Salut à tous,
Pour répondre à Pat, quand j'ai essayé d'envoyer, j'ai utilisé Mabul et Upimages sans succès (ça me disait fichier corrompu ou autre "excuse"). Vu l'heure, je n'ai pas cherché plus loin que ImageShack qui a bien fonctionné. Je vais donc essayer servimg.
Après essai, pb de sécurité et blocage du FireWall (site de hameçonnage reconnu) ... donc je ne passe pas par là. Suis passé par Upimages.
Pour Isa, le Mont Blanc attire les foules, surtout sur la voie normale française la plus "facile" (Nid d'Aigle, refuge du Goûter : aux heures de pointes il peut y avoir 300 à 500 personnes qui se bousculent sur l'arrête des bosses : c'est déjà chiant à la montée mais encvore plus à la descente où certains n'ont que peut d'expérience et sont presque dans le coma et ne font que s'arrêter) et il est difficile de faire des photos au sommet avec seulement les potes de cordée ... on peut toujours passer par des chemins de traverses, mais c'est plus long et il y a tjrs autant de monde au sommet ... alors que tout autour (mais moins "valorisant") il y a plein de sommets "tranquiles" ... c'est un peu comme rouler en Bullet sur de petites routes ... bien plus sympa.
Pour ce qui est de l'agrandissement de la personne qui faisait ses besoins ... voilà ce que ça donne au télescope :

Pour Gérard,
Belle région où je ne suis allé qu'en sportive, faudra le faire en Bullet comme toi ... plutôt à l'automne car en été il y a beaucoup de monde et il y fait des fois bien chaud.
Voici une autre image lors d'une tite grimpette au-dessus du lac d'Emosson (au fond des Aiguilles Rouges, face au Mont-Blanc avec jeu de lumière :

Et revoici la toph précédente en plus petit et plus par Imagbeurk ....

Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !