Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MUSIQUE

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: MUSIQUE

Messagepar yvesmetz » 18 mai 2018, 11:00

A Algrange pays de ferrailles en tout genre, sur la paille, c'est en juin, et forcément c'est gratos !

https://fr-fr.facebook.com/AlgrangeMusicLive/
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MUSIQUE

Messagepar Ex-Gromono » 20 mai 2018, 00:40

Je me suis déjà retrouvé dans des endroits bizarres :



Mais la nuit était belle...
Et en plus, Elle est comme personne...

Amitiés.

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: MUSIQUE

Messagepar Tonton » 13 juil. 2018, 08:53

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MUSIQUE

Messagepar Ex-Gromono » 15 juil. 2018, 23:01

Adaptation franco-ashkénaze ... :)



:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: MUSIQUE

Messagepar hourdek1 » 17 juil. 2018, 13:52

Pour ceux qui aiment les vrais instruments (marco ...)
Des ptits Finlandais avec beaucoup d'humour (rien que le nom du groupe Steve n Seagull :hein: :MDR: ) et un très grand professionnalisme


Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MUSIQUE

Messagepar Ex-Gromono » 17 juil. 2018, 14:58

Savais pas qu'il y avait de faux instruments :)

Ils ont un morceau (AC/DC) où ils se servent d'une enclume :036:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: MUSIQUE

Messagepar hourdek1 » 17 juil. 2018, 22:28

Ex-Gromono a écrit :Savais pas qu'il y avait de faux instruments :)


Ben si, c'est comme pour les moteurs de nos bullets, quand y'a de l'électronique c'est pu du vrai

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MUSIQUE

Messagepar Gael » 17 juil. 2018, 23:20

Une corde de guitare oscille, une peau de percussion oscille, une anche d'instrument à vent oscille, bref qu'ils soient à cordes, à peaux ou à vent, tous les instruments oscillent pour générer leur son (ou leur bruit selon notre sensibilité); or la base d'un synthétiseur, puisque le sujet lancé est " vrais et faux instruments", est ce que l'on appelle un oscillateur, qui constitue le premier étage du son. On peut s'en contenter, ou aller plus loin en le modulant (ce que l'on fera sur une corde de guitare en la tordant par exemple après avoir joué sa note). Le principe est rigoureusement le même, avec un "outil" différent, apparu récemment par rapport aux autres. Alors de la à dire qu'il y a de vrais et de faux instruments, j'ai du mal avec ça, sauf si bien entendu on se met comme règle qu'il n'y a que ce qui est ancien qui est vrai et que l'on refuse toute autre chose (pas forcément définie comme mieux), complémentaire ou pas, élargissent le champ des possibles.
La musique est un large paysage, défini par l'imagination et la sensibilité, qui se passe aisément de souffrir de sectarisme et de mise en boite restrictive, comme tant d'autres choses.
:ange!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: MUSIQUE

Messagepar Tonton » 18 juil. 2018, 09:54

Gael a écrit :Une corde de guitare oscille, une peau de percussion oscille, une anche d'instrument à vent oscille, bref qu'ils soient à cordes, à peaux ou à vent, tous les instruments oscillent pour générer leur son (ou leur bruit selon notre sensibilité); or la base d'un synthétiseur, puisque le sujet lancé est " vrais et faux instruments", est ce que l'on appelle un oscillateur, qui constitue le premier étage du son. On peut s'en contenter, ou aller plus loin en le modulant (ce que l'on fera sur une corde de guitare en la tordant par exemple après avoir joué sa note). Le principe est rigoureusement le même, avec un "outil" différent, apparu récemment par rapport aux autres. Alors de la à dire qu'il y a de vrais et de faux instruments, j'ai du mal avec ça, sauf si bien entendu on se met comme règle qu'il n'y a que ce qui est ancien qui est vrai et que l'on refuse toute autre chose (pas forcément définie comme mieux), complémentaire ou pas, élargissent le champ des possibles.
La musique est un large paysage, défini par l'imagination et la sensibilité, qui se passe aisément de souffrir de sectarisme et de mise en boite restrictive, comme tant d'autres choses.
:ange!

Exact :super: , voyez ce musicos , j'ai il y'à 30 ans bossé 5ans avec ce loustik , comme il n'avait pas le permis je faisait son " chauffeur " pour aller voir des potes musicos à lui , c'était la fin du disco , lui était déjà en recherche d'autre chose , heureux pour lui qu'il en vive aujourd'hui depuis une dizaine d'années , mais il à maintenant 60 piges passée .....
https://www.youtube.com/watch?v=TRA79SKX5VI
https://www.youtube.com/watch?v=hNe3W2yvZqg&t=70s
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: MUSIQUE

Messagepar nirlo » 18 juil. 2018, 10:47

Ex-Gromono a écrit :Adaptation franco-ashkénaze ... :)



:chapo:



Ah, les " ramon pipin's ". J'ai découvert ce groupe il y a près de 40 ans à la fac grâce à un copain. J'ai racheté leur album il y a quelques années.
C'est spécial mais j'aime bien.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: MUSIQUE

