Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Musée du car

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Musée du car

Messagepar François47 » 21 janv. 2019, 07:41

Merci pour le lien.
Bravo aux "bricoleurs" ...
:chapo:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Musée du car

Messagepar Dom » 04 juin 2019, 19:01

Limobull a écrit :Super photos et documents anciens qui donnent vraiment envie d'aller voir ce musée :super:
Philippe, je t'ai mis en MP un document perso


Je suis actuellement à St Julien Chapteuil, pas très loin de Vanosc si je ne me trompe, et ça me fait penser qu'une visite du musée, guidé par Philippe, me ferait bien plaisir. :)
On y va quand Paul ???
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Musée du car

Messagepar pinsole07 » 30 janv. 2020, 21:37

On vient d'avoir au musée un nouveau document sur un Isobloc.
Isobloc W 240 F2-1940.jpg
Isobloc W 240 F2-1940.jpg (55.32 Kio) Vu 2174 fois

"Une photo étonnante. Il s'agit d'un modèle Isobloc W 240 F2. Environ 200 exemplaires ont été construits pour l'armée de l'air Française jusqu'en 1940. Une grande partie de ces véhicules a été ensuite réquisitionnée par la Wehrmacht.
La photo a été prise en Estonie à 12 km de Laeva et à 8 km de Ausi.
Il faut également savoir que la carrosserie Besset fut contrainte de produire directement pour les nazis....HEUREUSEMENT, nos carrossiers annonéens sabotaient leur travail pour que les véhicules "lâchent" rapidement leurs utilisateurs.
A noter enfin que le directeur de chez Besset, Ferdinand Janvier était le chef de l'Armée Secrète du secteur. D'autres employés de l'entreprise furent aussi des Résistants.
Le musée reçoit toujours des documents inédits, comme cette photo. GRAND MERCI aux personnes qui pensent à transmettre."
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Musée du car

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2020, 23:03

Que fait le conducteur, penché par sa fenêtre ?
Il a quelque chose dans la main ?


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Musée du car

Messagepar Utilisateur1 » 31 janv. 2020, 05:27

Pfftt! Tu vois pas qu’il tient le pare-chocs...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Musée du car

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2020, 08:17

Je pense que ces soldats tirant sur la corde avec les pieds dans la neige, devaient penser pire que pendre des constructeurs français. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Musée du car

Messagepar Ded31 » 31 janv. 2020, 12:29

JacquesD a écrit :Je pense que ces soldats tirant sur la corde avec les pieds dans la neige, devaient penser pire que pendre des constructeurs français. :D
:chapo:

Excuse moi Jacques... Mais je crois qu'on leur demande surtout de ne pas penser !

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Musée du car

Messagepar yvesmetz » 31 janv. 2020, 13:08

Les allemands même dans la Wehrmacht valaient mieux ne pas trop les chatouiller (énerver) !....Fin speed, fin fou, sous amphétamine, ils étaient capables de tout !....Encore gamins déjà ils claquaient les êtres comme je claque les souris .

devaient penser

Scheissdreck franzose !
Modifié en dernier par yvesmetz le 31 janv. 2020, 13:25, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Musée du car

Messagepar yvesmetz » 31 janv. 2020, 13:14

Merci Philippe pour cette image évocatrice !....Une vie à crouler sous les témoignages du mauvais temps permanent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Musée du car

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2020, 14:16

Hé oui la fameuse "Pervitine" qui permettait au tankiste qui ont traversé les Ardennes, de rester plusieurs jours sans dormir.
La science sans conscience a toujours été présente, même encore maintenant où on pousse à répandre la 5G sans rien savoir de ses inconvénients.
Lorsque j'était en clinique pour la pose de la prothèse de genou, je lisais le livre "Le 3è Reich et les drogues" (un truc comme ça), je me suis aperçu qu'un des composants de la pervitine des nazis faisait parti de l'un des composants d'un médicament anti-douleurs qu'on me donnait à la clinique.

Au moins Adolf et ses sbires ne faisaient pas semblant de se préoccuper des inconvénients de leurs initiatives, aussi dingues qu'elles soient.
Adolf lui même, avec les dizaines de piqûres de produits très incertains que le Dr Théodore Maurell lui enfonçait dans les miches ou les veines, ne devait pas tourner très rond, même sans se perforer le crâne avec son pistolet, il n'aurait pas fait de vieux os. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Musée du car

Messagepar Jackymoto » 01 févr. 2020, 21:50

Sur l'Isobloc équipé du Ford, tu n'avais même pas besoin de faire du sabotage.. les bielles coulaient facilement.
La photo de Pinsole en ces temps de misère, me rappelle la visite du musée de la résistance de Limoges mercredi dernier avec deux potes.
Mon copain rigolo avait même pris un guide...pour le tester: moralité un jeune très motivé passionné d'histoire qui connaissait son affaire et
qui nous a étonné, même si ça a été un peu réciproque. La visite qui dure normalement une heure... a commencée à 14h et finie à 17h!

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Musée du car

Messagepar eglishadow » 01 févr. 2020, 22:06

JacquesD a écrit :Hé oui la fameuse "Pervitine" qui permettait au tankiste qui ont traversé les Ardennes, de rester plusieurs jours sans dormir.
La science sans conscience a toujours été présente, même encore maintenant où on pousse à répandre la 5G sans rien savoir de ses inconvénients.
Lorsque j'était en clinique pour la pose de la prothèse de genou, je lisais le livre "Le 3è Reich et les drogues" (un truc comme ça), je me suis aperçu qu'un des composants de la pervitine des nazis faisait parti de l'un des composants d'un médicament anti-douleurs qu'on me donnait à la clinique.

Au moins Adolf et ses sbires ne faisaient pas semblant de se préoccuper des inconvénients de leurs initiatives, aussi dingues qu'elles soient.
Adolf lui même, avec les dizaines de piqûres de produits très incertains que le Dr Théodore Maurell lui enfonçait dans les miches ou les veines, ne devait pas tourner très rond, même sans se perforer le crâne avec son pistolet, il n'aurait pas fait de vieux os. :mouais:

:chapo:

Il a commencé à ne pas tourner très rond bien avant de se shooter ! :mrgreen:
grand écrivain, grand humaniste et grand peintre le Adolfinou chéri-chéri :mrgreen:


Et pis dans ce cas fallait leur marcher sur la figure ce qui fut fait et bien fait. :woot: :036:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Musée du car

Messagepar Skyranger » 01 févr. 2020, 22:21

18 juin 1940, le car Rochet-Schneider servant de PC au groupe de chasse GC 2-4 quitte la route, pour échapper à une attaque aérienne.

Image


Image de ma collection perso.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Musée du car

Messagepar yvesmetz » 02 févr. 2020, 21:13

Et pis dans ce cas fallait leur marcher sur la figure ce qui fut fait et bien fait.


Z'ont mis beaucoup de temps pour les aplatir !....Beaucoup de trop !
Et les idées ne sont pas mortes, elles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Musée du car

Messagepar pinsole07 » 24 févr. 2020, 19:43

Cet après midi on travaillait sur un de nos Isobloc et on a eu une visite sympa :)

IMG_20200224_164804.jpg
IMG_20200224_164804.jpg (165.49 Kio) Vu 1962 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali