Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Compte à rebours enclenché.

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar fab le motard » 16 mai 2017, 21:24

ggayraud a écrit :
druid a écrit :autant je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de scandaleux à monter un allumage électronique sur une banale 350 Bullet indienne... qui est tout sauf un Stradivarius. :D

Je n'ai jamais dit que la Bullet de Florian était un Stradivarius, maintenant je trouve ridicule d'installer un allumage électronique sur une Bullet 350 indienne des années 80 ou environ.
Çà gâcherait le plaisir et puis avec des vis platinées bien réglées par Yves elle fonctionne à merveille avec son doux ronronnement mais surtout d'un violon, sauf peut-être quand on a pissé d'dans. :)


y a bien des gars qui montent des carbus japonais sur des ducati
et ca marche mieux !!

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar filou » 16 mai 2017, 21:33

Devin plombier a écrit :
ggayraud a écrit :...maintenant je trouve ridicule d'installer un allumage électronique sur une Bullet 350 indienne des années 80...

ben moi, je trouve ridicule de trouver cela ridicule .....
JM

Cette réflexion est ridicule. :zinzin:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar yvesmetz » 16 mai 2017, 22:21

monter un allumage électronique sur une banale 350 Bullet indienne... qui est tout sauf un Stradivarius. :D

_________________


Heureusement que t'es Président de la RA !.....Car on pourrait, à te lire, te croire Président de la RH (Royal-Honda) . :mrgreen: :036: :MDR: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar yvesmetz » 16 mai 2017, 22:24

Les vis platinées et tout ce qui va avec (condo, masselottes d'avance auto, came, calage, réglages, jeux) sont l'apanage des machines anciennes et aide à comprendre le fonctionnement correct d'un moteur quand on met les mains dedans, et surtout quand on roule et qu'on n'hésite pas à charger la mule pour partir au long cours.


C'est beau et si vrai !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar yvesmetz » 16 mai 2017, 22:30

.maintenant je trouve ridicule d'installer un allumage électronique sur une Bullet 350 indienne des années 80...


Florian, Gils, ne vous inquiétez pas car pour le prix de leur domotique pour vieux vous pouvez vous payer allègrement 4 ou 5 jeux de vis platinées-condensateurs qui en feront autant !...Pis c'est, ce sera l'occasion de se revoir pour passer quelques moments agréables à trifouiller et vous expliquer ce qu'est la machine .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 16 mai 2017, 23:52

yvesmetz a écrit :Pis c'est, ce sera l'occasion de se revoir pour passer quelques moments agréables à trifouiller et vous expliquer ce qu'est la machine .

Voilà ça c'est bien dit, enfin quelque chose qui me va droit
au coeur, non au gosier.
Enfin on va serrer la paluche à des vrais êtres humains et on va boire un coup, de la meilleure cervoise qu'elle soit belge, anglaise ou française l'essentiel c'est
de déguster entre gens de bonne compagnie, que l'on soit président ou simple motard de base sans RE. :)
Je sens que l'animation va être à la hauteur de ce 10e anniversaire.
Cette après-midi Florian est venu rouler avec moi, on a
fait presque 200 bornes comme recommander par toi Yves ma parole ce Stradivarius (versus druid) fonctionne
à merveille et j'en suis fort heureux pour son propriétaire.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 17 mai 2017, 00:03

fab le motard a écrit :y a bien des gars qui montent des carbus japonais sur des ducati
et ca marche mieux !!

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, ce n'est pas bien de
colporter des légendes urbaines. :MDR:
Mon meilleur ami a une 600ss il a ses carbus d'origine
et il a 85 000 Km sans aucun problème.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar fab le motard » 17 mai 2017, 07:25

ben j'ai un copain qui est tres content depuis qu'il a ses carbus Japonais
il est tres urbain, mais c'est pas une légende :xptdr:

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 17 mai 2017, 08:45

fab le motard a écrit :ben j'ai un copain qui est tres content depuis qu'il a ses carbus Japonais
il est tres urbain, mais c'est pas une légende :xptdr:

Tu sais, le changements de carbus sur les Ducati, c'est comme les vis platinées versus allumage électronique
c'est souvent pour masquer les lacunes humaines, tu sais ou tu ne sais pas régler des carbus ou tu n'as pas
envie de te pencher sur le problème.

Pour les vis platinées tu n'as pas envie de savoir ou de te faire suer a les régler, tu mets un allumage
électronique, et tu n'as plus envie de t'instruire et d'écouter ta meule, c'est aussi une philosophie.

Ce que je ne comprends pas c'est les mecs qui achètent une viellerie dans cet état d'esprit, pour ma
part soit je prends une vieilerie et je vis avec son charme, (mis à part les vis de garde-boue, bon :012: )
soit j'achète une tout confort poignées chauffantes, sièges chauffants pour les hémorroïdes :) anti-patinage,
anti-cabrage, ABS et tout ce que j'oublie, là au moins je m'occupe plus de rien ni de la goutte-goutte,
ni de tout le reste, je roule, c'est aussi une philosophie, mais entre les deux, c'est fatiguant.

