Musée du car
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Musée du car
Ben non, c'est pas le Cévenol. Mais justement, nous en avons causé, et ça nous gratouille aussi. Jivarette a beaucoup voyagé en train dans sa jeunesse et aime bien ça aussi. Donc, je pars à la recherche des infos sur le Cévenol en question et vous tient au courant. Ça pourrait faire l'objet d'un grand week end auvergnat, avec virée en train, four à pain et autres bêtises.
D'autre part, je suis à la recherche d'une locomotive à vapeur, type et état indifférants, si vous connaissez quelque chose......
D'autre part, je suis à la recherche d'une locomotive à vapeur, type et état indifférants, si vous connaissez quelque chose......
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Musée du car
Super cette idée du Cévenol et four à pain
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Musée du car
Jivaro a écrit :... D'autre part, je suis à la recherche d'une locomotive à vapeur, type et état indifférants, si vous connaissez quelque chose...
Quelle échelle ?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Musée du car
Daniel78 a écrit :Trop de chance comme disent les d'jeunes !
Comme je crois savoir que le Jiv' n'est pas encore atteint par la manie smartphonesque de tout prendre en photo tout le temps,
au lieu d'ouvrir les yeux et profiter au maximum du moment présent, je suis allé chercher de quoi se plonger dans l'ambiance.
Merci
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Musée du car
Jivaro a écrit :
D'autre part, je suis à la recherche d'une locomotive à vapeur, type et état indifférents, si vous connaissez quelque chose......
En GB y'en a pas mal à vendre mais les prix !!!! De £35000 à ...... beaucoup trop !!
Le gros problème c'est qu'elles sont pour la plupart amiantées et donc interdites à la vente .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Musée du car
Vraie grandeur, c'est pour la ligne Ambert/La Chaise-Dieu.
Oui, j'ai vu en Angleterre, et effectivement, l'import est quasi impossible!!!
Oui, j'ai vu en Angleterre, et effectivement, l'import est quasi impossible!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26013
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Musée du car
Et puis retuber une chaudière, c'est pas du boulot d'amateurs à petit budget...
il y a en permanence une loco en rénovation au dépôt de Limoges.
Je pense que ça peut se récupérer pour une association, mais après,
il faut que les finances suivent (transport en convois exceptionnel etc)
http://www.trainvapeur.com/
il y a en permanence une loco en rénovation au dépôt de Limoges.
Je pense que ça peut se récupérer pour une association, mais après,
il faut que les finances suivent (transport en convois exceptionnel etc)
http://www.trainvapeur.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Musée du car
Le Jiv sait déjà tout ça, s'il s'est mis ça en tête, on peut déjà commencer à trier et fendre du petit bois pour allumer la première chauffe.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Musée du car
Bon lien, merci Jacky. Oui, ce sont beaucoup de connaissances et pas mal de moyens à rassembler. Mais tout peut se faire si on y croit. Et je ne pars pas de zéro, car l'association Agrivap tient bien la route, notamment grâce à un président jeune.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Musée du car
Daniel78 a écrit :eglishadow a écrit :Daniel78 a écrit :Merci Pinsole. Intéressant.
C'est bien qu'ils se mettent à l'électrique. Pour un bus, urbain par définition, ça a tout son sens.
Par contre, votre Isobloc je l'aurais plutôt appelé autocar, qu'autobus.
bien sur si on considère juste le fait des émissions par rapport à un bus "normal" , là où cela en a beaucoup moins est l'impact à la fabrication des batteries nécessaires, et son impact environnemental...
Oui, je suis bien conscient de ça.
Même si le calcul qui est fait pour le démontrer est souvent biaisé.
J'ai des doutes sur le fait que l'avenir de la voiture particulière soit électrique.
Par contre, pour les transports en commun, surtout dans les agglomérations, on ne peut pas continuer avec le diesel. C'est une catastrophe.
Chez moi, une partie de la gare routiere est souterraine, C'est irrespirable quand tu attends un bus 20 mn.
Mon commentaire était pour dire que c'est bien qu'un constructeur français de poids lourds s'y mette.
Car actuellement les transporteurs français s'équipent surtout de bus électriques chinois.
on peut facilement s'affranchir des batteries et tous les inconvénients qui vont avec, la solution existe depuis des décennies et fut très usitée il n y a pas si longtemps en France, et continue de l être pas si loin de chez nous... ça s'appelle le Trolleybus.
Mais chez nous, on fait tout mieux alors plutot que de faire simple, on fait des tramways ou des bus à batteries...c'est plus cher et plus compliqué, donc c'est mieux....
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Musée du car
chez nous on a plusieurs trolley-bus.
et j'avais vu, ici même d'ailleurs, les bus en suisse avec un gros ressort
et j'avais vu, ici même d'ailleurs, les bus en suisse avec un gros ressort
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Musée du car
Ah les trolley... on les a presque tous virés des centre villes (il en reste en France).
Quelques pays, plutôt à l'Est de nos frontières, ont été plus malins et les ont conservés, tout comme les trams.
Et c'est quand même plus agréable que de s'enterrer dans un métro.
C'est vrai que l'on voit revenir les trams, mais pas encore les trolleys.
Quelques pays, plutôt à l'Est de nos frontières, ont été plus malins et les ont conservés, tout comme les trams.
Et c'est quand même plus agréable que de s'enterrer dans un métro.
C'est vrai que l'on voit revenir les trams, mais pas encore les trolleys.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Musée du car
Jivaro a écrit :D'autre part, je suis à la recherche d'une locomotive à vapeur, type et état indifférants, si vous connaissez quelque chose......
Pour quel écartement des rails?
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26013
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Musée du car
Ben non, c'était un énorme gyroscope(un volant d'inertie) qu'on lançait à la gare de départ,les bus en suisse avec un gros ressort
il y avait assez de force pour faire toute la ligne. Il faut toujours un moteur pour lancer le volant...
A Limoges on a mis en route la première ligne de trolley bus en 1940...le 14 juillet pour faire chier les nazis qui refusaient la
fête nationale! Ca n'a jamais terminé et c'est tant mieux. A l'origine, on utilisait l’électricité produite par un barrage avec une centrale qui appartenait à la compagnie des tramways qu'ils remplaçaient. Les trolley Vétra étaient repliés à Limoges pendant la guerre. Jean Lefevre et Mario David furent les chauffeurs les plus célèbres. Quand il passait devant le cimetière, Jean Lefèvre disait " Moi, au moins, je vous remmène!"
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Musée du car
fab le motard a écrit :chez nous on a plusieurs trolley-bus.
...
Oui, j'ai toujours vu des trolleys à Lyon.
Il me semble même que quand ces trolleybus descendent de la Croix Rousse en frein moteur, ils envoient du courant dans les lignes.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali