Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar brunoetz » 29 oct. 2009, 08:43

Ah là là, tous les systèmes politiques sont séduisants sur le papier.
le libéralisme, le vrai évidemment , c'est de permettre aux entrepreneurs d'entreprendre, de créer de la richesse et pis de la partager. Sans richesse point de redistribution. et puis avec un peu d'espoir et de naïveté tout le monde peut le devenir.
Le communisme, le vrai évidemment, c'est de mettre en commun les moyens de production et de partager équitablement les fruits de la production. Mathématiquement c'est un système formidable.

Les deux sont très bien sauf que l'humain vient là dedans semer sa biologie.
Le but de toute structure vivante est de continuer à bénéficier des facteurs environnementaux au mieux de ses intérêts (j'ai faim , je vais bouffer une gazelle etc...). De la cellule au mammifère. Par un équilibre entre prédateurs et proies le système s'adapte à peu près car il n'y a pas d'autres besoins que strictement vitaux.
Surgit dans ce jeu bien réglé l'humain qui met à profit ce besoin de gratification qui devient le sens même de la vie (j'aime les motos obsolètes et fragiles, je vais m'acheter la dernière EFI, etc...).
Les plus intelligents ne connaissent pas de limites à ce processus et mettent tout en pratique pour y parvenir notamment de prendre l'argent aux autres par tout un tas de moyens, cause de tous nos malheurs actuels. Mais bon, ça fait pas mal de fois que l'histoire se reproduit.

Alors que faut-il faire ?

Ben fuir évidemment, tout au moins dans sa tête. La révolte contre une structure dominante établie est contre productive à l'échelon individuel et au final assez destructrice (la vie de militant est souvent une vie entonnoir qui finit dans l'aigreur et le ressentiment, malheureusement), tout au moins dans sa composante biologique. Symboliquement c'est autre chose.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

RoadRunnerSeb
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 26 août 2008, 13:17
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967
Localisation : Aix en Provence
Localisation : Aix en Provence

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar RoadRunnerSeb » 29 oct. 2009, 08:44

Lapin02 a écrit : en passant par le salarié de GoodYear qui, pour améliorer sa future retraite, demandait de bons rendement à son fond de pension ... qui pressurisait le PDG de GoodYear, qui licenciait ce bon salarié qui se retrouvait dans la rue bien avant l'heure de la retraite
de certains


Malheureusement, ça doit arriver souvent que des gas se virent eux même en prenant des produits financiers à haut rendement.

Je suis qu'un jeune c**, mais je n'arrive pas encore à comprendre que l'on se plaigne de tous et de son contraire.

Revendre sa maison 3 fois le prix qu'on l'a payé parce que c'est le prix du marché.
Et se plaindre que ces enfants ne peuvent pas acheter à cause du prix du marché.

Y a plus que l'euromillion pour nous sauver, je vais valider un ticket et je vous tiens au jus si ça marche. :D
Si ça marche bien, ne touche à rien

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar cose » 29 oct. 2009, 09:46

:D Roadrunnerseb , si tu revends ta maison à 3 X le prix que tu l'as payé c'est que tu as remboursé aux banques 3 X sont prix d'achat, généralement les revendeurs particulier de leurs maion ne font aucun gain, comparer a un placement de la sommes d'achat sur un même trajet.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar GeLeon » 29 oct. 2009, 09:57

brunoetz a écrit :Alors que faut-il faire ?

Ben fuir évidemment, tout au moins dans sa tête. La révolte contre une structure dominante établie est contre productive à l'échelon individuel et au final assez destructrice (la vie de militant est souvent une vie entonnoir qui finit dans l'aigreur et le ressentiment, malheureusement), tout au moins dans sa composante biologique. Symboliquement c'est autre chose.


Tu es mur pour lire "L'eloge de la fuite" de Henri Laborit.
"Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance."

/GeLeon-My-2-cts

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar brunoetz » 29 oct. 2009, 10:01

GeLeon a écrit :
brunoetz a écrit :Alors que faut-il faire ?

Ben fuir évidemment, tout au moins dans sa tête. La révolte contre une structure dominante établie est contre productive à l'échelon individuel et au final assez destructrice (la vie de militant est souvent une vie entonnoir qui finit dans l'aigreur et le ressentiment, malheureusement), tout au moins dans sa composante biologique. Symboliquement c'est autre chose.


Tu es mur pour lire "L'eloge de la fuite" de Henri Laborit.
"Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance."

