la fierté du papa

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

la fierté du papa

Messagepar Thierry » 11 nov. 2006, 23:22

Je l'ai deja evoqué je crois, mon fiston agé de 19 ans est militaire au 1 er RCP à Pamiers dans l'arriege.

Une équipe de télé a suivi plusieurs prsonnes de son regiment et ce reportage sort le 20 novembre à 20h50 sur France 3 et la deuxieme partie le 27 novembre;

Voili, voila, ptit coup de pub.

Si ca vous interesse bien sur.... Un para deja vacciné à la Bullet ...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 12 nov. 2006, 00:33

Il ferait sensation auprès des potes en arrivant au boulot en Bullet Army !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 nov. 2006, 08:15

Nelska a écrit :Il ferait sensation auprès des potes en arrivant au boulot en Bullet Army !

et on lirait dans les journaux

" l'armée Francaise utilise des armes auto destructrices ..;"

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 12 nov. 2006, 09:43

non non on lirait :

L'armée française se modernise enfin.... :o
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

larmée à l'oeil

Messagepar Noël » 16 nov. 2006, 23:12

L'armée française, te faut pas la dénigrer, une fois come on dit dans la Belgique!
C'est quand même une des armées les mieux équipées du monde. La troisième si je me souvient bien.

alléï, vroem! (trad.: allez, vroum!) :shock:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2006, 23:23

c'est ce qu'on ou fait croire ...
quand on connait l'administration francaise ... l'armée en est une

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 17 nov. 2006, 07:24

Knut a écrit :Mais je suis fier pour notre camarade ! C'est déjà bien d'avoir un fils qui ose imaginer mourir pour nous.

RESPECTS !

Si c'est vraiment le cas, le fils de Thierry est un oiseau rare car j'en ai rencontré peu en 10 ans de recrutement...
Les motivations sont bien souvent plus terre à terre .... mais peut ont les blâmer ? la société est tellement individualiste aujourd'hui...

Mais lorsque tu rencontres un jeune motivé, avec un réel projet, qui veut se défoncer et à soif d'apprendre, alors là c'est vraiment un plaisir de lui donner un coup de pouce...
En tout cas, mon expérience m'a souvent prouvé que de nombreux jeunes avaient de grandes qualités même s'ils ne savaient pas toujours les mettre en valeur et qu'avec un bon parainage, ils devenaient rapidement des professionnels remarquables si on savait les motiver...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Daniel 63
en rodage

Messagepar Daniel 63 » 21 nov. 2006, 08:34

Salut Thierry,
J'ai regardé le documentaire sur l'apprentissage des jeunes paras hier soir sur France 3.
Ton fils apparaît-il à l'image ?
Sinon, vraiment très bien ce document. Et puis ça rassure sur la jeunesse ou tout du moins sur l'image que les médias nous en donnent. La petite jeune fille est remarquable. Et après la marche au camp d'entrainement, son supérieur est « bluffé ». Lorsque le journaliste lui demande ce qui'il pense d'elle, il répond simplement « Respect ».
Bien, bonne journée à toi.
Daniel

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 21 nov. 2006, 20:10

thierry... ben ça m'a fait quelque chose de voir tout ça à la télé.

Pour moi c'était il y a 30 ans.. les paras... alors j'ai versé une petite larme en pensant à ton fiston...
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 22 nov. 2006, 23:11

Salut à tous,

Et ben j'ai vu mon fiston......Un peu en arriere plan mais je les reconnu qd meme!!
Ce qui est genial c'est que l'on veut toujours etre une petite souris pour voir comment nos enfants evolus dans leurs milieux, et la, j'y étais!! arf;
Remarquez, il a du en ch..........!
Cette semaine par exemple il est à barcelonnette dans l'arriere pays niçois , pour un stage d'aguerrissement au combat en milieu de montagne..........Marche et dodo sous la tente à - 12 degré, descente en rappel d'une falaise de 75 m de haut,, boudiou le petit, comment il y va!!

Mais treve de plaisanterie, c'est vrai que je suis fier de lui, cette vocation n'est pas un coup de tête mais il veut faire ça depuis tout petit, il a toujours adoré se deguiser avec mes anciens uniformes, hé oui, suis aussi un ancien mais seulement 24 mois dans la coloniale,..............en Guadeloupe..............
Et puis l'education, l'aprentissage de certaines valeurs, a certainement influencé son choix.

Comme je dis toujours, je ne suis pas nationaliste mais patriote.

Quant au materiel français, bof..........Le famas n'est apparement pas terrible, et les autres fusils , pour les GCP par exemple, Groupe Commando para, sont plutot americains ou...........Belges.
Mitrailleuse Minimi, Fusil longue distance Hecate;

Savez vous aussi que tout ce qui est tenue de combat doit etre achetée par leurs propres deniers?
Une veste guerilla par exemple coute 200 euros, un bon brelage americain c'est encore 50 euros, puis les gants,etc etc..

J'attend avec impatience la suite du reportage lundi 27,

Amicalement

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 25 nov. 2006, 09:01

idem dans l'armée de terre.
Mais un seul pull over qu'on ne pouvait mettre que sur ordre.
Pas de sac de couchage, une couverture glaciale.
Une paire de chaussette de sortie
Une paire de chaussette de marche.
Une paire de Randgers.
Un savon par mois
Une boîte de cirage par mois.
Des douches froides.
Pas de gilets par éclats et encore mons pare balles.
Des MAS 36 même dans les unités d'élite qui possédaient quelques MAS 49 56
Un pistolet automatique qui s'enrayait tant la cartouche de 9 mm était puissante, la même que pour les MAT à 30 cartouces.
Des AA 52 qui s'enrayaient à qui mieux mieux.
Des postes de radios à lampes type ANPRC9 et quelques ANPP13 dont la portée ne dépassait pas les 19 kms dans les conditions les meilleures..;

Tout cela a changé, c'était en 1973 et on pourrait continuer la liste ....
francis

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 25 nov. 2006, 09:21

Bah tout n'était pas si mal et j'en garde de bons souvenirs.

On nous apprenait la vie en groupe, la propreté, la sociabilité, la discipline, a se lever de bonne heure et à dire bonjour, l'effort, à faire son lit, à faire sa bouffe.........peut etre pas que des choses inutiles à notre époque.

C'était un lieu de brassage social sans égal, tous habillés pareils, tous coiffés pareils, le fils du notaire comme le fils de l'ouvrier, les provinciaux prenaient le train souvent pour la premiere fois.....

Celà dit j'étais dans un régiment de transport et les 2 premiers mois j'ai fait plus de kms à pieds qu'en camion :lol:

Mais bon sur le moment c'était quand même pas si rigolo que ça :?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2006, 10:10

Vous avez de la chance d'avoir fait un service militaire "utile", vous devez donc l'avoir fait durant les années 1940/45 ou alors après les années 1968 et plus. Car lorsque j'y suis allé en 1963/64 dans les transmissions, ces régiments d'embusqués (je veux parler des régiments de l'arrière, par rapport aux régiments de parachutistes, les commandos de marine, enfin tous les régiments dans lesquels les sous off de carrière font autre chose que du lard). Là j'ai appris à faire de la mécanique sivant les canons de ces sous-off là, à savoir on fait tout et n'importe quoi du moment que l'on ne se mouille pas, leur livre d'atelier s'appelait "règlement". Le capitaine du service auto dans lequel j'ai passé 10 mois sur 16 savait à quoi s'en tenir puisqu'il ne prenait dans son service que les mécanos qui l'étaient déjà dans le civil et non pas ceux qui avaient été initiés à la mécanique "règlementaire" lors du stage intensif de 4 mois à Epinal.
J'ai découvert le racisme sans comprendre pourquoi des sous-off (et même parfois des hommes de troupe tel se cuistot première classe jamais cassé) qui haïssaient les jeunes métropolitains que nous étions (c'est plus tard que j'ai découvert les relations complexes entre les "métros" et les "locaux" dans certains de nos départements off-shore. Cependant je ne fais pas une généralité car, pas plus que moi, aucun de ces sous-off n'avait la capacité d'intéresser le jury du prix Nobel, je veux dire par là qu'ils avaient été recrutés à une époque de grands troubles ou l'armée consommait pas mal de monde.
Chauffeur d'un camion de dépannage "lot 7" je participais a une manoeuvre pas très loin de chez moi, des vieux du village (anciens de 14) se sont approchés et ont discuté entre eux en langue d'Oc, je me suis mêlé à la conversation, un sergent de ma compagnie, d'origine parisienne s'est approché et nous a demandé de quoi nous parlions en langue "vernaculaire" un des vieux lui a répondu qu'ils parlaient de leur guerre celle de 14 où lui même s'occupait de chevaux. Le sergent lui a rétorqué d'un air un peu goguenard (alors qu'il était en général très sympa) "Oui bien sûr, mais vous savez grand-père, les techniques ont beaucoup changé depuis 46 ans (la scène se passait en 1964). Le vieux a répondu "Oui ça a changé, un peu trop vite même, puisque de mon temps la guerre on la gagnait" Puis regardant la maigre barette de décorations (commémoratives pour la plupart) que portait le sergent le vieux a ajouté "Pour le défilé de demain maitn, passe à la maison, je te prêterai quelques médailles de plus dont ma croix de guerre avec palmes, cela t'en fera un peu plus". J'étais très emmerdé d'assister au mouchage d'un supérieur, mais comme je l'ai dit plus haut il était sympa, il a souri et n'en a plus jamais parlé jusqu'à ma libération deux mois plus tard. J'ajouterai que je n'étais pas une recrue de premier choix pour un régiment "actif" j'avais subi une chute de douze mètres quelques mois avant d'être incorporé j'avais le profilm médical E3 - I3 - S2 - et classé (l'armée ayant horreur des euphémismes) dans les "inhestétiques" pour ce qui concerne les défilés, prises d'armes et autres choses du même genre, en effet à ce moment-là il m'arrivait comme il m'arrive encore de boîter.
Alors j'ai attendu que cela passe, je dois aussi dire que j'ai vécu de pires moments dans ma vie. Et pour finir j'ajoute que les sous-off du service auto se sont démerdés pour que je puisse passer le permis moto en remerciement de mes jours d'astreinte lorsque durant l'été 1964 le danger d'incendie des Landes voisines était tel que le plan Orsec pouvait être déclanché à tout moment. Yavait tout de même du bon dans ces gens-là, mais ceux qui étaient bons n'étaient pas mauvais et ceux qui étaient mauvais n'étaient bons à rien (hors de leur turf).
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 26 nov. 2006, 19:59

Knut,
Blague à part je n'ai rien contre certaines variantes de l'armée. Ce matin très tôt sur la cinq il y avait une émission sur la marine de guerre en général, porte-avions, cuirassés et sous-marins avec visite du "redoutable" qui je crois est transformé en musée à Cherbourg.
On ne peut qu'avoir beaucoup de respect pour tous ceux qui servent dans ces unités, du "pacha" au dernier des matelots, car il faut beaucoup d'abnégation pour s'enfermer dans ces "gamelles" de ferraille, je crois que le rôle du "Bidel" doit être rammené à pas grand chose dans un sous-marin. Ces hommes sont extrêmements formés dans leur spécialité, la sécurité de tous est une chaîne passant par tous les équipiers, la moindre erreur de chacun peut avoir des conséquences énormes pour tout le monde. C'est précisément le contraire de ce que j'ai connu durant seize mois.
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 27 nov. 2006, 07:20

Pétain n'avait pas inventé chaque mot de la formule "Honneur, Famille, Patrie" peut-être est-ce lui qui a mis ces mots dans cet ordre-là, je ne sais pas.
Pour la marine j'ai bien été tenté d'y aller pour mettre le nez dans les grands moteur Diesel des bateaux, en parlant avec des marins, je me suis rendu vite compte qu'il y avait un sacré parcours du combattant entre l'incorporation et l'accès aux moteurs.
Puis j'ai rencontré en Afrique des anciens de la marine, mais seulement d'anciens "rats de dépôts" très paperassiers et très "ouverture de parapluie". Pour la plupart ils n'avaient jamais mis les pieds sur la moindre "baille".
Mais pour n'avoir jamais été marin moi-même, je ne peux pas juger de la marine elle-même.
JacquesD