Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Probleme wifi avec Orange

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Probleme wifi avec Orange

Messagepar Thierry » 30 janv. 2009, 18:56

M'arrive un truc de fou!!

J'ai 3 ordis à la maison
1 pc de ma compagne
1 Mac perso
1 pc pro

Panne de reseau internet cette semaine....J'appelle Orange, on repare en ligne..Pas de pblm.
Mais mo pc pro ne veut plus se connecter en wifi, ni par cable d'ailleurs.
J'appelle Orange :?
On me dit que c'est mon pc qui est foutu et qu'il faut le réparer.... :shock:
(pour mémoire.il est neuf!)
Je re appelle et cette fois on me dit qu'il y a un "expert" en wifi, qu'il peut me rappeler moyennant la somme de 49 euros!!!!
Je lui dit gentiment que je suis autant expert que le sien et que ses 49 euros, il peut se les mettre...... :twisted: :twisted:
Petit tour sur google et je me dépanne tout seul suffisait d'une petite manip pour reconfigurer le protocole IP.
Pouvait pas me le dire en ligne???
ON veut nous extorquer encore du pognon en plus de l'abonnement.. Je suis vert de rage!!
Y a plus de service....

Je sais pas si vous avez eu des pblms de ce genre avec d'autres FAI mais la, c'est le bouquet :twisted:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 30 janv. 2009, 19:22

je suis chez Free, et ca marche bien, et c'est pas comme orange, c'est carré .
Orange embrouille tout, alors que le réseau , c'est simplissime

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2009, 22:18

Certains dirons que je ne peux être impartial sur un sujet comme celui-ci. Tant pis. :lol:

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un problème de FAI en particulier.
Ils fonctionnent tous sur le même modèle, puisqu'ils vendent le même service.
Je ne connais pas de Fournisseur d'Accès Internet qui fait intervenir ses techniciens gratuitement au-delà de ses limites de responsabilité.
En l'occurrence sur le matériel que le client raccorde derrière sa box.

Si la box du FAI fonctionne normalement et que le client demande une assistance pour configurer ou dépanner son propre matériel, il lui sera systématiquement proposé par la hot line de niveau 1, un service d'assistance de niveau 2 payant.

Maintenant si vous connaissez un FAI qui fait de l'assistance technique en ligne gratuite, sur du matériel qu'il n'a ni vendu ni loué, ça m"intéresse ! :lol: :wink:

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Messagepar isawood » 31 janv. 2009, 08:35

fab le motard a écrit :je suis chez Free, et ca marche bien, et c'est pas comme orange, c'est carré .
Orange embrouille tout, alors que le réseau , c'est simplissime


je suis d'ac avec toye !!!!!!!! a fond !

et free offre une mutlitude de services qu'orange est loin d'atteindre.
sauf que.... comme ils sont obligés de passer par Ft pour les branchements (enfin petit a petit je crois que ca evolue) et bien ft ne se foule evidemment pas.... faut etre patient à l'install....notamment en degroupé total comme nous. (3 mois) :(

Isa

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 31 janv. 2009, 10:01

Daniel78 a écrit :Maintenant si vous connaissez un FAI qui fait de l'assistance technique en ligne gratuite, sur du matériel qu'il n'a ni vendu ni loué, ça m"intéresse ! :lol: :wink:


ben free, c'est impressionnant

une fois, j'ai un problème avec la télécommande de la freebox
je vais sur un forum, ou j'explique mon problème
un gars m'aide
c'est bien ma télécommande
3 jours apres, j'en avais une nouvelle chez moi
sans jamais contacté free directement

épaté

aucun des autres ne fait ca

et comme dit ISA, free a plus une longueur d'avance

mais dans le fond Daniel n'a pas tort

j'ai un doute, tu fais quoi comme boulot :lol: :?:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 31 janv. 2009, 10:51

Fab, tu parles d'un forum qui t'a aidé. Ce n'est pas Free alors ? J'ai pas pigé.
Sinon c'est la moindre des choses que si la télécommande de ta Freebox est en panne, Free te la dépanne. C'est son matériel.

Pour Thierry il s'agissait de son PC à reconfigurer. Rien à voir avec le FAI.
C'est comme si tu appelais TDF pour t'aider à régler ta nouvelle télévision achetée chez Darty.


Nota pour Isa :
Depuis de nombreuses années maintenant aucun opérateur de télécoms n'a l'obligation de passer par FT.
C'est juste que les autres opérateurs ne veulent pas créer leur propre réseau téléphonique (investissements trop lourds à l'échelle du territoire), et donc louent celui de FT.
En dégroupage total, c'est le nouvel opérateur qui amène sa ligne chez toi. Ce sont ses délais que tu subis. FT n'est plus impliqué.


