Solar Impulse
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Re: Solar Impulse
L'envergure et le cockpit d'un Airbus, mais l'atterro à Bruxelles était superbe.
L'approche a bien duré 10 minutes, tous phares allumés. Et vu la fragilité de l'engin, tout le reste du trafic aérien avait été détourné. Ça scintillait, ça paraissait immobile, et c'était silencieux... Magique.
L'approche a bien duré 10 minutes, tous phares allumés. Et vu la fragilité de l'engin, tout le reste du trafic aérien avait été détourné. Ça scintillait, ça paraissait immobile, et c'était silencieux... Magique.
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Topic author - Casque d'or
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Re: Solar Impulse
Marc, tu as pu assister à l'atterro ?
Ca fait plaisir de te lire de nouveau Marc.
Ton avatar c'est Rise of Flight ?
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Re: Solar Impulse
Tu vois bien son avatar:depuis son Stampe!Ca me fait penser que cette semaine,il y avait une expo sur Fernand Malinveau et Maryse Bastié,à Feytiat:magnifique.
J'ai la revue technique du Gnome rotatif...
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Re: Solar Impulse
Pour les nostalgiques ou simplement les curieux venez à Dourdan et vous verrez un beau plateau d'avion de tous genres .
le bien être prime sur le paraître
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Re: Solar Impulse
Pour les nostalgiques ou simplement les curieux venez à Dourdan et vous verrez lors de la sortie sur Cerny un beau plateau d'avion de tous genres .(80 modelés )
Bien sur le top sera la semaine d’après avec le meeting aérien ou la le plateau est exceptionnel mais je ne pense pas que "solar" fasse le déplacement
Bien sur le top sera la semaine d’après avec le meeting aérien ou la le plateau est exceptionnel mais je ne pense pas que "solar" fasse le déplacement
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Re: Solar Impulse
Daniel: oui j'ai fait le déplacement avec la Bullet. Heureusement d'ailleurs, car vu le nombre d'amateurs, dur dur de se garer où ça allait bien...
Jacky: c'était un graissage à huile perdue sur le Gnome rotatif? Etait-ce de l'huile de ricin?
Jeep: pour Dourdan, non. Plus tard pour le Bourget , oui!
Jacky: c'était un graissage à huile perdue sur le Gnome rotatif? Etait-ce de l'huile de ricin?
Jeep: pour Dourdan, non. Plus tard pour le Bourget , oui!
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Re: Solar Impulse
Un Gnôme,se graisse au mélange essence huile de ricin,le pilote était fumé comme un hareng .Révision d'un rototo,toutes les dix heures!!
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Re: Solar Impulse
Le tarif d'une aviation fiable ?.....un moteur neuf toutes les 10 heures .
J'comprends pourquoi je ne prends jamais l'avion !.....c'est trop cher .
Réservé aux "nantis baiseurs" de tous poils !
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Re: Solar Impulse
C'est les rotatifs qui se révisaient toutes les 10 heures...c'est quand même en 1914 tout ça!On a fait plus solide par la suite...mais ne remplacera jamais le spectacle d'un moteur qui tourne en même temps que l'hélice!!
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Re: Solar Impulse
A part le refroidissement par air qui était très amélioré, quel était l'avantage du moteur rotatif ?
JacquesD
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Re: Solar Impulse
C'est uniquement une question de refroidissement car ça n'a que des défauts!! Les cylindres sont fins comme de la feuille à cigarette,et il ne fallaient surtout pas qu'ils chauffent.
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Re: Solar Impulse
N'était-ce pas aussi pour limiter l'effet couple de renversement avec les cylindres qui étaient (sans-doute?) contra-rotatifs à l'hélice (dans quel rapport de régime?)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Solar Impulse
Je pense que l'hélice était directement fixée au bloc moteur et tournait donc dans le même sens que le moteur.
Je ne sais pas si les avions militaires avaient ce type de moteur, car là, en plus il y avait la mitrailleuse qui tirait au petit bonheur au travers de l'hélice en l'ébréchant plus ou moins.
Ensuite la mitrailleuse a été synchronisée pour ne plus canarder les pales de l'hélice.
Ha les cons ! . . .
Je ne sais pas si les avions militaires avaient ce type de moteur, car là, en plus il y avait la mitrailleuse qui tirait au petit bonheur au travers de l'hélice en l'ébréchant plus ou moins.
Ensuite la mitrailleuse a été synchronisée pour ne plus canarder les pales de l'hélice.
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JacquesD
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Re: Solar Impulse
Voui,ça augmentait le couple de renversement,et l'effet gyroscopique...que des défauts!