j avais rien contre la DDE mais......

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

j avais rien contre la DDE mais......

Messagepar T Max 66 » 03 juil. 2009, 16:08

.

:( :( :( :( :( :( :(

quelle honte...et on les paye en plus...

C' est de la traque obsessionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!

Entre Foix et Tarascon vendredi 19 juin 2009, à diffuser largement!!!!!

On atteint des sommets.............

photo pourrie mais on voit le principal ,ca suffit pour mettre en rogne !

Image

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Nanard-au-fioul
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 diésel BV5 à droite
Prénom : Bernard

Re: j avais rien contre la DDE mais......

Messagepar Nanard-au-fioul » 03 juil. 2009, 16:17

Il ne leur manque que la Clim et la canette de Bierre (à moins qu'elle ne soit cachée derrière la porte)
Royal Enfield 500 Diesel BV5 à droite Side Car Cozy

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 juil. 2009, 16:36

Effectivement, le moyen est un peu dégueulasse... sans le justifier, pour en juger, faut pas oublier non plus que les gars de la DDE font un boulot dangereux et qu'il y a des connards qui s'en foutent et qui ne ralentissent pas comme il le faudrait dans les zones de travaux qui sont forcément des zones à risques, encore plus parce que il y a des bonshommes qui bossent sur la voirie.

Il y a 10 jours, il y a eu une grosse campagne d'info (ou de com') sur la question, ce qui explique sans doute ce que l'on peut voir sur la photo. Des contrôles radars ont d'ailleurs été annoncés.

Personnellement, je trouve "limite" de verbaliser le gars qui fait "une pointe" sur une autoroute déserte, par temps beau et sec avec un véhicule en bon état... En revanche, je suis plus dur à l'égard du mec qui déboule à 120 sur un chantier signalé à l'avance et limité à 50 ou 70 km/h.

En attendant, d'après l'image que tu nous montres, si c'est une trace de fioul qu'on peut voir sur la voie de droite, j'espère que la DDE s'en occupera.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 03 juil. 2009, 19:30

N'y aurait il pas des règles d'emploi de ces machines ? (Une certaine distance d'objets métalliques etc....)

Sur une voiture , la mesure de vitesse doit être faite sur la plaque d'immatriculation ( vas prouver le contraire :censure: )

mais sur une moto, ils prennent la mesure où ? (je sais n'importe où, sur une surface inclinée avec une mesure approximative..)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2009, 19:46

Les gendarmes ont un chef qui a lui même un chef etc etc etc.

Idem pour la DDE etc etc etc.

Enfin bon, si je me lance là dedans ! . . . Je vais finir par rabacher.

Par contre j'ai aussi vu de belles conneries faites par les usagers.

Sur l'autoroute vers Avigon, une camionette tractait à 110/120 km/h une mini bétonnière munie de petites roues.

Hier matin sur une nationale j'ai trouvé une moissoneuse batteuse roulant sans girophare elle occupait plus que la moitiè de la route et sa voiture d'accompagnement roulait en 6èm position derrière (l'accompagnateur avait dû stopper pour aller pisser).

Ce matin sur une départementale, à la sortie d'un virage j'ai trouvé un pékin qui roulait en tondeuse à gazon, quelques dizaines de mètres plus tôt j'aurais pu l'écrabouiller, cela aurait fait un con de moins, mais bonjour les emmerdes.

Je crois que les "forces de l'ordre" devraient laisser faire les radars automatiques pour faire la chasse aux gros cons, mais là ils vont avoir du boulot.
JacquesD

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 03 juil. 2009, 20:14

comme je disais ailleurs mais ici: il y a des gendarmes longs et courts :mrgreen:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 03 juil. 2009, 20:32

Et il y en a qui vont vite et d'autres moins, car en région parisienne, les limitaions de vitesse ne s'appliquent qu'aux autres...

Je reconnais bien volontier que les gendarmes sont beaucoup plus corrects que les "autres" forces de police.

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 03 juil. 2009, 21:47

c est vicieux mais moi qui travail sur la chaussée (pas la dde) je peux vous dire que meme une amende n est pas grand chose quand il y a un accident .encore hier 4 voitures ce sont percutées dont une a fini 4 metres plus bas dans le fossée.
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 juil. 2009, 23:15

Concernant la photo, je n'ai jamais vu un policier avec un casque de la DDE. Il me semble même (mais je peux me tromper) qu'un policier ne peut verbaliser que s'il est en uniforme complet, y compris le képi (15 points au scabble). Et dans ce cas, ce n'est pas un képi (28 points au scrabble avec lettre compte triple et lettre compte double).
Je pencherais plutôt pour un relevé topographique quelconque.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 juil. 2009, 23:24

.
un gendarme peut verbalisé tete nue et meme depuis quelques années a la volée sans t intercepter et tu recois le manche a la casba
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 04 juil. 2009, 00:39

