Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Toutes les infos sur le rassemblement Arcenant du 5 au 8 mai 2016
Avatar du membre

Topic author
Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Madlucky » 23 mars 2016, 12:24

Marco a écrit :Salut,

pour les Franciliens, y'a deux itinéraires parallèles assez directs pour rejoindre Arcenant.

Le premier, le plus rapide, emprunte l'ancienne N-6 (reclassée D-606), au sud -est de Fontainbleau, Via Monterau-fault-Yonne, Sens, Joigny... on peut poursuivre vers Auxerre, Arcy-sur-Cure, Avallon, Saulieu, Arnay-le-Duc où l'on quitte la N6 pour rallier Arcenant.
Très roulante, pas trop fréquentée, plutôt jolie et truffée de radars fixes et mobiles, c'est la route la plus directe et la plus rapide (je ne parle pas de l'autoroute, sans intérêt). Les grandes villes sont contournée par l’infrastructure routière, ça évite de trop ralentir la progression.

Plus sympa, on peut aussi rallier le Canal de Bourgogne : passé Sens, rejoindre Saint-Florentin via Cerisiers (ou Joigny) et par la D-905, poursuivre via Tonnerre, Ancy-le-Franc, Nuits, Montbard, Vitteaux, Sombernon où l'on quitte l'itinéraire principal pour piquer plein sud sur Arcenant via la Vallée de l'Ouche.
Cet itinéraire est très sympa, surtout quand il longe le Canal de Bourgogne avec ses petits hameaux-écluses bordés de petits restaurants à terrasses (notamment vers Montbard où l'on se trouve au moment du déjeuner en quittant paris vers 9 h 30).

Voilà voilà... pas besoin de GPS, la route se suit tout naturellement. De bonne heure, suffit d'aller vers le soleil et en milieu de journée, se caler le soleil à 2 h de cadran horaire ou bien pile sur l'épaule droite.

Pour les amateurs de géographie, on peut aussi s'amuser à remonter le cours de la Seine, via Nogent-sur-Seine, Troyes, Chatillon-sur-Seine et jusqu'à sa source pour reprendre ensuite plein sud vers Arcenant.


On va pas se mélanger aux sudistes pour le voyage, ou ça va être long... :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar mimi.lulu » 23 mars 2016, 14:12

Marco a écrit :Plus sympa, on peut aussi rallier le Canal de Bourgogne : passé Sens, rejoindre Saint-Florentin via Cerisiers (ou Joigny) et par la D-905, poursuivre via Tonnerre, Ancy-le-Franc, Nuits, Montbard, Vitteaux, Sombernon où l'on quitte l'itinéraire principal pour piquer plein sud sur Arcenant via la Vallée de l'Ouche.
Cet itinéraire est très sympa, surtout quand il longe le Canal de Bourgogne avec ses petits hameaux-écluses bordés de petits restaurants à terrasses (notamment vers Montbard où l'on se trouve au moment du déjeuner en quittant paris vers 9 h 30).


Beau trajet, mais j'aurais bien vu la traversée du Parc du Morvan en descendant plus au sud via Château-Chinon et Autun... :love:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar pascal 91 » 23 mars 2016, 16:16

:mouais: Difficile de faire un choix entre la proposition n° 2 de Marco et la traversée du parc naturel du Morvan.
Les deux me bottent bien.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Ded31 » 23 mars 2016, 17:07

pascal 91 a écrit ::mouais: Difficile de faire un choix entre la proposition n° 2 de Marco et la traversée du parc naturel du Morvan.
Les deux me bottent bien.

Ça tombe bien, t'as l'aller... et le retour :oué:
La vie est bien faite, parfois :polom:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Devin plombier
Membre RA 2024
Messages : 275
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc
Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Devin plombier » 23 mars 2016, 17:21

salut Ded
bordel! je t'avais dit de pas boire d'eau en Inde
faut tourner à la :
Image
même pour se brosser les dents !!!!!
bon rétablissement et mes amitiés à tes colocataires indésirables
JM
céssuikidikiié
Image

Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Marco » 23 mars 2016, 17:55

pascal 91 a écrit ::mouais: Difficile de faire un choix entre la proposition n° 2 de Marco et la traversée du parc naturel du Morvan.
Les deux me bottent bien.


Salut les amibes,

bon, pour revenir au sujet, ce ne sont que des suggestions et la N6 comme le canal de bourgogne sont juste les itinéraires les plus directs sans autoroute... la route de la Seine plus au nord est déjà une variante (qui rallonge), tout comme la route du Morvan plus au sud... et passer par Château-Chinon, ce n'est plus une variante, c'est un détour !

La "bonne" variante pour qui veut traverser le Morvan en venant de Paris, c'est (au sud d'Arcy-sur-Cure) de prendre, à partir de Vézelay (route au sud d'Auxerre) ou Avallon (sur la même latitude, sur la N6), les petites routes qui descendent vers les Settons pour traverser le parc naturel du Morvan et en ressortir au sud de Saulieu pour rallier Arnay-le-Duc. Pour ça, faut trouver Alligny-en-Morvan et rallier Liernais pour sortir du massif par l'Est... car si on se laisse embarquer plus au sud, on ne trouve plus que des routes dans un axe nord-sud qui mènent vers Autun, ce qui oblige à retraverser la plaine pour remonter vers Arnay-le-Duc ou Beaune. Et là, c'est encore un détour !

C'est simple : tracez une droite sur une carte de France entre votre point de départ et Arcenant, point d'arrivée... vous verrez bien quel est le bon itinéraire hors autoroute.

Quant à ceux qui n'ont que des GPS, suivez la petite flèche sur le p'tit n'écran et oubliez ces histoires de cartes, de soleil, d'azimuts. En fait, prenez l'autoroute, c'est plus simple pour vous, tout est fléché. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Byves » 23 mars 2016, 17:59

En effet, j'ai testé les 2, pour mes pérégrinations sudistes .

Personnellement, même avec mon EFI, toujours emm.. ben j'ai réussi à perdre 2 points par la N6, alors que je n'ai eu qu'à gérer une panne d'essence via Tonnerre, et vu qu'en 20 minutes, j'ai trouvé une camionnette pour aller chercher du fioul, faire le plein d'un jerrycan aimablement prêté, et retour à Poum Poum.... donc, quitte à choisir, je prendrais bien le canal ( enfin, pas dedans, à côté : ).

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Marco » 23 mars 2016, 18:21

haha, la panne d'essence, je l'ai eu aussi entre Montbard et Tonnerre... c'était le 14 juillet 1995, je remontais du sud de l'Italie via la Hte-Savoie. J'avais passé plusieurs stations (y'en avaient encore en ce temps-là), toutes fermées, fête nationale oblige !
A sec, j'ai fait semblant de pousser la bécane (une R 80 G/S bien chargée) pour attendrir les passants qui passeraient dans ce désert agricole et férié. Bingo, un type en Africa-Twin me voit, fait demi-tour... "t'es en panne ?" qu'il m'dit. "Panne d'essence, pas grave, juste chiant..." que j'réponds. "Bouge pas qu'il m'fait" et il repart... 10 min plus tard, il réapparait, sort un bidon de 5L d'essence de son top-case et glou et glou. A peine la dernière goutte écoulée, il est reparti aussi sec (c'est le cas de le dire) en refusant mon bifton de 50 F... "pas le temps, qu'il me dit, je dois aller au boulot... tu dépanneras bien quelqu'un d'autre quand t'en auras l'occasion et rien que d'y penser, on sera quitte".

J'ai jamais oublié ce gazier qui bossait un 14 juillet (flic, militaire, pompier ?) et j'ai dépanné mon prochain aussi souvent que j'ai pu, chaque fois en pensant à ce gars-là qui m'est venu en aide, entre Montbard et Tonnerre et qui n'a pas voulu de mes talbins. Comme l'Auvergnat de la chanson, sauf que celui était un Bourguignon... un "Bourguignat", quoi !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar filou » 23 mars 2016, 21:34

Marco a écrit :
pascal 91 a écrit ::mouais: Difficile de faire un choix entre la proposition n° 2 de Marco et la traversée du parc naturel du Morvan.
Les deux me bottent bien.


Salut les amibes,

bon, pour revenir au sujet, ce ne sont que des suggestions et la N6 comme le canal de bourgogne sont juste les itinéraires les plus directs sans autoroute... la route de la Seine plus au nord est déjà une variante (qui rallonge), tout comme la route du Morvan plus au sud... et passer par Château-Chinon, ce n'est plus une variante, c'est un détour !

La "bonne" variante pour qui veut traverser le Morvan en venant de Paris, c'est (au sud d'Arcy-sur-Cure) de prendre, à partir de Vézelay (route au sud d'Auxerre) ou Avallon (sur la même latitude, sur la N6), les petites routes qui descendent vers les Settons pour traverser le parc naturel du Morvan et en ressortir au sud de Saulieu pour rallier Arnay-le-Duc. Pour ça, faut trouver Alligny-en-Morvan et rallier Liernais pour sortir du massif par l'Est... car si on se laisse embarquer plus au sud, on ne trouve plus que des routes dans un axe nord-sud qui mènent vers Autun, ce qui oblige à retraverser la plaine pour remonter vers Arnay-le-Duc ou Beaune. Et là, c'est encore un détour !
../..

C'est bon Marco, j'ai entré toutes tes suggestions sur mon GPS, je suis prêt à partir. :p
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Marco » 30 avr. 2016, 09:36

Salut,

vu que chaque francilien de ce forum se met à ouvrir un post pour expliquer les détours qu'il va faire avant de se perdre et de se jeter sur l'autoroute comme le GPS l'indiquera, je déterre ce post qui concerne les routes à Bullet depuis la région parisienne.

pour les Franciliens, y'a deux itinéraires parallèles assez directs pour rejoindre Arcenant.

Le premier, le plus rapide, emprunte l'ancienne N-6 (reclassée D-606), au sud -est de Fontainbleau, Via Monterau-fault-Yonne, Sens, Joigny... on peut poursuivre vers Auxerre, Arcy-sur-Cure, Avallon, Saulieu, Arnay-le-Duc où l'on quitte la N6 pour rallier Arcenant.
Très roulante, pas trop fréquentée, plutôt jolie et truffée de radars fixes et mobiles, c'est la route la plus directe et la plus rapide (je ne parle pas de l'autoroute, sans intérêt). Les grandes villes sont contournée par l’infrastructure routière, ça évite de trop ralentir la progression.

Plus sympa, on peut aussi rallier le Canal de Bourgogne : passé Sens, rejoindre Saint-Florentin via Cerisiers (ou Joigny) et par la D-905, poursuivre via Tonnerre, Ancy-le-Franc, Nuits, Montbard, Vitteaux, Sombernon où l'on quitte l'itinéraire principal pour piquer plein sud sur Arcenant via la Vallée de l'Ouche.
Cet itinéraire est très sympa, surtout quand il longe le Canal de Bourgogne avec ses petits hameaux-écluses bordés de petits restaurants à terrasses (notamment vers Montbard où l'on se trouve au moment du déjeuner en quittant paris vers 9 h 30).

Voilà voilà... pas besoin de GPS, la route se suit tout naturellement. De bonne heure, suffit d'aller vers le soleil et en milieu de journée, se caler le soleil à 2 h de cadran horaire ou bien pile sur l'épaule droite.

Pour les amateurs de géographie, on peut aussi s'amuser à remonter le cours de la Seine, via Nogent-sur-Seine, Troyes, Chatillon-sur-Seine et jusqu'à sa source pour reprendre ensuite plein sud vers Arcenant.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25304
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar T Max 66 » 30 avr. 2016, 09:51

.
Pour moi en venant du sud pas besoin de GPS , il suffit de sentir d ou vient le froid , et plus il fait froid ca confirme que je suis sur la bonne route et quand j apercois les flocons c est que je suis arrivé
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Itinéraire pour Arcenant depuis la région parisienne

Messagepar Byves » 30 avr. 2016, 10:42

Marco a écrit :Cet itinéraire est très sympa, surtout quand il longe le Canal de Bourgogne avec ses petits hameaux-écluses bordés de petits restaurants à terrasses (notamment vers Montbard où l'on se trouve au moment du déjeuner en quittant paris vers 9 h 30).

Voilà voilà... pas besoin de GPS, la route se suit tout naturellement. De bonne heure, suffit d'aller vers le soleil et en milieu de journée, se caler le soleil à 2 h de cadran horaire ou bien pile sur l'épaule droite.

Pour les amateurs de géographie, on peut aussi s'amuser à remonter le cours de la Seine, via Nogent-sur-Seine, Troyes, Chatillon-sur-Seine et jusqu'à sa source pour reprendre ensuite plein sud vers Arcenant.


:amour: Voilà un horaire qui est plus en adéquation avec ma vision d'une virée moto !

Pour les Banlieusards Estois, et autres, il y a t'il preneurs, pour ceusses qui voudraient tailler la route sans réveiller les poules ?