Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Album PHOTOS...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Album PHOTOS...

Messagepar bart » 25 oct. 2009, 18:26

Image


humm ... humm ...

ok je sors
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Album PHOTOS...

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2009, 19:39

bart a écrit :Image


humm ... humm ...

ok je sors

Moi, j'aime bien tes fotos Patrice :lol: :lol:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: Album PHOTOS...

Messagepar phiphi » 25 oct. 2009, 20:23

et ben t'as la main verte, en 2 jours les cheveux ont vachement poussé

si ça pouvait m'arrivé... :larme:
Image

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25506
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Album PHOTOS...

Messagepar T Max 66 » 26 oct. 2009, 22:24

superbes vos tofs en tous genres :amour:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Album PHOTOS...

Messagepar bigfoot » 28 oct. 2009, 18:51

Bien le bonjour a tous,

Il y a quelques temps de cela j"avais eû l"occasion d"aller a "LA PETITE FERME" qui se trouve a "MARINELAND" a ANTIBES pour prendre des photos d"un boulot qu"avait fait mon frère...
Et il y avait tout un jeux de miroir déformant , dont voiçi un exemple...
On en a rit a se taper le ventre par terre...
Quand je dis que "BOULLETTE" est parfaite pour les p"tites tailles... :mrgreen:

Image
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Album PHOTOS...

Messagepar Lapin02 » 29 oct. 2009, 04:10

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend il faut boire ce qu'on voit :

On peut s'adonner à la finesse du Richebourg ...

Image


Ou encore au fumé de l'Ardberg ... question de goût ...

Image
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Album PHOTOS...

Messagepar Lapin02 » 29 oct. 2009, 21:18

Salut BigFoot : ouai, courteau sur pattes ... presque comme moi sans glace :P :P :P

Mais j'ai baissé la selle mono et bien m'en a pris car je viens de me taper une traversée de forêt à la sauvage (grâce à Tom Tom) ... dont 2 Km de bourbier = bien content de pouvoir poser les 2 pieds par terre ... là, je ne te dis pas l'état de la brelle ... plus qu'aux antipodes de la tienne ... et pas une toph tellement c'est glauque une Bullet couverte de boue ... :non: :non:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: Album PHOTOS...

Messagepar phiphi » 31 oct. 2009, 07:42

toujours dans les brumes ....mais pas alcoolisées
Image
Modifié en dernier par phiphi le 17 juil. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Album PHOTOS...

Messagepar bigfoot » 31 oct. 2009, 16:16

Après la montagne ci-dessus , retour a la mer...

Image
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Album PHOTOS...

Messagepar bigfoot » 31 oct. 2009, 18:33

Aller une p"tite serie de ce qui nous permet de monter non pas au 7eme ciel , mais un peu avant... :mrgreen:

Image


Image


Image


Image


Image
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Album PHOTOS...

Messagepar Lapin02 » 31 oct. 2009, 21:13

Salut à tous,

Les brumes .... on en a assez dans le coin en ce moment .... mais très belle ambiance sur les différents plans (au fond ça ressemble au Puy de Dôme mais la végétation et le terrain semblent être plus au sud : c'est où ?)

Pour le septième ciel ... beau piqué et belles mises au point ... tu ne devais pas être très loin car les plans n'ont pas l'air écrasé comme avec un télé de longue focale (comment tu fais pour enlever le kérosène collé au filtre ?). Pour rester dans l'aérien, voici un autre moyen de s'envoyer en l'air et qui donne plus de sensations :

Petite séquence sur un décollage en bi (Annecy, décollage de Montmin ... col de la Forclaz, biplace d'un neveux avec un pote biplaceur) :

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite c'est l'extase .... jusqu'à l'aterro ... pour arriver avant le bi du neuveux, j'étais aussi en bi avec un autre pro (un moniteur qui nous a fait faire de jolis cross) et on a filmé la presque totalité du vol puis grosse spirale pour descendre à fond de badin où l'on prend facilement entre 4 et 5 g .... là, j'avoue ne pas avoir continué à filmer .... le sang descendu dans les godasses, tous les muscles bandés (pas d'interprétation douteuse !) et respiration saccadée pour ne pas "fléchir". Une fois, ce pote avait fait voler un pilote de chasse (Mirage 2000 base de Dijon) qui ne croyait pas qu'on pouvait atteindre de telles accélérations. Interrogé après l'aterro il a bien confirmé que ça "envoyait grave" et que ça pouvait atteindre 4 à 5 g. A ne pas faire avec tout le monde car il est difficile de poser un passager dans le coltard, étant donné que ce passager est devant et dessous le pilote et que s'il est "inerte" c'est gamelle assurée au posé (s'il n'y a pas assez de vent/brise de face).

Image
Image
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Album PHOTOS...

Messagepar Lapin02 » 01 nov. 2009, 05:08

Mais les activités aériennes sont régies par la physique "classique" et par la gravité (pas quantique) : donc, tout corps essayant de se soustraire à la gravité, est toujours ramené à terre ... la problématique : que les 10 derniers cm se fassent en dousseur .. et là, c'est pas gagné ! Autre séquence où il a fallu appeler la "cavalerie" pour rechercher des pilotes qui se seraient gauffrés au sud d'Annecy, dans le massif des Bauges : donc, premier hélico de la sécurité civile, suivi de celui de la gendramerie qui vient récupérer un moniteur local pour les aider dans leurs recherches :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, c'était 2 pilotes teutons qui avaient dépassé leurs compétences (faibles) : chez eux, il ne peuvent voler non encadré qu'après obtention du brevet de pilote de vol libre ... alors, pour ceux qui ne l'ont pas, la France représente une solution de facilité ... et on en retrouve perché sur beaucoup d'arbres ... dans les meilleurs des cas ... et pis ça fait sortir les jolis jouets de nos braves sauveteurs ... qui se la font un peu souvent à la "commando" ... mais comment résister à la tentation de frimer devant moultes spectateurs quand on a de si beaux joujous ???

Conclusion : on les a retrouvés sains et saufs mais le responsable local se faisait du soucis ...

Image

Des histoires comme celle-là peuvent nuire à l'activité et engendrer des réactions administratives (restrictions d'accès à des décollages / aterrissages, etc,)
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Album PHOTOS...

Messagepar bigfoot » 01 nov. 2009, 08:41

Bien le bonjour a tous,
Salut "Lapin02",

Je trouve tes photos vraiment superbes , la netteté et le contrast sont parfait.
Tu indiques que tu as un D200 , c"est avec cet appareil que tu as fait toutes ces photos , qu"est-ce que tu as comme objectifs , niveau traitement d"image y en a-t-il...si oui lesquels... :?:

Par contre pour les photos d"hélicos je vois que tu as sacrifié l"éffet de flou des pales a la netteté... :wink:
Dommage car sur les appareils a hélice c"est ce qui donne l"éffet de mouvement , c"est qui donne vie à la photo , mais aussi c"est assez difficile a faire , et au début c"est un peu la loterie.

Mais c"est là l"avantage du numerique , c"est de pouvoir shooter et voir immédiatement le résultat , le corriger et re-shooter derrière , et là on apprend rapidement.

Mais encore chapeau pour tes photos magnifiques quelque que soit le contexte.

Il y a quelques années j"avais fait une galerie de photos que j"avais mis sur le woueb c"était au tout début que j"avais un reflex numerique ( 2 ans je crois...et même que je faisais de la photo avec un grand F... :mrgreen: ) et voiçi ce que j"avais réussi a faire...===> Mes photos

Pour ce qui est des photos d"avions j"étais quand même assez loin , mais j"avais comme objectif ( les connaisseurs apprécieront...)
===> Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM...donc ceci explique cela , et si cela ne suffisait pas je pouvais mettre ceci ===> extender EF 1.4x II , et avec le coeff multiplicateur du reflex cela me faisait presque 1000mm de focale...avec une qualité vraiment supérieure.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Album PHOTOS...

Messagepar Lapin02 » 02 nov. 2009, 01:53

Salut BigFoot,

Au niveau matos NIKON D200 et NIKON D40X (pour la montagne car plus léger).
Avec le D200 : 14-24 DX f/4 + 17-55 DX f/2.8 + 70-200 F/2.8 + Extend 1,4 et 2,0
Avec le D40X : 18-135 f/3.5-5.6
Sinon, pas de traitement particulier (pas le temps) mais j'ai DXO Pro (PC + Mac) + Nikon Capture NX (PC) + Aperture (Mac) et je pourrai toujours en faire quand je serai vieux ...

Pour les photos d'hélico et de parapente, ells ont été faites en rafale et donc avec poses très courtes ... là pas de considération artistique, c'est d'obtenir la bonne séquence qui compte ... mais dans le fond, je suis d'accord avec toi.

Tu es un vrai pro : grosse production : à côté j'en fais très peu (tjrs à cause du temps et de la liberté d'esprit nécessaire qui donne l'envie de faire ... de vraies photos).
Je comprends aussi pourquoi piqué + profondeur de champ maîtrisée ... mais quand tu mets tout ça bout à bout reste moins de lumière et plus de distortions / diffraction = moins de piqué.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: Album PHOTOS...

Messagepar phiphi » 02 nov. 2009, 06:35

salut lapin
les brumes ce sont celles de la vallée de l'argens qui remontent a l'assaut de l'esterel

mon matos c'est un vieux kodak dc260 acheté du temps ou il y avait encore des appareils numériques a disquette
et avec lequel tu as le temps de boire une biere entre 2 prises de vue tellement il est long a enregistrer les données !
et pas reflex pour deux ronds :oops:

enfin un appareil compatible avec l'esprit RE...
Image