Ded31 a écrit :Ça peut être aussi l'arbre (du rupteur, pas l'arbre à came) qui aurait pris du jeu sur ses paliers (ou roulements... au choix).
Salut Didier,
Figure toi que pendant la longue immobilisation de ma pétoire, j'ai eu le temps de démonter le delco (pour que Jacky me refasse les taraudages de fixation de la platine rupteur). J'en ai profité pour changer les 2 roulements et le joint spi qui était fuyard. Honnêtement, les roulements auraient pu faire encore longtemps vu qu'ils travaillent dans les vapeurs d'huile et sans beaucoup de contraintes. Mais vu le prix des rlts neufs et pour tromper l'ennui, j'ai donc changé. Et pis ça me fait apprendre les moindres recoins de ma brêle
Tout ça pour dire qu'il n'y a point de jeu à la came.
Reste à savoir si elle est taillée en patatoïde régulier ou à la j'en foutre?
Quant aux masselottes, elles fonctionnent librement et leurs ressorts de rappel avaient été remplacés y'a 20000 km. Tout me paraît OK de ce côté là aussi.
A présent les dés sont jetés et la route d'Arcenant sera le grand test. Je sais déjà que je n'aurai pas l'esprit très tranquille et serai à l'écoute (c'est bien dit pour un sourd ) du moindre pet de travers.
Mais comme je n'ai aucune envie de commencer à jouer au retraité casanier, je prends le risque