Musée du car
-
- Membre RA 2024
- Messages : 523
- Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
- Prénom : François
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Musée du car
Merci pour le lien.
Bravo aux "bricoleurs" ...
Bravo aux "bricoleurs" ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Musée du car
Limobull a écrit :Super photos et documents anciens qui donnent vraiment envie d'aller voir ce musée
Philippe, je t'ai mis en MP un document perso
Je suis actuellement à St Julien Chapteuil, pas très loin de Vanosc si je ne me trompe, et ça me fait penser qu'une visite du musée, guidé par Philippe, me ferait bien plaisir.
On y va quand Paul ???
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Musée du car
On vient d'avoir au musée un nouveau document sur un Isobloc.
"Une photo étonnante. Il s'agit d'un modèle Isobloc W 240 F2. Environ 200 exemplaires ont été construits pour l'armée de l'air Française jusqu'en 1940. Une grande partie de ces véhicules a été ensuite réquisitionnée par la Wehrmacht.
La photo a été prise en Estonie à 12 km de Laeva et à 8 km de Ausi.
Il faut également savoir que la carrosserie Besset fut contrainte de produire directement pour les nazis....HEUREUSEMENT, nos carrossiers annonéens sabotaient leur travail pour que les véhicules "lâchent" rapidement leurs utilisateurs.
A noter enfin que le directeur de chez Besset, Ferdinand Janvier était le chef de l'Armée Secrète du secteur. D'autres employés de l'entreprise furent aussi des Résistants.
Le musée reçoit toujours des documents inédits, comme cette photo. GRAND MERCI aux personnes qui pensent à transmettre."
"Une photo étonnante. Il s'agit d'un modèle Isobloc W 240 F2. Environ 200 exemplaires ont été construits pour l'armée de l'air Française jusqu'en 1940. Une grande partie de ces véhicules a été ensuite réquisitionnée par la Wehrmacht.
La photo a été prise en Estonie à 12 km de Laeva et à 8 km de Ausi.
Il faut également savoir que la carrosserie Besset fut contrainte de produire directement pour les nazis....HEUREUSEMENT, nos carrossiers annonéens sabotaient leur travail pour que les véhicules "lâchent" rapidement leurs utilisateurs.
A noter enfin que le directeur de chez Besset, Ferdinand Janvier était le chef de l'Armée Secrète du secteur. D'autres employés de l'entreprise furent aussi des Résistants.
Le musée reçoit toujours des documents inédits, comme cette photo. GRAND MERCI aux personnes qui pensent à transmettre."
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Musée du car
Que fait le conducteur, penché par sa fenêtre ?
Il a quelque chose dans la main ?
Il a quelque chose dans la main ?
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Musée du car
Pfftt! Tu vois pas qu’il tient le pare-chocs...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Musée du car
Je pense que ces soldats tirant sur la corde avec les pieds dans la neige, devaient penser pire que pendre des constructeurs français.
JacquesD
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Musée du car
JacquesD a écrit :Je pense que ces soldats tirant sur la corde avec les pieds dans la neige, devaient penser pire que pendre des constructeurs français.
Excuse moi Jacques... Mais je crois qu'on leur demande surtout de ne pas penser !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Musée du car
Les allemands même dans la Wehrmacht valaient mieux ne pas trop les chatouiller (énerver) !....Fin speed, fin fou, sous amphétamine, ils étaient capables de tout !....Encore gamins déjà ils claquaient les êtres comme je claque les souris .
Scheissdreck franzose !
devaient penser
Scheissdreck franzose !
Modifié en dernier par yvesmetz le 31 janv. 2020, 13:25, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Musée du car
Merci Philippe pour cette image évocatrice !....Une vie à crouler sous les témoignages du mauvais temps permanent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Musée du car
Hé oui la fameuse "Pervitine" qui permettait au tankiste qui ont traversé les Ardennes, de rester plusieurs jours sans dormir.
La science sans conscience a toujours été présente, même encore maintenant où on pousse à répandre la 5G sans rien savoir de ses inconvénients.
Lorsque j'était en clinique pour la pose de la prothèse de genou, je lisais le livre "Le 3è Reich et les drogues" (un truc comme ça), je me suis aperçu qu'un des composants de la pervitine des nazis faisait parti de l'un des composants d'un médicament anti-douleurs qu'on me donnait à la clinique.