C'est comme l'inversion des commandes frein-vitesse sur une RE, c'est ridicule :xptdr: le charme
d'aller à la station service pour faire le plein avec la RE c'est de faire travailler mon cerveau et pour
le motard que je suis c'est difficile, mais ça fait encore du bien à mon grand âge. :036:

Pour te montrer l'amour que l'on peut avoir devant une 600SS on s’agenouille pour la caresser. :)
Image
Modifié en dernier par ggayraud le 17 mai 2017, 09:05, modifié 1 fois.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 17 mai 2017, 08:49

yvesmetz a écrit :leur domotique pour vieux

Je n'aurais pas dit mieux. :010: :003: :applause:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar Limobull » 17 mai 2017, 13:13

ggayraud a écrit :Pour les vis platinées tu n'as pas envie de savoir ou de te faire suer a les régler, tu mets un allumage
électronique, et tu n'as plus envie de t'instruire et d'écouter ta meule, c'est aussi une philosophie.

Ce que je ne comprends pas c'est les mecs qui achètent une viellerie dans cet état d'esprit, pour ma
part soit je prends une vieilerie et je vis avec son charme, (mis à part les vis de garde-boue, bon :012: )

De quoi y cause l'aut' béhémiste, fais donc 60 000 bornes avec ta Bullet dans son état d'origine et on en recause après, moi je dis. Il arrivera peut-être un moment où tu souhaiteras la fiabiliser sans la dénaturer pour faire 500 bornes dans la journée. Mais je conçois que pour l'amener sur une remorque, les VP sont un facteur de charme suffisant pour faire les balades :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2017, 13:47

Calmos les gars !

En matière de remplacement de carbu inutile le sommet rencontré fut de me retrouver avec un carbu neuf complètement déréglé, richesse, vis de butée, niveau de cuve trop haut, et tout cela pour un problème de décalage d'allumage, une dent à la distribution et donc la meule en pleine avance permanente pour un résultat, retour de kick, descentes d'organes internes, et j'en passe, ....impossible pour un résultat correct alors qu'il suffisait de se pencher sur l'allumage 5 secondes .
Un non-sens !

Gils, avec celle de Florian ce sera la première fois en une vie de vieilles que je remplace un carbu !
Normalement j'arrive toujours à les faire aller même usés jusqu'à la trogne .

Remplacer n'est pas réparer et nos vulgaires C.A.P sont ceux de réparateurs et non pas de changeurs de pièces .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 17 mai 2017, 16:54

Limobull a écrit :De quoi y cause l'aut' béhémiste, fais donc 60 000 bornes avec ta Bullet dans son état d'origine et on en recause après, moi je dis.

J'adore !!!! T’énerves pas, ce n'est pas bon pour la santé. En Bullet effectivement tu as la plus grosse. C'est souvent comme ça
avec les motards ils aiment dire qu'ils ont la plus gros t.. bien sûr, ce n'est plus de mon âge. :) Et effectivement je ne ferais jamais
60 000 bornes en RE, tu les as fait c'est bien. :oué:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar Limobull » 17 mai 2017, 17:55

ggayraud a écrit :
Limobull a écrit :De quoi y cause l'aut' béhémiste, fais donc 60 000 bornes avec ta Bullet dans son état d'origine et on en recause après, moi je dis.

J'adore !!!! T’énerves pas, ce n'est pas bon pour la santé. En Bullet effectivement tu as la plus grosse. C'est souvent comme ça
avec les motards ils aiment dire qu'ils ont la plus gros t.. bien sûr, ce n'est plus de mon âge. :) Et effectivement je ne ferais jamais
60 000 bornes en RE, tu les as fait c'est bien. :oué:

Gils, c'est simplement pour dire que selon les objectifs qu'on se fixe, l'analyse des moyens à mettre en œuvre n'est pas la même. Tant que j'aurai la force de kicker j'aurai plaisir à participer aux rassos en menant ma vieille Bullet par la route avec moi dessus. Mais je sais aussi que j'ai besoin de la fiabiliser autant que possible. Entre autre l'allumage. Si pour cela je dois en passer par un machin électronique qui ne demande plus d'entretien, je suis preneur. Pour faire uniquement des balades dominicale autour du canton, les vis platinées me vont bien.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 17 mai 2017, 20:09

Limobull a écrit : Pour faire uniquement des balades dominicale autour du canton, les vis platinées me vont bien.

Je t'avoue sincèrement que je suis admiratif de ton exploit mais que je ne vois pas Florian venir vous voir en RE, non pas
que je n'ai pas confiance en l'excellent boulot d'Yves, mais Florian aujourd'hui n'a pas le temps ni les capacités de réparation
et de conduite pour faire cela, donc je ne la vois que pour faire des balades dominicales et venir vous voir mais la RE sur
la remorque. Je pense que les années suivantes il pourra le faire mais pas cette année.
Sur la remorque il n'y a que 2 places la RE et la Ducat, moi je descends en panzer, bon j'avais oublier de te dire que j'ai
aussi l'option "régulateur d'allure" quand on est tafiole c'est jusqu'au bout, et j'assume. :tricot:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.