Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

questions sur les forums !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: questions sur les forums !

Messagepar Daniel78 » 18 sept. 2020, 08:39

Jivaro a écrit :C'est terrible ça, les téléphones qui brouillent l'écoute.........

Ça peut arriver avec les DECT, qui est la norme utilisée par les téléphones sans fil domestiques.
Ceux dont le combiné se pose sur une base, raccordée à un ligne téléphonique classique ou à une box Internet.

Il est tentant d'en acheter sur Internet ou lors d'un voyage. Ils peuvent être moins chers, mais souvent non prévus pour fonctionner en France.
Dès lors, la bande de fréquence utilisée peut "empiéter" sur celle attribuée à un opérateur de téléphonie.
Plus grave, la base peut avoir des niveaux d'émission plus élevés que ce qu'autorise la réglementation française.
La base d'un système DECT émet en permanence une balise radio, pas uniquement lors de son utilisation pour téléphoner. Contrairement à un GSM.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: questions sur les forums !

Messagepar Ex-Gromono » 18 sept. 2020, 08:47

Le retour de la Comtesse ? ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: questions sur les forums !

Messagepar nirlo » 18 sept. 2020, 09:04

Daniel78 a écrit :
Jivaro a écrit :C'est terrible ça, les téléphones qui brouillent l'écoute.........

Ça peut arriver avec les DECT, qui est la norme utilisée par les téléphones sans fil domestiques.
Ceux dont le combiné se pose sur une base, raccordée à un ligne téléphonique classique ou à une box Internet.

Il est tentant d'en acheter sur Internet ou lors d'un voyage. Ils peuvent être moins chers, mais souvent non prévus pour fonctionner en France.
Dès lors, la bande de fréquence utilisée peut "empiéter" sur celle attribuée à un opérateur de téléphonie.
Plus grave, la base peut avoir des niveaux d'émission plus élevés que ce qu'autorise la réglementation française.
La base d'un système DECT émet en permanence une balise radio, pas uniquement lors de son utilisation pour téléphoner. Contrairement à un GSM.


Effectivement , dans cette affaire, un membre d'une compagnie aérienne avait acheté pour son siège des téléphones DECT en Asie (pas chers évidemment) et tout le monde trouvait ça très bien d'autant qu' à l'époque (avant les années 2000) les téléphones sans fils étaient à technologie radio (FM si mes souvenirs sont bons) et que c'était, une base un téléphone, avec portée limitée etc.
Les DECT (Digital Enhenced Cordless Telephone (Téléphone Sans fil numérique Amélioré) fonctionnaient dans la bande des 800 mhz alors attribuée à l'opérateur SFR dont les usagers se plaignaient dans la zone de l'immeuble ou la compagnie avait son siège de difficultés de communications. Avec l'aide de l'ART l'opérateur avait mené son enquête. Nous étions intervenus pour constater et perquisitionner, cette infraction étant délictuelle. Autant dire que le Directeur en question de la compagnie aérienne qui avait introduit ces téléphones au siège étaient tombé des nues. N'empêche que, l'infraction étant constituée et en vertu de l'adage " nul n'est censé ignoré la loi " je lui avait remis une " COPJ - Convocation par Officier de Police Judiciaire - à l'audience correctionnelle qui allait le juger.
Alors je ne me souviens plus du barème des peines, souvent très élevé mais en pratique les contrevenants risquent peu, ni de l'issue du procès dont je n'ai pas eu connaissance.

Alors les textes en vigueur actuellement qui concernent cette infraction :
Art L 39-1 du Code des Postes et Communications Electroniques.
Explication : (Attention il peut y avoir des exceptions, mais en règle générale) : L signifie que ce code s'applique en vertu d'une loi (R pour réglement). C'est donc une infraction qui relève du délit (avec son lot de coercition garde à vue, perquisition etc) et peut donner lieu à une très forte amende et à de l'emprisonnement la preuve :

Art L 39-1 CPCE : Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait :

° De perturber, en utilisant une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique, dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 41-1 ou en dehors des conditions de ladite autorisation lorsque celle-ci est requise ou sans posséder le certificat d'opérateur prévu à l'article L. 42-4 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3, les émissions hertziennes d'un service autorisé, sans préjudice de l'application de l'article 78 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ;

2° bis De perturber, en utilisant un appareil, un équipement ou une installation, dans des conditions non conformes aux dispositions applicables en matière de compatibilité électromagnétique des équipements électriques et électroniques fixées dans le code de la consommation, les émissions hertziennes d'un service autorisé, sans préjudice de l'application de l'article 78 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication

3° D'utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 41-1 ou en dehors des conditions de ladite autorisation lorsque celle-ci est requise ou sans posséder le certificat d'opérateur prévu à l'article L. 42-4 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3 ;

je ne sais plus si c'est ce texte là qui a servi de base à mon action, mais c'est bien possible...