Au moins Adolf et ses sbires ne faisaient pas semblant de se préoccuper des inconvénients de leurs initiatives, aussi dingues qu'elles soient.
Adolf lui même, avec les dizaines de piqûres de produits très incertains que le Dr Théodore Maurell lui enfonçait dans les miches ou les veines, ne devait pas tourner très rond, même sans se perforer le crâne avec son pistolet, il n'aurait pas fait de vieux os.
La science sans conscience a toujours été présente, même encore maintenant où on pousse à répandre la 5G sans rien savoir de ses inconvénients.
Lorsque j'était en clinique pour la pose de la prothèse de genou, je lisais le livre "Le 3è Reich et les drogues" (un truc comme ça), je me suis aperçu qu'un des composants de la pervitine des nazis faisait parti de l'un des composants d'un médicament anti-douleurs qu'on me donnait à la clinique.
Au moins Adolf et ses sbires ne faisaient pas semblant de se préoccuper des inconvénients de leurs initiatives, aussi dingues qu'elles soient.
Adolf lui même, avec les dizaines de piqûres de produits très incertains que le Dr Théodore Maurell lui enfonçait dans les miches ou les veines, ne devait pas tourner très rond, même sans se perforer le crâne avec son pistolet, il n'aurait pas fait de vieux os.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Musée du car
Sur l'Isobloc équipé du Ford, tu n'avais même pas besoin de faire du sabotage.. les bielles coulaient facilement.
La photo de Pinsole en ces temps de misère, me rappelle la visite du musée de la résistance de Limoges mercredi dernier avec deux potes.
Mon copain rigolo avait même pris un guide...pour le tester: moralité un jeune très motivé passionné d'histoire qui connaissait son affaire et
qui nous a étonné, même si ça a été un peu réciproque. La visite qui dure normalement une heure... a commencée à 14h et finie à 17h!
La photo de Pinsole en ces temps de misère, me rappelle la visite du musée de la résistance de Limoges mercredi dernier avec deux potes.
Mon copain rigolo avait même pris un guide...pour le tester: moralité un jeune très motivé passionné d'histoire qui connaissait son affaire et
qui nous a étonné, même si ça a été un peu réciproque. La visite qui dure normalement une heure... a commencée à 14h et finie à 17h!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Musée du car
JacquesD a écrit :Hé oui la fameuse "Pervitine" qui permettait au tankiste qui ont traversé les Ardennes, de rester plusieurs jours sans dormir.
La science sans conscience a toujours été présente, même encore maintenant où on pousse à répandre la 5G sans rien savoir de ses inconvénients.
Lorsque j'était en clinique pour la pose de la prothèse de genou, je lisais le livre "Le 3è Reich et les drogues" (un truc comme ça), je me suis aperçu qu'un des composants de la pervitine des nazis faisait parti de l'un des composants d'un médicament anti-douleurs qu'on me donnait à la clinique.
Au moins Adolf et ses sbires ne faisaient pas semblant de se préoccuper des inconvénients de leurs initiatives, aussi dingues qu'elles soient.
Adolf lui même, avec les dizaines de piqûres de produits très incertains que le Dr Théodore Maurell lui enfonçait dans les miches ou les veines, ne devait pas tourner très rond, même sans se perforer le crâne avec son pistolet, il n'aurait pas fait de vieux os.
Il a commencé à ne pas tourner très rond bien avant de se shooter !
grand écrivain, grand humaniste et grand peintre le Adolfinou chéri-chéri
Et pis dans ce cas fallait leur marcher sur la figure ce qui fut fait et bien fait.
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2786
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Musée du car
18 juin 1940, le car Rochet-Schneider servant de PC au groupe de chasse GC 2-4 quitte la route, pour échapper à une attaque aérienne.
Image de ma collection perso.
Image de ma collection perso.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Musée du car
Et pis dans ce cas fallait leur marcher sur la figure ce qui fut fait et bien fait.
Z'ont mis beaucoup de temps pour les aplatir !....Beaucoup de trop !
Et les idées ne sont pas mortes, elles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Musée du car
Cet après midi on travaillait sur un de nos Isobloc et on a eu une visite sympa
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali