat de salariées en plus !!
j'ai répondu que les mails faisaient parti du travail, donc après 15 jours de vacances, faut prévoir 1 à 2 jours pour tout lire . c'est aussi ca le travail.
Elle n'a pas aimé
le sujet était le droit à la déconnexion.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: questions sur les forums !

Messagepar Utilisateur1 » 18 sept. 2020, 13:19

P..! Je comprends rien à vos histoires!
C’est si difficile que ça de dire “ Bonjour Mademoiselle, veuillez toute charmante, me passer le...à... ”

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: questions sur les forums !

Messagepar yvesmetz » 18 sept. 2020, 13:55

Résultat, ben faut se farcir tous ou toutes les énervés,es par ce "moderne fil à la patte" !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: questions sur les forums !

Messagepar Daniel78 » 18 sept. 2020, 14:04

GEDEON 03 a écrit :P..! Je comprends rien à vos histoires!
C’est si difficile que ça de dire “ Bonjour Mademoiselle, veuillez toute charmante, me passer le...à... ”

Ah mais avant tu avais une assistante de direction, qui faisait barrage.

"Monsieur mon directeur sera certainement contrarié à son retour, d'apprendre qu'il a manqué votre appel."


:demon:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: questions sur les forums !

Messagepar Ex-Gromono » 18 sept. 2020, 14:15

Smartphone.jpg
Smartphone.jpg (4.84 Kio) Vu 1583 fois


C'était juste pour dire qu'il lui faut toujours un fil ... :sorry:
Pour le reste , ce n'est pas mon appareil préféré, mais on m'impose de m'en servir ...
Mais pas pour le boulot ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: questions sur les forums !

Messagepar Daniel78 » 18 sept. 2020, 14:38

Ex-Gromono a écrit :Smartphone.jpg

C'était juste pour dire qu'il lui faut toujours un fil ... :sorry:
Pour le reste , ce n'est pas mon appareil préféré, mais on m'impose de m'en servir ...
Mais pas pour le boulot ...

:chapo:

C'est vrai.

Lorsque je voyagais pour le boulot, j'essayais d'emporter au fond de ma sacoche mon électricité de secours.

Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: questions sur les forums !

Messagepar nirlo » 18 sept. 2020, 17:06

fab le motard a écrit :et maintenant en plus du téléphone, du mail, du gars qui rentre dans le bureau, il y a skype, la messagerie instantanée qui dit si tu es libres/occupé ...
et les gens de contacte comme ca en pensant que tu es obligé de repondre .

En réunion avec une directrice qui disait qu'il était pas anormal que les gens consulte leurs boites mails pro, le dimanche soir pour s'avancer.
Position soutenue par un syndicat de salariées en plus !!
j'ai répondu que les mails faisaient parti du travail, donc après 15 jours de vacances, faut prévoir 1 à 2 jours pour tout lire . c'est aussi ca le travail.
Elle n'a pas aimé
le sujet était le droit à la déconnexion.


Exactement. Si encore le personnel hospitalier était payé des milles et des cents ! Mais même un salaire élevé doit t'autoriser à souffler. Sinon, c'est de l'exploitation pure et simple, et même je pèse mes mots. :ipleut:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: questions sur les forums !

Messagepar nirlo » 18 sept. 2020, 17:12

GEDEON 03 a écrit :P..! Je comprends rien à vos histoires!
C’est si difficile que ça de dire “ Bonjour Mademoiselle, veuillez toute charmante, me passer le...à... ”


Euh, bonjour qui ? Mademoiselle ? Tu ne sais pas que l'usage de ce terme est proscrit ? " car il renvoie à la condition maritale de la personne ", ce qu'on ne demande pas aux hommes?. C'est bonjour Madame un point c'est tout. Et depuis 2012 ce terme est bani des documents administratifs.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: questions sur les forums !

Messagepar Jackymoto » 18 sept. 2020, 18:43

J'ai deux portables: un sans carte, et l'autre avec la batterie chargée, mais éteint donc la charge dure 4 mois.
Je mets ça dans ma poche, uniquement si je vais loin avec une moto ancienne... :D
Malgré le corona, je passe voir mes copains et ils passent me voir, nous nous lavons les mains plus souvent.
3 potes ont été testés: un avait la grippe, l'autre une angine et le troisième attend le résultat car il est resté
deux jours avec des gens qui avaient le corona sans le savoir. Il est bon de tenir ses distances...et de ne pas échanger ses téléphones.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: questions sur les forums !

Messagepar Tonton » 18 sept. 2020, 19:50

nirlo a écrit :
GEDEON 03 a écrit :P..! Je comprends rien à vos histoires!
C’est si difficile que ça de dire “ Bonjour Mademoiselle, veuillez toute charmante, me passer le...à... ”


Euh, bonjour qui ? Mademoiselle ? Tu ne sais pas que l'usage de ce terme est proscrit ? " car il renvoie à la condition maritale de la personne ", ce qu'on ne demande pas aux hommes?. C'est bonjour Madame un point c'est tout. Et depuis 2012 ce terme est bani des documents administratifs.
:chapo:


Pi bonjour Mademoiselle , c'est lourd , çà laisse éventuellement sous-entendre qu'il y'aurais une ouverture .....moi je dit bonjour Madame , voulez vous prendre un verre :mrgreen: !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: questions sur les forums !

Messagepar Dom » 19 sept. 2020, 10:36

:036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Re:

Messagepar Fabélectra » 21 févr. 2021, 18:08

GEDEON 03 a écrit :En fait on s’en fout j’y dis ça juste à cause que si le Fabelectra qu’il nous lit encore
eh Ben il pourrait peut être reviendre tout pareil à cause j’y appréciais bien ça qu’il
causait lui c’était pas comme je pensais moi mais c’était mieux dit.


...Rhooo
:rou: Merci !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...