/GeLeon-My-2-cts


J'ai tout les livres de Laborit à la bibilothèque.
c'est drôle qu'on entende plus parler de ce type d'analyse aujourd'hui.
Peut-être parce qu'elle est trop vraie, trop dérangeante ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar yvesmetz » 29 oct. 2009, 12:25

Tu es mur pour lire "L'eloge de la fuite" de Henri Laborit.
"Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance."




A l'heure de la mondialisation, je ne vois plus comment préserver cette utopie...qui a assez de finesse pour retourner cette nouvelle nomenclatura?....le militant de base patine dans la semoule....pour révolutionner faut être pourvu en fortune, intellect et caractère!....exemple: Robespierre, Mirabeau, etc...tous fils de notables et tous bouffés par leur dogmatisme....donc pas assez bons
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar JacquesD » 29 oct. 2009, 12:37

Ils finiront peut-être par déclencher un nouveau type de révolte, car à trop casser les couilles aux gens on fini par faire pousser des canines de loup aux moutons.

Il y a une trentaine d'années un chercheur américain en comportement aniumal avait installé une machine qui délivrait des bananes à des chimpanzés à condition d'introduire un jeton jaune, les jetons d'autres couleurs ne donnaient rien, en très peu de temps les chefs (ou les plus forts avaient piqué tout les jetons jaunes, mais très rapidement tous les autres chimpanzés ce sont jetés sur le chercher et ont failli l'écharper.

Autre chose qui s'est passé en Amérique (mais là c'est une blague) un salopard passe au tribulan pour avoir violé 23 filles d'un dortoir de 24 filles dans un pensionnat. Il récolte la prison à vie, lorsque le président lui demande pourquoi il n'a pas violé la 24 è fille, l'accusé répond : Elle m'a dit non ! :langue:
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar cose » 29 oct. 2009, 12:50

:D in fine je connaisais pas :oops:

L'intérêt du prêt « in fine »
Montant du prêt : 100 000 euros. Taux : 4,10% (amortissable), 4,30% (in fine). Durée : dix ans.

PRÊT AMORTISSABLE CLASSIQUE

-Echéance mensuelle :

1 017 euros Intérêts + capital

-Total versé par mois : 1 017 euros

-Intérêts versés en dix ans : 22 065 euros

PRÊT IN FINE

-Echéance mensuelle :

358 euros Que des intérêts

-Epargne mensuelle :

697 euros Placés à 3,5 % sur dix ans, ils donnent 100 000 euros d'épargne (non imposable) servant à rembourser le capital

-Total versé par mois :

1 056 euros

-Intérêts versés en dix ans : 43 000 euros

Conclusion : avec le prêt in fine, le total des versements mensuels (1 056 euros) est un peu supérieur à la mensualité du prêt amortissable (1 017 euros), soit 4 560 euros de plus en dix ans. En revanche, l'emprunteur in fine pourra déduire des loyers qu'il touche 20 935 euros d'intérêts supplémentaires.

Source : Meilleurtaux.com
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar GeLeon » 29 oct. 2009, 13:45

quote="Ded31"]Incompétent, faut voir... Ces gens ont été embauché sur des critères, et ont passé le cap d'essais en entreprise ! Qui est incompétent, l'employé ou le responsable qui n'a pas vu que l'employé ne correspondait pas ?

A mon humble avis, dans la plupart des cas, l'incompétence n'est qu'un prétexte à un dégraissage sauvage !
[/quote]

Faute du management direct, assurement. Mais faute aussi du top management, une bande de faux-cul qui ne veulent pas dire ouvertement que le CNET-Lannion (par exemple) n'existe plus car il n'a plus lieu d'etre. Alors plutot que de virer franchement plusieurs milliers de personnes dans une region deja sinistree, on laisse pourrir une situation. Ayest, j'ai vomi mon 4 heures !

Tiens, une comparaison entre 2 de nos "chers" operateurs telecoms :
Effectif chez FT/Orange France : environ 100 000 personnes
Effectif chez Bouygues Telecom : environ 9 000 personnes
A votre avis, le groupe Orange va embaucher ? Les syndicats du groupe Orange ralent parce qu'il y a un risque de licenciement si Free gagne la 4eme licence 3G. Pourtant, le reste du pays profitera d'une baisse de prix grace a cette concurrence.

Juste un point, comme ca, en passant. Voici un compte, un poil morbide je vous l'accorde, chez FT (paru sur Rue89, qui n'est pas connu pour etre antisocial) :
* 2000 : 28 suicides pour un effectif de 130 000 (taux de suicide : 0,021%)
* 2001 : 23 suicides pour un effectif de 122 000 (0,018)
* 2002 : 29 suicides pour un effectif de 116 500 (0,024)
* 2003 : 22 suicides pour un effectif de 116 000 (0,019)
* 2004-2007 : n.c.
* 2008 : 12 suicides pour un effectif de 92 000 (taux de suicide : 0,013%)
* 2009 : 12 suicides à la date du 1er octobre

Tout ca pour dire qu'annoncer au grand public qu'il y a eu 25 suicides depuis 2 ans chez FT est une verite travestie pour etayer un discours alarmiste. Et je n'aime pas etre manipule de la sorte, meme s'il y a une detresse individuelle et un drame familial au bout de la corde.