Messagepar hourdek1 » 18 juil. 2018, 11:40

Gael a écrit :Une corde de guitare oscille, une peau de percussion oscille, une anche d'instrument à vent oscille, bref qu'ils soient à cordes, à peaux ou à vent, tous les instruments oscillent pour générer leur son (ou leur bruit selon notre sensibilité); or la base d'un synthétiseur, puisque le sujet lancé est " vrais et faux instruments", est ce que l'on appelle un oscillateur, qui constitue le premier étage du son. On peut s'en contenter, ou aller plus loin en le modulant (ce que l'on fera sur une corde de guitare en la tordant par exemple après avoir joué sa note). Le principe est rigoureusement le même, avec un "outil" différent, apparu récemment par rapport aux autres. Alors de la à dire qu'il y a de vrais et de faux instruments, j'ai du mal avec ça, sauf si bien entendu on se met comme règle qu'il n'y a que ce qui est ancien qui est vrai et que l'on refuse toute autre chose (pas forcément définie comme mieux), complémentaire ou pas, élargissent le champ des possibles.
La musique est un large paysage, défini par l'imagination et la sensibilité, qui se passe aisément de souffrir de sectarisme et de mise en boite restrictive, comme tant d'autres choses.
:ange!


[mode mauvaise foi ON]
Oui ben en tout cas, vous irez pas demander à marco de troquer sa guitare manouche, à son pote son accordéon, à Fabelectra sa trompette pour un vulgaire synthé, comme vous irez pas lui demander de troquer sa fonte et son carbu pour un vulgaire :MDR: EFI et son injecteur même si carbu et injecteur ont à la base la même fonction de diffuser un mélange air / essence dans les proportions qui vont bien au sieur cylindre.
[mode mauvaise foi OFF]

La prochaine fois je mettrais des émoji dans mes messages. Ca évitera à certains de tout prendre au pied de la lettre. :017:

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MUSIQUE

Messagepar Gael » 18 juil. 2018, 12:27

Ah ben désolé d' avoir pris ça au pied de la lettre :sorry: , il y a tellement de gens qui tiennent ces propos sérieusement....après, je ne demande à personne de lâcher un instrument pour en préférer un autre, je précise juste que l'électronique permet de faire des choses que les autres ne permettent pas et qu'à ce titre, elle a entière légitimité dans le monde de la création sonore.
Attention tout de même aux émojis, car ils sont peut être la partie "électronique" de l'écriture!!! :036:
:capitule: :003:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MUSIQUE

Messagepar Gael » 18 juil. 2018, 12:48

Tonton a écrit :
Gael a écrit :Une corde de guitare oscille, une peau de percussion oscille, une anche d'instrument à vent oscille, bref qu'ils soient à cordes, à peaux ou à vent, tous les instruments oscillent pour générer leur son (ou leur bruit selon notre sensibilité); or la base d'un synthétiseur, puisque le sujet lancé est " vrais et faux instruments", est ce que l'on appelle un oscillateur, qui constitue le premier étage du son. On peut s'en contenter, ou aller plus loin en le modulant (ce que l'on fera sur une corde de guitare en la tordant par exemple après avoir joué sa note). Le principe est rigoureusement le même, avec un "outil" différent, apparu récemment par rapport aux autres. Alors de la à dire qu'il y a de vrais et de faux instruments, j'ai du mal avec ça, sauf si bien entendu on se met comme règle qu'il n'y a que ce qui est ancien qui est vrai et que l'on refuse toute autre chose (pas forcément définie comme mieux), complémentaire ou pas, élargissent le champ des possibles.
La musique est un large paysage, défini par l'imagination et la sensibilité, qui se passe aisément de souffrir de sectarisme et de mise en boite restrictive, comme tant d'autres choses.
:ange!

Exact :super: , voyez ce musicos , j'ai il y'à 30 ans bossé 5ans avec ce loustik , comme il n'avait pas le permis je faisait son " chauffeur " pour aller voir des potes musicos à lui , c'était la fin du disco , lui était déjà en recherche d'autre chose , heureux pour lui qu'il en vive aujourd'hui depuis une dizaine d'années , mais il à maintenant 60 piges passée .....
https://www.youtube.com/watch?v=TRA79SKX5VI
https://www.youtube.com/watch?v=hNe3W2yvZqg&t=70s

Francis le dis beaucoup mieux que moi! Merci!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MUSIQUE

Messagepar Ex-Gromono » 18 juil. 2018, 15:52

Dans ce monde, j'oscille un peu ... :)
Serait-je l'instrument de quelque chose ? :mouais:

@Tonton : sympa ton copain à qui tu servais de chauffeur. :oué:
Et il joue toujours à son âge :D
La musique, c'est comme la moto, on continue tant que les articulations tiennent :old:

:003: zic1 :oil:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: MUSIQUE

Messagepar jipounet » 18 juil. 2018, 16:11

Ex-Gromono a écrit :Savais pas qu'il y avait de faux instruments :)

Ils ont un morceau (AC/DC) où ils se servent d'une enclume :036:


Quand d'autres utilisent une tronçonneuse ( vers 1'30")..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^