Concours d'enseignes et de panneaux anciens
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Un petit coup de chapeau au "crédit-qui-bricole" de Salins (39) pour le maintien à neuf de son ancienne enseigne. Pas dans son jus, mais agréablement rénovée. C'est toujours l'agence locale, et je rêve que d'autres en prennent de la graine...
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20083
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Daniel78 a écrit :
Ah ! Je n'avais pas vu cette photo ! Médidon, c'est dans ton coin ça ?!
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
bientot, va y avoir des cols en dessous du niveau de la mer
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
fab le motard a écrit :bientot, va y avoir des cols en dessous du niveau de la mer
C'est des cols roulés.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :
Ah ! Je n'avais pas vu cette photo ! Médidon, c'est dans ton coin ça ?!
Allez, je vous livre l'histoire de ce joli panneau.
C'est le vélo club local (VCMB), section cyclotourisme, qui a commis ce petit clin d'oeil à l'entrée de ce chemin vicinal,
à quelques pas de chez moi et où je me balade à pied tous les week-ends.
https://www.cyclos-cyclotes.org/archives/col_manet.htm
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Merci!!!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26017
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
J'ai un disque publicitaire assez marrant qui vante les qualités de la Dyna :
dans les cols, elle ne bout jamais contrairement à ses concurrentes!
La petite ne disait pas que quelques fois, elles perdaient les sièges de soupapes...
dans les cols, elle ne bout jamais contrairement à ses concurrentes!
La petite ne disait pas que quelques fois, elles perdaient les sièges de soupapes...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
On peut pas tout avoir!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Oui mais jamais au grand jamais aucune Dyna n'a pété, et ne pètera jamais de joint de culasse (avec son moteur d'origine bien sûr), car qui sait ce que Jiv a pu greffer sur les siennes.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
TIME IS NOT MONEY !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
JacquesD a écrit :Oui mais jamais au grand jamais aucune Dyna n'a pété, et ne pètera jamais de joint de culasse (avec son moteur d'origine bien sûr), car qui sait ce que Jiv a pu greffer sur les siennes.
La deuche nan plus !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
La deuche pour une autre raison, mais la deuche peut toujours cramer le plan de joint, tandis que la Dyna a des cylindres borgnes, ce qui n'empêche pas qu'un charcutier agenais (un peu tartarin) a pété un joint de culasse de sa Dyna et n'a jamais voulu convenir du fait que c'était impossible.
Du temps de leur splendeur, le prix des pièces était exorbitant, la Bte de vitesses avec ses butées pour encaisser les poussées axiales des pignons hélicoïdaux, le tout petit couple conique suivi de la réduction (les pignons de distribution du moteur avec les dents à chevron), le rappel des soupapes par barres de torsion, le rattrapage hydraulique du jeu des culbuteurs, tout cela était captivant pour un mécano, mais conduisait forcément à une technique coûteuse.
Je ne me souviens pas du tout du rapport des prix par rapport aux autres voitures françaises de l'époque.
Du temps de leur splendeur, le prix des pièces était exorbitant, la Bte de vitesses avec ses butées pour encaisser les poussées axiales des pignons hélicoïdaux, le tout petit couple conique suivi de la réduction (les pignons de distribution du moteur avec les dents à chevron), le rappel des soupapes par barres de torsion, le rattrapage hydraulique du jeu des culbuteurs, tout cela était captivant pour un mécano, mais conduisait forcément à une technique coûteuse.
Je ne me souviens pas du tout du rapport des prix par rapport aux autres voitures françaises de l'époque.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26017
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Les Panhard ont en commun avec les NSU max, l'alimentation du vilebrequin par une bague, munie de deux segments dont aurait
pu s'inspirer BSA pour ses twins: solution à trois balles permettant de garder de la pression d'huile même quand le moteur commence à être rincé...J'aime bien les Panhard, la voiture des aviateurs, motocyclistes...et mécanos en général. Les deux chevaux ont quelques fois les culasses
qui battent dans un bruit de mitraillette, quand elles sont desserrées, mais ça rentre quand même. J'en ai vu dont les portées avaient les bords
ébréchés après ce traitement! Mon pote Pierre a une Panhard Le Mans amusante.
pu s'inspirer BSA pour ses twins: solution à trois balles permettant de garder de la pression d'huile même quand le moteur commence à être rincé...J'aime bien les Panhard, la voiture des aviateurs, motocyclistes...et mécanos en général. Les deux chevaux ont quelques fois les culasses
qui battent dans un bruit de mitraillette, quand elles sont desserrées, mais ça rentre quand même. J'en ai vu dont les portées avaient les bords
ébréchés après ce traitement! Mon pote Pierre a une Panhard Le Mans amusante.