Concours d'enseignes et de panneaux anciens
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
là ce n'est pas une enseigne mais une affiche ventant une bête de course !
avec mon frangin (Couscous) on faisait des courses de solex standard sur un circuit bien précis dans Paris, que nous avions convenu, on s'est même mangé des portières qui s'ouvraient, on a bien rigolé... de nos jours on serait en garde à vue... j'adore le 50 % de surpuissance
avec mon frangin (Couscous) on faisait des courses de solex standard sur un circuit bien précis dans Paris, que nous avions convenu, on s'est même mangé des portières qui s'ouvraient, on a bien rigolé... de nos jours on serait en garde à vue... j'adore le 50 % de surpuissance
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
50% de surpuissance sur ce moteur, cela ne représentait qu'une fraction de ch.
Sur le modèle avant l'embrayage centrifuge, il était facile de "gonfler" le moteur rien qu'en bidouillant un peu le piston, sans oublier d'aléser (très peu) le gicleur sous peine de "serrer".
Le gain était modeste, mais dans la tête d'un ado, c'était déjà un petit bout du Pérou.
Sur le modèle avant l'embrayage centrifuge, il était facile de "gonfler" le moteur rien qu'en bidouillant un peu le piston, sans oublier d'aléser (très peu) le gicleur sous peine de "serrer".
Le gain était modeste, mais dans la tête d'un ado, c'était déjà un petit bout du Pérou.
JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Moi c'est la mention 3800 qui m'a toujours impressionné.
Ça fait grosse cylindrée.
Ça fait grosse cylindrée.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
JacquesD a écrit :50% de surpuissance sur ce moteur, cela ne représentait qu'une fraction de ch.
Sur le modèle avant l'embrayage centrifuge, il était facile de "gonfler" le moteur rien qu'en bidouillant un peu le piston, sans oublier d'aléser (très peu) le gicleur sous peine de "serrer".
Le gain était modeste, mais dans la tête d'un ado, c'était déjà un petit bout du Pérou.
moi je trouve ça plutôt marrant car pour avoir 50 % de plus de surpuissance il faut déjà avoir de la surpuissance et non pas seulement de puissance
TIME IS NOT MONEY !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25188
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Ce 3800 surpuissant avait fait mon bonheur y'a bien longtemps.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Et voui, le Solesque devant le magasin de pétarous du pére Pasquet ("le vélo Pasquet, le vélo qui plaît" et quand il est payé, il est déjà cassé rajoutaient les moqueurs!) avec sa grande pancarte 37300 comme nous disions en anciens franc...
C'est surtout que quand tu pesais 55kg, un Solex tirait vachement mieux qu’aujourd’hui ou j'en fais 87!
C'est surtout que quand tu pesais 55kg, un Solex tirait vachement mieux qu’aujourd’hui ou j'en fais 87!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12552
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Le surcroît de puissance quand y'en n'a vraiment beaucoup d'origine, ça se sent !
Par exemple, quand la 2CV est passée de 12 à 18 ch, toujours avec la cylindrée de 425 cm3, ça a fait une sacrée différence ! Alors que 20% de puissance en plus sur une Ferrari, on ne doit même pas s'en rendre compte.
Par exemple, quand la 2CV est passée de 12 à 18 ch, toujours avec la cylindrée de 425 cm3, ça a fait une sacrée différence ! Alors que 20% de puissance en plus sur une Ferrari, on ne doit même pas s'en rendre compte.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1428
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Peut-être cette enseigne (ou, plus exactement, "publicité" et même "réclame") a-t-elle déjà fait l'objet d'un post sur ce fil initié par notre ami Limobull mais je ne m'en souvenais pas, jeudi dernier, lorsqu'au guidon de ma vieille Bullet (mais avec un étrier de frein tout neuf !) je suis passé à Cadenet (Vaucluse) dans le Sud Luberon :
Je ne résiste pas au plaisir de vous l'offrir...
C.B.
Je ne résiste pas au plaisir de vous l'offrir...
C.B.
Modifié en dernier par Captain Bertie le 02 févr. 2021, 06:33, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1428
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
...comme je ne résiste pas au plaisir de vous offrir cette sorte de panneau ancien qui domine la route qui va d'Aspres-sur-Buëch au col de Cabre :
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI (Pas vrai, Ladoucette ?)
C.B.
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI (Pas vrai, Ladoucette ?)
C.B.
Modifié en dernier par Captain Bertie le 02 févr. 2021, 06:37, modifié 1 fois.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Le Col de Cabre ça rend idiot
la première fois que je l'ai passé dans ce sens en GS j'ai perdu le peu de raison qu'il me restait.
la première fois que je l'ai passé dans ce sens en GS j'ai perdu le peu de raison qu'il me restait.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1428
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
van.alstine a écrit :Le Col de Cabre ça rend idiot.
Et pourquoi ? Y a-t-il une légende ? Raconte !
C.B.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Non Bertrand, c'est juste la route qui me fait perdre la raison, un truc bêtement motardesque
la première fois que j'y suis passé nous étions deux GS, depuis Aspres on aurait dit un slalom géant en montée, quant à la descente vers le Diois elle n'est pas en reste.
Mais il vaut mieux pas se louper.
la première fois que j'y suis passé nous étions deux GS, depuis Aspres on aurait dit un slalom géant en montée, quant à la descente vers le Diois elle n'est pas en reste.
Mais il vaut mieux pas se louper.
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
J'y suis passé en début d'été, la partie située dans la Drome est agréable, mais celle coté Hautes-Alpes qui descend à La Beaume a le goudron en mauvais état (affaissement de dix bons centimètres dans certains virage, ça surprend...).
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Tiens y'a longtemps que je n'ai pas posté ici, et cette aprem' j'ai eu l'occasion de photographier cette belle devanture ancienne.
Alors je vous en fais profiter. C'est dans le bourg de Corrèze, en... Corrèze, là où coule... la Corrèze
Alors je vous en fais profiter. C'est dans le bourg de Corrèze, en... Corrèze, là où coule... la Corrèze
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens
Marco a écrit :Le surcroît de puissance quand y'en n'a vraiment beaucoup d'origine, ça se sent !...
Par rapport au modèle précédent le 3300, les 50% en plus sont obtenus uniquement avec l'adoption d'un galet au Ø plus petit...alors "ok" un 3800 monte un peu mieux des côtes, mais un 2200 ou un 3300 sont imbattables sur le plat(sous réserve d'absence de vent de face)...et en descente on frôle l'orgasme!!!