Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MUSIQUE

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: MUSIQUE

Messagepar samoussa » 28 avr. 2021, 19:53

Cool attitude...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: MUSIQUE

Messagepar cambouix » 28 avr. 2021, 19:58

Fabélectra a écrit :Jolie collec' :oué:
Et oui, c'est dur de ce contenter d'un seul jouet... :ange!

Ta télé est une Fender sui je lis bien, la mienne n'est "qu'une" Squier, mais je ne crois pas que la Cabronita soit sortie estampillée Fender, si ?..
En tout cas je la trouve très bien comme ça. Et puis, comme je le disais, pour ce que j'en fait ça suffit ; surtout depuis que je me suis avant tout remis à la basse.

Et même, là encore mon niveau ne mérite pas cette débauche, mais quand on aime :rou: ...


La télé est une Fender USA (Fullerton) de 1970 ( et non de 1977 comme indiqué par erreur) vu son n° de série et la localisation de celui-ci :

DSC_4233.jpg
DSC_4233.jpg (74.5 Kio) Vu 1788 fois


C'est une électrique "à tout faire" bien ou mal mais, comme tu le dis si bien, quand on aime ... et puis, a-ton fait mieux que la musique 2° partie des années 60 - première partie des années 70 , période d'une incroyable richesse créative ?

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: MUSIQUE

Messagepar jadisenhiver » 29 avr. 2021, 10:34

Ah, Georges, Maxime et Joël Favreau avec les guitares à Favino :amour: :amour: :amour:
Merci Fab !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: MUSIQUE

Messagepar Fabélectra » 29 avr. 2021, 20:24

Je t'en prie M'Sieur Jadis :boire: !



cambouix a écrit : (...) et puis, a-ton fait mieux que la musique 2° partie des années 60 - première partie des années 70 , période d'une incroyable richesse créative ?

Oui, je suis toujours épaté de la créativité de cette décennie là en effet.
C'est dingue le nombre de trucs incroyables (et vice versa) qui ont sortir autour de 67...




Allez, pour ne pas faire "vieux con", une de mes chanteuses préférée du moment, les influences sont bien là mais à sa sauce, et avec une énergie et un son et une voix que j'adore...

Pour ne rien gâcher, les paroles racontent grosso-modo : la nuit dernière, j'ai rêvé de toi, tu étais une bicyclette et je t'ai chevauché toute la nuit :demon:

Ça tombe bien pour moi qui aime, entre autre :ange! , le vélo !

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: MUSIQUE

Messagepar yvesmetz » 29 avr. 2021, 23:48

Reconnaissable entre 1000 la fille, a du, son, style .... j'aime bien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Nanamburuke
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2020, 14:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Richard
Localisation : Egletons

Re: MUSIQUE

Messagepar Nanamburuke » 01 mai 2021, 19:12

Certains (anciens) se souviennent-ils de cet excellent groupe avant-gardiste que fût « CAN » ?
(Acronyme de : « Communisme, Anarchisme, Nihilisme », tout un programme!).

Avec Tangerine Dream, puis un peu plus tard Kraftwerk, ils furent les précurseurs de ce qui fut nommer le « Krautrock ».
Leur musique était en grande partie basée sur l’improvisation, ils font figure de pionniers du Rock progressif, de l’Electro, de l’Ambient et de la World Music. Ils ont également fait beaucoup de bandes-originales de films, notamment la bande son du magnifique film de Wim Wenders « Jusqu’au bout du monde ».
Bon nombre de groupes Punk ou post-Punk tels que les Sex Pistols, The Fall, Public Image Ltd., Siouxsie and the Banshees, Joy Division, Suicide, This Heat ainsi que bien d’autres comme David Bowie, Talking Heads, The Stone Roses, Talk Talk, Brian Eno, Primal Scream, les Red Hot Chili Peppers ou Radiohead citent « CAN » parmi leurs influences.


Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: MUSIQUE

Messagepar yvesmetz » 02 mai 2021, 00:35

Certains (anciens) se souviennent-ils


Pas besoin de s'en souvenir car on écoute, entre autres, Can (de Cologne) couramment ....J'adore leur rythmique décomplexée .
Le rock allemand au même titre que le jazz, le blues, le rock, le made in France, les Femmes, etc, etc,... a son rayon de rangement
pour ne pas trop chercher, ne pas me paumer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: MUSIQUE

Messagepar claude et flo condrieu » 02 mai 2021, 09:18

Kraftwerk, oui, l'album Autobahn, il doit traîner à Montauban, dans mes cartons...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MUSIQUE

Messagepar Ex-Gromono » 02 mai 2021, 09:31

Can "Monster Movie", c'est un copain batteur qui me l'avait fait connaître ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: MUSIQUE

Messagepar nirlo » 02 mai 2021, 09:52

claude et flo condrieu a écrit :Kraftwerk, oui, l'album Autobahn, il doit traîner à Montauban, dans mes cartons...