D'autre part et toujours sur le sujet de FT mais aussi de la Poste, de la SNCF et de EDF/GDF, rappelez-vous de Maastricht et de son traite. Sur la derniere page du Traite si je ne m'abuse (disponible/distribue a l'epoque sous forme de papier recycle), il etait clairement ecrit que les compagnies de services publics distribuant le courrier mais aussi les telecoms, le rail et le transport de l'energie devaient etre ouvert a la concurrence dans le cadre de ce Traite. Peut-on raisonnablement imaginer une ouverture a la concurrence avec une entreprise publique ? Nous tous (meme si individuellement j'ai vote contre) avons approuve ce Traite. Et il est mis en oeuvre. Et voir ces mecs de droite comme de gauche, plus ou moins elus democratiquement, et meme les syndicalistes nous dire qu'une autre voie est possible, tous ces mecs nous mentent ! Le rouleau compresseur est en marche et la touche "backspace" n'existe pas.

Pauvre democratie...

Bon, j'vais prendre mes gouttes, ca va me calmer ;)

/GeLeon

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar yvesmetz » 29 oct. 2009, 15:21

D'autre part et toujours sur le sujet de FT mais aussi de la Poste, de la SNCF et de EDF/GDF, rappelez-vous de Maastricht et de son traite. Sur la derniere page du Traite si je ne m'abuse (disponible/distribue a l'epoque sous forme de papier recycle), il etait clairement ecrit que les compagnies de services publics distribuant le courrier mais aussi les telecoms, le rail et le transport de l'energie devaient etre ouvert a la concurrence dans le cadre de ce Traite. Peut-on raisonnablement imaginer une ouverture a la concurrence avec une entreprise publique ? Nous tous (meme si individuellement j'ai vote contre) avons approuve ce Traite. Et il est mis en oeuvre. Et voir ces mecs de droite comme de gauche, plus ou moins elus democratiquement, et meme les syndicalistes nous dire qu'une autre voie est possible, tous ces mecs nous mentent ! Le rouleau compresseur est en marche et la touche "backspace" n'existe pas.

OK, mais dans chaque texte y a à prendre et à laisser, moi j'ai voté pour, car nous ici prés des frontières ça nous apportait un indéniable confort de vie...le tout naivement en pensant qu'il y aurait forcément amendements...

Parole de patron, si le travail permettait de s'enrichir ça se saurait!..
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Olcsi
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2009, 18:26
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : R75/6
Prénom : Olivier
Localisation : Morbihan
Localisation : 56130 MARZAN

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar Olcsi » 29 oct. 2009, 16:19

Oulah!
c'est chaud la France. Je vous dirai pas que les français sont ceci ou celà, mais ce qui est sûr c'est qu'on est les rois pour agiter les grandes idées, pendant que nos femmes font tourner la baraque!
Je vais vous raconter ce qu'on peut vivre.
les hongroises sont les plus belles femmes de la planete, donc, j'ai, il y a bien longtemps, décidé de suivre la mienne en Hongrie, à une époque où on parlait plus des transfuges qui fuyaient l'URSS que des petits français qui choisissaient d'aller vivre à l'est. Finalement, et quelques années plus tard, je suis revenu en France avec un fils et ma fille est resté vivre avec sa mère. Bon, j'ai eu la joie de vivre les deux systèmes (si tant est qu'il y en ait deux) et mes enfants ont pu vivre une scolaritécommunisteet ensuite laïqueet républicaine.
Bon, première conclusion: les enfants sont faits de la même façon partout et la maîtresse d'école communiste, elle aime autant les enfants. Ma fille est venu passer son lycée en France et elle est retourné vivre en Hongrie et s'y marier. C'est pas le système politique qui fait qu'on aime son pays plus ou moins.
Deuxième chose: vous ne le savez peut être pas, mais, en France, nous vivons un splendide communisme bourgeois. Nous vivons sur un standard d'opulence et nous croyons que la collectivité va continuer à le payer indéfiniment. Le salaire minimum hongrois est de 288 € et ma fille gagne, comme secrétaire, à peu près 500 € par mois. Et il ne faut pas trouver de bonnes raisons pour expliquer qu'un Francais vaut deux ou trois fois plus qu'un hongrois. pratiquement tout coûte le même prix partout en Europe. Simplement, nous avons oublié les réalités du monde et nous vivons comme des nourissons qui hurlent dès que notre biberon coule moins vite. Bon, c'est sûr, les fonctionnaires, j'en ai assez, ils me coûtent trop cher. Au bout du compte, qui va payer pour notre opulence? Nos enfants, nos colonies, une bonne guerre?
Bon, c'est vrai que j'ai jamais vécu dans une dictature fasciste, alors je connais pas tout. Y a peut être un pays qu'on sait pas encore, où il faut pas trop travailler, où l'essence est gratuite et sans limite, où chaque fois qu'on pête de travers, un docteur nous donne des calmants, où on nous donne une Bullet, à 16 ans, pour nous inciter à rouler cool...

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar three wheels » 29 oct. 2009, 17:50

Les Emirats, si tu as la chance d'être du bon coté :demon: :demon:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar JacquesD » 29 oct. 2009, 19:42

Olcsi,
Je ne sais qui des hongrois ou des français sont les meilleurs, j'ai bossé en Roumanie avec des hongrois qui appartenaient à la même multinationale que moi, ils étaient venu apporter leur savoir faire qui était bien réel.
Les hongrois sont les rares ressortissants du pacte de Varsovie qui ont osé secouer le prunier soviétique, c'était en 1956 je m'en souviens très bien, j'avais 12 ans.
Ils se sont montrés très courageux et y ont laissé des plumes (beaucoup de plumes).
Je n'y suis jamais allé, mais je me demande tout de même si entre 1956 et 1999 les dirigeants hongrois n'ont pas mis la pédale un peu douce sachant ce qui risquait de se produire avec un retour de manivelle en pleine gueule, je crois que tu as vécu dans un pays communiste un peu « spécial » d’autre part l’amour permet de supporter bien des choses.
Je pense que durant toute ces années tu es arrivé à pratiquer leur langue, tu as droit à tout mon respect, car il faut s'accrocher, en Roumanie dans les Carpates il y a une "minorité" hongroise (je mets minorité entre guillemets, car sur 200 employés de l'usine, seuls deux ne parlaient pas le hongrois), personnellement je ne parlais que deux ou trois mots.
Quant à la France, il y a beaucoup à dire, entre ceux qui veulent garder ce qu'il ont, ceux qui voudraient bien le leur supprimer, mais ont peur de ne pas être élus ou ré élus et s'efforcent de plaire à tout le monde (pour finalement ne plaire à personne).
La solution ? Je ne la connais pas (c'est normal je n'ai pas fait l'ENA, mais apparemment les énarques ne l'ont pas trouvée depuis des décennies qu'ils sont au pouvoir.
Le grand foumou actuel, qui n'a pas fait l'ENA, semble chercher toujours la solution, moi qui vit en pleine campagne je ne peux m'empêcher de comparer les hommes et les bêtes (La Fontaine l'a fait avant moi). Mais là, je pense à un coq qui lève fièrement la tête, chante très fort pour impressionner ses concurrents éventuels, puis retourne gratter son tas de fumier ! . . .
Quoi qu’il en soit, tu as vécu une expérience très spécifique, tu as donc une vision des choses qui n’a rien à voir avec celle d’un gars qui a toujours fréquenté le même quartier et le même patron.
Moi je dis bravo pour ton parcours.
Je me suis marié avec une fille qui vivait à 100 m de chez moi (mais je l'ai emmenée vivre de l'autre côté de l'équateur et dans d'autres pays, au grand dam de sa mère).
JacquesD

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar emergo » 29 oct. 2009, 20:02

Si je n'avais qu'une chose a retenir de ma vie et de beaucoup de personnes que j'ai rencontre, je dirais que que seules l'esperance et l'acceptation du risque conditionnent la duree. Ce qui est d'ailleurs le principal moteur des personnages peuples d'avenir.
Et si je n'avais qu'une chose a faire, je transmettrais. Car la transmission est le levain de chacun par le temoignage donne et l'attention porte.
Lisez ou relisez "Une journee d'Ivan denissovitch" de Soljenitsyne. Juste pour effleurer ce que peut etre un monde ou il faut renoncer a l'esperance. :idea:
Chaque jour de sa vie, il faut choisir!
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

jean de glons
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Glons près de Liège Belgium

Re: Reportage effrayant sur le travail en 2009 :-(

Messagepar jean de glons » 29 oct. 2009, 22:04

Put1 (comme qui dirait Daniel) j'comprend pas tout, ce poste est très compliqué pour un ptit Belge de base comme moi !!! :larme: