Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Anduze 2017

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017
Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Anduze 2017

Messagepar Serge 60 » 17 mars 2017, 20:34

Siouplait, M'sieur ! si on n'a pas de fourgon, de camping-car, de voiture, de remorque, de Honda, de Suzuki, de Kawa, de Yamaha, de Guzzi, de Ducati, de Harley, de........ Peut-on venir " EN" Royal Enfield ? :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Anduze 2017

Messagepar fab le motard » 17 mars 2017, 20:53

Serge 60 a écrit :Siouplait, M'sieur ! si on n'a pas de fourgon, de camping-car, de voiture, de remorque, de Honda, de Suzuki, de Kawa, de Yamaha, de Guzzi, de Ducati, de Harley, de........ Peut-on venir " EN" Royal Enfield ? :D



nan, que les modeles indien siglé Enfield, pas de Royal

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Anduze 2017

Messagepar filou » 17 mars 2017, 21:08

Oui, mais pour les bicylindres, c'est double inscription. :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Anduze 2017

Messagepar jadisenhiver » 18 mars 2017, 00:04

Ah, merde !!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Anduze 2017

Messagepar Jean-luc » 18 mars 2017, 09:13

Pour ma part je vais venir en train jusqu'à Nimes puis un Uber jusqu'à Anduze

Ça ira quand même ;)

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Anduze 2017

Messagepar Jean-luc » 18 mars 2017, 09:14

....et retour en covoit avec Blablacar


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Anduze 2017

Messagepar Brian Wilson » 18 mars 2017, 10:16

On peut venir à moto ou en moto (les deux façons de l'écrire sont correctes) mais je me demande si on peut venir à Royal Enfield.
Le mieux c'est de venir avec quand on sait pas. ^^

Véhicule automoteur à deux roues et dont le moteur a une cylindrée supérieure à 125 cm3(abrév. de motocyclette). Aller à moto; conduire une moto; monter sur une moto; course de motos; petite moto. Tu ferais mieux de m'emmener faire un tour en moto (Beauvoir, Mandarins, 1954, p.351).La masse des véhicules mécaniques, − vélos, motos, autos, camions, tramways, − avec leurs vitesses inattendues (Le Corbusier, Charte Ath., 1957, p.74):
(Source : CNRTL Centre National de Ressources en Techniques Lexicales, Nancy, émananation du CNRS. Collabore avec l'Académie Française)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Anduze 2017

Messagepar JacquesD » 18 mars 2017, 10:52

De Brian Wilson : "On peut venir à moto ou en moto (les deux façons de l'écrire sont correctes) ".

Un jour un très vieux grammairien (je ne sais plus lequel) a dit :
"je m'en vais, ou je m'en va, les deux peuvent se dire ou se peuvent dire".
Et crac il est mort.

Faut pas blaguer avec ces choses-là.

Certain, parmi nos anciens présidents, ne risque pas de mourir de ça. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Anduze 2017

Messagepar Serge 60 » 18 mars 2017, 11:18

Brian Wilson a écrit :On peut venir à moto ou en moto (les deux façons de l'écrire sont correctes) mais je me demande si on peut venir à Royal Enfield.
Le mieux c'est de venir avec quand on sait pas. ^^

Véhicule automoteur à deux roues et dont le moteur a une cylindrée supérieure à 125 cm3(abrév. de motocyclette). Aller à moto; conduire une moto; monter sur une moto; course de motos; petite moto. Tu ferais mieux de m'emmener faire un tour en moto (Beauvoir, Mandarins, 1954, p.351).La masse des véhicules mécaniques, − vélos, motos, autos, camions, tramways, − avec leurs vitesses inattendues (Le Corbusier, Charte Ath., 1957, p.74):
(Source : CNRTL Centre National de Ressources en Techniques Lexicales, Nancy, émananation du CNRS. Collabore avec l'Académie Française)


Objection ! Mon cher linguiste, venir "en" Royal Enfield signifie dans le langage motard courant ( Source : Université de la Route et des Banlieues ) que l'on se déplace en pilotant sa moto.

Quant à venir " avec " Cela peut laisser entendre que la pauvrettre est transportée par un autre véhicule contre son gré. La preuve, on prend soin de l'attacher pour qu'elle ne retrouve pas sa liberté. :D


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Anduze 2017

Messagepar askell » 18 mars 2017, 12:13

Serge 60 a écrit :
Quant à venir " avec " Cela peut laisser entendre que la pauvrette est transportée par un autre véhicule contre son gré. La preuve, on prend soin de l'attacher pour qu'elle ne retrouve pas sa liberté. :D

Quand je suis arrivé à Arcenant "avec" ma Royal Enfield sur la remorque 2 gentils membres m'ont accueilli en s'intéressant non pas à la Royal mais à la façon dont elle était sanglée car elle penchait un peu et là verdict "askell tu as eu une sacré chance de ne pas la perdre" et à la fin du rasso ils sont venus gentiment me faire voir comment on attache une moto sur remorque ... j'ai depuis suivi leurs conseils de ces 2 gentils membres dont j'ai oublié le nom mais peut être que l'un deux était notre "Druide" .... à vérifier !!
Photo au départ :pas attachée par le guidon et les sangles passant SUR la selle ....

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Anduze 2017

Messagepar Brian Wilson » 18 mars 2017, 12:40

Serge 60 a écrit :Objection ! Mon cher linguiste, venir "en" Royal Enfield signifie dans le langage motard courant ( Source : Université de la Route et des Banlieues ) que l'on se déplace en pilotant sa moto.

Maître, relisez moi bien car je crois avoir écrit qu'on pouvait venir EN moto. J'aurais du effectivement précisé que cette façon d'écrire était adaptable à une marque.
Nous attendons l'intervention de l'Avocat général qui devrait trancher (très court) la question. :D
Mais je sens que c'est plutôt un modérateur qui va venir nous dire qu'on devrait revenir au sujet.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Anduze 2017

Messagepar jadisenhiver » 18 mars 2017, 14:24

(J'aurais du effectivement précisé que cette façon d'écrire)


préciser !! put'1 cher puriste de la langue :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Anduze 2017

Messagepar Brian Wilson » 18 mars 2017, 14:31

Aucune envie de jouer les correcteurs puisque je me suis posé la question sur le "a" et le "en" et ce depuis longtemps. Du coup je me suis renseigné et je viens de transmettre. D'ailleurs, pour être sérieux, je ne supporte pas quand on se permet de demander aux nouveaux, ici ou ailleurs, d'écrire mieux, sans fautes, etc.
Ceci dit je vois que nous sommes au moins deux puristes et que rien n'est pardonné, même l'étourderie ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Brian Wilson le 18 mars 2017, 14:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Anduze 2017

Messagepar Daniel78 » 18 mars 2017, 14:33


Chouette Panhard (Dyna Z ?) dans le fond. :super:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Anduze 2017

Messagepar jpv17 » 18 mars 2017, 14:38

askell a écrit :Serge 60 a écrit :
Quant à venir " avec " Cela peut laisser entendre que la pauvrette est transportée par un autre véhicule contre son gré. La preuve, on prend soin de l'attacher pour qu'elle ne retrouve pas sa liberté. :D

Quand je suis arrivé à Arcenant "avec" ma Royal Enfield sur la remorque 2 gentils membres m'ont accueilli en s'intéressant non pas à la Royal mais à la façon dont elle était sanglée car elle penchait un peu et là verdict "askell tu as eu une sacré chance de ne pas la perdre" et à la fin du rasso ils sont venus gentiment me faire voir comment on attache une moto sur remorque ... j'ai depuis suivi leurs conseils de ces 2 gentils membres dont j'ai oublié le nom mais peut être que l'un deux était notre "Druide" .... à vérifier !!
Photo au départ :pas attachée par le guidon et les sangles passant SUR la selle ....

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Je crois me souvenir qu'à ce même rassemblement, le sus-dit Askell ayant omis d'attacher son épouse sur sa moto, il l'a, sinon perdu en route, tout au moins oublié sur le bord. Me gourre-je ? :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)