Ca peut être un débat sans fin, car il y a des rancoeurs historiques envers un certain opérateur (des fois justifiées), et puis les jugements sont souvent peu objectifs dès lors que l'on a eu des ennuis avec un FAI.
J'ai moi-même eu les pires déboires avec un câblo-opérateur privé qui distribue la TV et le Net sur le câble. Je n'arriverai jamais à en dire du bien.

Mais bon, passons à autre chose.
Je m'arrête là car on va finir par dire que je suis de parti pris... :lol: :wink:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 31 janv. 2009, 11:29

en fait y a des gars du support de chez free qui parcourt les forums et répondent ainsi aux questions des usagers et les dépannent

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Messagepar isawood » 31 janv. 2009, 13:37

Daniel78 a écrit :Nota pour Isa : (couic)
Je m'arrête là car on va finir par dire que je suis de parti pris... :lol: :wink:


;)

mais non, si j'ai bien suivi tu as l'air d'y bosser, et tu as bien raison de défendre la boite qui t'emploie sinon c'est grave ;)

ben sinon, juste pour la petite histoire, a nous qui attendions notre dégroupage, ils nous disaient que c'etait ft qui ne répondait pas
:?
Isa

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4518
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 31 janv. 2009, 14:04

Daniel78 a écrit :En dégroupage total, c'est le nouvel opérateur qui amène sa ligne chez toi. Ce sont ses délais que tu subis. FT n'est plus impliqué.


Je suis dégroupé total depuis plusieurs années et c'est toujours la ligne FT qui m'amène l'adsl à la maison, seule la ligne au dessus du répartiteur n'est plus FT.
Et je ne suis pas chez orange/wanadoo.
Par contre quand j'ai demandé le dégroupage total, dès le surlendemain FT m'avait coupé la ligne et je suis resté une semaine sans téléphone et adsl, le temps de reconstruire ma ligne.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 31 janv. 2009, 15:14

J'avais dit que j'arrêtais là...






Pfff, bon une dernière parce que c'est vous. :wink:

Je ne connais pas bien les offres à destination du marché des Résidentiels. Ce n'est pas mon domaine.
Et pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas fonctionnaire non plus. Certains de mes collègues le sont, et je m’appuie tous les jours sur leur grand professionnalisme. Voilà, c'est dit. :wink:

Alors,
Les délais de dégroupage sont strictement réglementés par l'Autorité de Régulation des Télécoms.
L'opérateur cédant a un délai imposé par la loi pour céder sa place à l'opérateur preneur. C'est très court.
Ensuite le nouvel opérateur doit livrer sa ligne, son service, etc... Y’a du boulot malgré tout.

Hiero, tu confonds ligne et câble (c'est important).
Comme expliqué plus haut, il est totalement impossible pour un opérateur alternatif de construire un réseau comme celui que FT à mis des dizaines d'années à construire (avec les fonds de l'état en partie).
La partie transport (les grosses artères) peuvent appartenir au nouvel opérateur, mais pour la partie distribution (le bout de câble qui arrive dans le logement) il est plus raisonnable de réutiliser, en le louant, ce qui existe.
Le nouvel opérateur utilise les câbles de FT en partie pour amener sa ligne, mais c'est lui qui va la câbler, l'acheminer, la tester, la mettre en service, la passer en service commercial, en facturation. FT n’intervient plus sur cette ligne dans le cas d’un dégroupage total.
Il y a donc une cohabitation des techniciens dans les répartiteurs, et le nouvel opérateur peut même sous-traiter la construction à FT... :roll:
Sachez aussi qu'il y a différents niveaux de dégroupage. Ça peut devenir assez complexe.

Voilà en très simplifié pour la ligne téléphonique.
Car pour l'ADSL c'est encore différent. On peut avoir une offre ADSL Free sur une ligne téléphonique totalement FT, ce sont deux services dissociés.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 31 janv. 2009, 17:10

et maintenant, le fibre numérique arrive :shock:

on se demande à quoi ca va servir
car l'ADSL actuel est largement suffisant pour l'utilisation courante.

c'est comme donner un 1000 CBR à quelqu'un qui roule à allure reglementaire

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 31 janv. 2009, 21:18

Ha ben ca! C'est sur ca degroupe fort a force de tirer sur les lignes comme ca! :lol: :lol:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

hotsavage
en rodage
Messages : 188
Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier
Localisation : petit bornand
Contact :

Messagepar hotsavage » 12 févr. 2009, 22:27

salut a toi j ai eu le meme probleme et orange ma repondu pareil il faut payer 49 euros,,,, en clair je suis alle directement sur mon adresse ip via un autre ordi et depuis la tu peux voir la config de ta live box et j ai constate qu il ma vais change ma cle wep j ai tous desactiver et tous c'est remis a fonctionne normalement , suite a cela orange situe a casablanca m a dit que c'etait du a une mise a jour?????
l adresse est genre 192.16........
les code sont admin admin
a+++++ tiens nous au courant :cry: :cry: :cry:
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....