J'ai. A l'époque il ne faisait pas l'unanimité chez mes potes... La Centrale éléctrique...

Wir fahr'n fahr'n fahr'n auf der autobahn
Vor uns liegt ein weites tal
Die sonne scheint mit glitzerstrahl
Die fahrbahn ist ein graues band


Nous roulons, roulons, roulons sur l'autoroute
vers une large vallée
le soleil brille de mille feux
La route est un ruban gris
Lignes blanches, bordures vertes.

Bon, traduit, ça perd un peu de son mystère..;

Un autre titre sur l'album : Radioactivity

Radioactivity,
is in the air for you and me,
Radioactivity,
Discover by madame Curie (notez le Madame en français dans le texte)







Très en avance.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: MUSIQUE

Messagepar Fabélectra » 02 mai 2021, 10:41

Musique électronique, Montauban, la transition est toute trouvée pour caser ici un groupe dont je voulais mettre une vidéo également (mais j'attendais un peu pour ne pas trop monopoliser l'antenne).


Si vous êtes branchés électroniqueries (ce n'est pas vraiment mon truc...), vous devez connaitre Sleaford mods, qui sévit maintenant, mais peut-être pas leur pendant du Sud Ouest : Astaffort Mods ?

Je les ai découvert avec un titre vilipendant l'ubberisation forcenée à vélo (chacun ses lubies) qui m'avait fait beaucoup rire :





Il y a celle-là aussi, sur les joies de la concurrence entre mycophiles urbains et locaux qui pourrait vous plaire aussi !






Plus récemment il ont remis le couvert avec celle-ci, qui fait les louages (à leur façon) des espaces de co-working...






Un bon dimanche à vous,
...sous les applaudissements ;)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4459
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: MUSIQUE

Messagepar PRYT » 02 mai 2021, 10:49

Vous connaissez les Franglaises ?

Un groupe qui tourne:
https://www.lesfranglaises.fr/
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: MUSIQUE

Messagepar Marco » 02 mai 2021, 12:37

Fabélectra a écrit :Musique électronique, Montauban, la transition est toute trouvée pour caser ici un groupe dont je voulais mettre une vidéo également (mais j'attendais un peu pour ne pas trop monopoliser l'antenne).


Si vous êtes branchés électroniqueries (ce n'est pas vraiment mon truc...), vous devez connaitre Sleaford mods, qui sévit maintenant, mais peut-être pas leur pendant du Sud Ouest : Astaffort Mods ?

Je les ai découvert avec un titre vilipendant l'ubberisation forcenée à vélo (chacun ses lubies) qui m'avait fait beaucoup rire...


Les paroles sont marrantes, mais la musique électronique avec boîte à rythme et basse d'ordinateur, j'peux pas... j'suis pas allé au bout.
En fait, j'ai horreur de la musique électro, ça me saoule les esgourdes, je fais un rejet total. Dès qu'il y en a dans une soirée sympa, je prends la fuite, je m'casse illico sans dire au-revoir, même si je me trouvais avec des gens que j'aime bien. C'est comme si j'étais un chat à qui on vient de balancer une gamelle de flotte !
Pour moi, la musique avec ces machins électroniques, c'est comme faire du deux-roues sur un scoubite automatique à trois roues... j'peux pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: MUSIQUE

Messagepar Fonzie » 02 mai 2021, 12:48

Plutôt d’accord . En revanche , les Franglaises j’aime bien . Et Ry cooder , j’adore
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: MUSIQUE

Messagepar Fabélectra » 02 mai 2021, 13:01

Ah, les franglaises :amour: , j'avais oublié, merci !

Concernant les électroniqueurs de musique, je suis assez alergique moi aussi, Astaffort Mods je le vois plutôt comme un sketch, à écouter avant tout pour les paroles. Leur son est plutôt bien foutu, mais je sature également très vite... (d'autant plus qu'une pareille dose d'amertume en si peu de temps ça peut faire drôle aussi)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...