Comme le souligne Daniel " il est tentant d'en acheter sur Internet ou lors d'un voyage. Ils peuvent être moins chers, mais souvent non prévus pour fonctionner en France. .../...
Maintenant vous connaissez les risques.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: questions sur les forums !

Messagepar nirlo » 18 sept. 2020, 09:05

Ex-Gromono a écrit :Le retour de la Comtesse ? ;)


Ah bon ? :polom:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: questions sur les forums !

Messagepar druid » 18 sept. 2020, 09:14

J'dis ça, j'dis rien... :roll:

73070015_2522355187818649_209332703097520128_n.jpg
73070015_2522355187818649_209332703097520128_n.jpg (53.83 Kio) Vu 1398 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: questions sur les forums !

Messagepar nirlo » 18 sept. 2020, 09:24

druid a écrit :J'dis ça, j'dis rien... :roll:
file.jpg
file.jpg (53.78 Kio) Vu 1389 fois



C'est effectivement tout le paradoxe de notre époque...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: questions sur les forums !

Messagepar yvesmetz » 18 sept. 2020, 09:26

Ah.., le bon temps .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: questions sur les forums !

Messagepar GeLeon » 18 sept. 2020, 09:27

druid a écrit :J'dis ça, j'dis rien... :roll:

73070015_2522355187818649_209332703097520128_n.jpg


Tellement vrai.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: questions sur les forums !

Messagepar claude et flo condrieu » 18 sept. 2020, 09:43

Jackymoto a écrit :Une BAP (c'est une copine infirmière qui a 65 ans qui m'a appris ça) c'est une Bouche A Pipes : les
lèvres en rebord de pot de chambre. :D


Et la PAP ?













Réponse: Pâte à pipe, autrement dit, rouge à lèvres... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: questions sur les forums !

Messagepar nirlo » 18 sept. 2020, 09:45

claude et flo condrieu a écrit :
Jackymoto a écrit :Une BAP (c'est une copine infirmière qui a 65 ans qui m'a appris ça) c'est une Bouche A Pipes : les
lèvres en rebord de pot de chambre. :D


Et la PAP ?













Réponse: Pâte à pipe, autrement dit, rouge à lèvres... :polom:


on reconnait le travail bien fait à la présence d'un cercle continu ?
:oups: :oups:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: questions sur les forums !

Messagepar Jackymoto » 18 sept. 2020, 10:11

Pas du tout, avec le rond le plus éloigné du bout, ça permet de savoir la longueur qu'elle a avalé! :036:
Ex-Gromono a écrit :
Le retour de la Comtesse ? ;)



Ah bon ? :polom:


Oui tu peux avoir une panne de micro... ou le son décalé.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: questions sur les forums !

Messagepar Dom » 18 sept. 2020, 10:20

Ça part en sucette... :p
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: questions sur les forums !

Messagepar yvesmetz » 18 sept. 2020, 11:20

En raie publique c'est possible .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: questions sur les forums !

Messagepar Ex-Gromono » 18 sept. 2020, 12:10

druid a écrit :
J'dis ça, j'dis rien...


Druid.jpg
Druid.jpg (53.73 Kio) Vu 1343 fois



C'est effectivement tout le paradoxe de notre époque...
:chapo:


Toujours besoin d'un fil, et même assez (trop?) souvent ... :mrgreen:
Smartphone.jpg
Smartphone.jpg (4.84 Kio) Vu 1343 fois


:polom:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: questions sur les forums !

Messagepar Daniel78 » 18 sept. 2020, 12:14

Il me semble que malgré que le téléphone puisse maintenant s'emporter partout avec soi,
il a toujours quelque part un bouton qui permet de l'éteindre.

Ou même le laisser sonner, comme dans le bon vieux temps.
Moi ça m'arrive... :mrgreen: