Tout à fait d'accord avec Pascal 3,
Mais le truc est vicieux, alors qu'il est défendu de dépasser 130 km/h, le premier pékin venu et assez friqué peut acheter une "bombe" roulant à "X" fois cette vitesse. Ce laxisme est aussi con que si on permettait aux chasseurs d'acheter des mitrailleuses ou des canons de 150 mm avec défense de s'en servir.
Il n'y a pas que dans le séculier que l'on voit cette couillonnade.
Dieu lui-même a créé les hommes (les mâles) en parfait état de fonctionnement (ecclésiastiques y compris) ce qui n'empêche pas le pape, premier vicaire de Dieu sur terre,d'interdire aux ecclésiastiques l'emploi de leur service trois pièces.
Les gendarmes eux-mêmes trimballent une arme pour faire respecter l'ordre, mais l'emploi de cette arme est entouré de tellement de conditions et d'emmerdements administratifs que les truands savent ne presque pas avoir de risque de se faire flinguer (attention je ne dis pas qu'il faut flinguer à tout va.
Il y a longtemps de cela une jeune fille était DCD dans des souffrances atroces trois mois après avoir été gravement brulée dans un accident provoqué par un chauffard roulant a très grande vitesse, les autorités avaient pris la décision de « confisquer » éventuellement la voiture de tels délinquants, par la suite une Jaguard de plus de 170.000 fr (francs 1972 je crois) a été confisquée avec une grande publicité et puis plus rien. Là aussi on a dû tomber dans l'histoire classique des groupes de pression, dur dur d'être élu sans devoir prêter une oreille complaisante à ceux qui vous paient la colle de vos affiches ! . . . . (Je fais un raccourci, mais comment expliquer le fait que bien des décideurs se « couchent » devant les demandes faisant l'affaire des vendeurs de flingues, de limousines et autres gadgets accidentogènes et inutiles). Ou alors, (puisque la plupart des voitures sont réglées avec une « cartographie »), qu'ils vendent les voitures rapides avec deux cartographies séparées, une pour la route et une pour la piste ne pouvant pas quitter l'autodrome.
(Oui je sais c'est encore ajouter du bordel au bordel déjà existant).
Alors ? Ben alors je ne sais pas, Mort aux cons.