Je confirme la photo de Tmax, c'est pas un relevé topographique :!:
J'ai pas mal de pôtes à Foix et ce piège y est connu (un peu avant le tunnel) !
Et faudra m'expliquer comment on fait pour prouver que le gendarme au radar est en tenue ou pas ??? Quand tu reçois la photo, c'est pas marqué "photo prise par un gendarme en tenue correcte qui est planqué dans un camion de la DDE" ! Tu reçois ton PV... et tu paies !
Quand on recoit le PV, il est notifié l'endroit ou a été prise la photo, mais pas la façon !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal

Messagepar pascal3 » 04 juil. 2009, 06:07

euh les gars c'est fini le gendarme en tenue, les gendarmes travaillent aussi en civil et ce n'est plus reservé aux enquêtes judiciaires, car maintenant il peuvent même pour les services de police de la route, avec des voitures banalisées (civiles) et sur des motos idem (je connaissais bien la cremerie jusqu'à il y a un an :mrgreen: ), quand j'étais jeune (y'a longtemps) j'avais travaillé avant de partir à l'armée chez un paysagiste d'issoire (la boite existe encore d'ailleurs), et une fois on bossait sur la quatre voies entre clermont et issoire (à coudes pour les connaisseurs), il y avait des panneaux de partout pour signaler qu'on désherbait, et justement en déplaçant un panneau, je me le suis fait arracher des mains par une bagnole arrivant dans mon dos et conduit par un vieux (à 20 cm c'était bon). Quelques années plus tard au niveau de Veyre monton (encore pour les connaisseurs) lors de renfort sur de gros cartons, je peux vous dire que plusieurs fois les collègues et moi avons sauté vite fait en catastrophe de l'autre coté des rembardes pour pas se faire écraser. Alors "pas vu les panneaux ou rien à foutre" les mecs qui arrivent comme des bombes sur de tels dispositifs, ne méritent qu'une chose, se faire chopper et ne plus avoir de permis.
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 juil. 2009, 06:56

Tout à fait d'accord avec Pascal 3,
Mais le truc est vicieux, alors qu'il est défendu de dépasser 130 km/h, le premier pékin venu et assez friqué peut acheter une "bombe" roulant à "X" fois cette vitesse. Ce laxisme est aussi con que si on permettait aux chasseurs d'acheter des mitrailleuses ou des canons de 150 mm avec défense de s'en servir.

Il n'y a pas que dans le séculier que l'on voit cette couillonnade.
Dieu lui-même a créé les hommes (les mâles) en parfait état de fonctionnement (ecclésiastiques y compris) ce qui n'empêche pas le pape, premier vicaire de Dieu sur terre,d'interdire aux ecclésiastiques l'emploi de leur service trois pièces.

Les gendarmes eux-mêmes trimballent une arme pour faire respecter l'ordre, mais l'emploi de cette arme est entouré de tellement de conditions et d'emmerdements administratifs que les truands savent ne presque pas avoir de risque de se faire flinguer (attention je ne dis pas qu'il faut flinguer à tout va.

Il y a longtemps de cela une jeune fille était DCD dans des souffrances atroces trois mois après avoir été gravement brulée dans un accident provoqué par un chauffard roulant a très grande vitesse, les autorités avaient pris la décision de « confisquer » éventuellement la voiture de tels délinquants, par la suite une Jaguard de plus de 170.000 fr (francs 1972 je crois) a été confisquée avec une grande publicité et puis plus rien. Là aussi on a dû tomber dans l'histoire classique des groupes de pression, dur dur d'être élu sans devoir prêter une oreille complaisante à ceux qui vous paient la colle de vos affiches ! . . . . (Je fais un raccourci, mais comment expliquer le fait que bien des décideurs se « couchent » devant les demandes faisant l'affaire des vendeurs de flingues, de limousines et autres gadgets accidentogènes et inutiles). Ou alors, (puisque la plupart des voitures sont réglées avec une « cartographie »), qu'ils vendent les voitures rapides avec deux cartographies séparées, une pour la route et une pour la piste ne pouvant pas quitter l'autodrome.
(Oui je sais c'est encore ajouter du bordel au bordel déjà existant).
Alors ? Ben alors je ne sais pas, Mort aux cons. :censure: :evil: :censure:
JacquesD

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 04 juil. 2009, 08:27

JacquesD a écrit : Ce laxisme est aussi con que si on permettait aux chasseurs d'acheter des mitrailleuses ou des canons de 150 mm avec défense de s'en servir.

Jacques, les chasseurs ont des armes proches des mitraillettes. Ça a une portée phénoménale.
Les "accidents" sont nombreux... Et sans entrer dans le "pour ou contre" la chasse, il y a là aussi, et encore, une question de formation.
La vente de gibier (rien que le sanglier :roll: ) génère des chiffres d'affaire énormes qui permettent à des gars d'être équipés de matos (armes et 4X4) pas croyables
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 juil. 2009, 10:36

Oui enfin, j'aurais dû parler de mitrailleuses.
Je ne suis pas chasseur, j'ai juste passé le permis pour faire voir à mon frère que je pouvais le passer (il n'y a pas d'épreuve pratique). :lol:
JacquesD