Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Compte à rebours enclenché.

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017
Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar Tit34 » 13 mai 2017, 21:04

ggayraud a écrit :
askell a écrit :de Florac à Anduze .... toute la corniche des Cévennes ....

Elle m'a l'air très sympa cette route, peut-être que le mercredi on se fera la montée
par la 106 et le retour par cette route, pour le plaisir.


T'as raison fais la à l'envers. ...tu vas apprécier :p
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 14 mai 2017, 20:00

Tit34 a écrit :
ggayraud a écrit :
askell a écrit :T'as raison fais la à l'envers. ...tu vas apprécier :p

On va suivre tes conseils on va la faire à l'endroit, si on descend :cry: la belle rouge est retombée en panne.
La poisse. :triste:
On a quand même fait une belle balade avec Florian en Essonne aujourd'hui arrosée de quelques gouttes sans
plus, mais il n'est pas très chaud pour aller au Mont Saint Aigoual, un peu loin.
En configurant le GPS avec une vitesse moyenne de 50 km/h comme nous l'a indiqué Fab et 30 km/h en zone d
village cela fait 4h30 de roulage non stop, il n'est pas assez en confiance avec sa RE et si en plus il doit se trainer
avec deux boulets (la rouge et la béhème) en panne ça craint. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 14 mai 2017, 20:12

Tit34 a écrit :T'as raison fais la à l'envers. ...tu vas apprécier :p

Est-ce le bon sens ?
Image
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar fab le motard » 14 mai 2017, 22:55

et la yamaha ? c'est pourtant fiable une yamaha ...

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 09:12

fab le motard a écrit :et la yamaha ? c'est pourtant fiable une yamaha ...

Oui même très fiable, elle a 100 041km mais elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Elle ne veut pas faire de circuit avec, et puis les travaux ne sont pas finis, amortisseur arrière à revoir et elle veut passer
en 17pouces à l'arrière avec changement de bras oscillant, pas petit travail sur un coin de table. :)
Hier elle l'a sortie pour accompagner Florian.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar cose » 15 mai 2017, 19:06

ggayraud a écrit :
Tit34 a écrit :T'as raison fais la à l'envers. ...tu vas apprécier :p

Est-ce le bon sens ?
Image



Désolé illisibble personnes n'en profitent, une pierre plate sur l'eau. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 19:24

cose a écrit :Désolé illisibble personnes n'en profitent, une pierre plate sur l'eau. :larme:

Image
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar papymad » 15 mai 2017, 23:22

Il n'y a pas de "bon" sens pour la corniche des Cévennes. Les deux ont leur intérêt et leur charme.
Par contre, pour les Bulletistes, il faut sans cesse vérifier ses rétros, en particulier en WE.
C'est le terrain de jeu de motards (?) qui se croient au TT et qui roulent comme des malades, vous dépassent à fond les manettes ou vous croisent, sortant très large dans les virages.
Bref, je trouve que c'est dangereux et je ne fréquente qu'en semaine, et encore, le moins possible. Le nombre de motards qui s'y tuent ou blessent gravement chaque année est impressionnant.
Mais à vitesse de bullet, c'est une route superbe avec des "points de vue" splendides.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 16 mai 2017, 09:02

papymad a écrit :Il n'y a pas de "bon" sens pour la corniche des Cévennes. Les deux ont leur intérêt et leur charme.

Merci pour cette précision.
papymad a écrit :Par contre, pour les Bulletistes, il faut sans cesse vérifier ses rétros, en particulier en WE.
C'est le terrain de jeu de motards (?) qui se croient au TT et qui roulent comme des malades, vous dépassent
à fond les manettes ou vous croisent, sortant très large dans les virages.

B'in quoi, il en faut des candidats aux dons d'organes, j'espèce simplement qu'ils n'auront pas fait le nécessaire et que ça profitera à d'autres :'(
et puis il faut bien que Darwin fasse son travail. :) En revanche en embarquer d'autres avec eux là c'est catastrophique.
papymad a écrit :Bref, je trouve que c'est dangereux et je ne fréquente qu'en semaine, et encore, le moins possible.

Nous n'avons pas l'intention de faire cette route le weekend tout au plus le Mercredi dans la journée si nous ne sommes pas trop cassé de la journée de Mardi
peut-être avec des Enfieldiens déjà présent sur place.
papymad a écrit :Le nombre de motards qui s'y tuent ou blessent gravement chaque année est impressionnant.

Pour moi c'est le drame de la moto, c'est pour cette raison que j'ai continué d'adhérer à l'AFDM (Association pour la Formation Des Motards)
après ma formation un des pétales associatif de la FFMC.
[Marco OFF] :polom:
C'est pour cette raison aussi que je suis aussi intervenant ERJ (Education Routière Jeunesse) un autre pétale de la FFMC qui nous fait intervenir
dans des établissements scolaires pour que l'on informe les jeunes débutants en 2RM sur les équipements mais aussi sur d'autres points tout en
se gardant de moraliser sur le bien ou mal du 2RM.
[/Marco ON] :feu:
papymad a écrit :Mais à vitesse de bullet, c'est une route superbe avec des "points de vue" splendides.

Allez je vais me répéter, si on est venu vous rendre visite à Arcenant c'était pour aider Florian et vous rencontrer et aussi pour rouler à votre rythme.
Florian roule souvent avec nous et nous nous adaptons au rythme de Florian avec le plus grand plaisir, non pas pour essorer la poignée de gaz mais
pour passer un petit moment sympa sur des routes sympa. A Arcenant je pense que nous avons pris grand plaisir à faire une sortie très agréable
avec une équipe et son porte-voix :) tout a fait extraordinaire. C'est aussi pour cette raison que nous revenons avec plaisir cette année vous retrouvez
avec Florian et sa RE.
J'espère aussi que vous ne nous avez pas pris pour des affairistes assoiffés de réintégrer un moto d'Inde en visant une bonne affaire. sur ce point
je remercie Yves qui a fait un gros travail de retape en nous faisant confiance. La bonne affaire pour moi, c'est que Florian et sa famille se fasse
plaisir avec cette moto.
La seule chose qui pourrait me fâcher :) c'est que druid ou toute autres personnes, suivez mon regard, essaie de fourguer à Florian un allumage
électronique en lieu et place des vis platinées, là :feu: indigne d'une 350 fonte indienne.
Voilà merci encore pour tes tuyaux et si mercredi tu es là et que tu souhaites nous ouvrir la route, nous en serions enchanté, j'ai noté que tu
n'aimes pas rouler en meute, nous non plus, mais 3 motos ce n'est pas encore une meute et tu n'auras pas à regarder derrière toi mon panzer
fermera la marche, et se buter dans une moto qui fait plus de 300 kg ça doit faire drôle. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar cose » 16 mai 2017, 14:12

ggayraud a écrit :
cose a écrit :Désolé illisibble personnes n'en profitent, une pierre plate sur l'eau. :larme:

Image


merci :002:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 16 mai 2017, 20:28

druid a écrit :autant je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de scandaleux à monter un allumage électronique sur une banale 350 Bullet indienne... qui est tout sauf un Stradivarius. :D

Je n'ai jamais dit que la Bullet de Florian était un Stradivarius, maintenant je trouve ridicule d'installer un allumage électronique sur une Bullet 350 indienne des années 80 ou environ.
Çà gâcherait le plaisir et puis avec des vis platinées bien réglées par Yves elle fonctionne à merveille avec son doux ronronnement mais surtout d'un violon, sauf peut-être quand on a pissé d'dans. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2017, 20:38

Oui, réglé par Yves ! Mais si il arrive un problème, saurais-tu toi-même régler à nouveau les vis platinées ? :)

La solution proposée évite ce genre de désagrément.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar ggayraud » 16 mai 2017, 21:03

mimi.lulu a écrit :Oui, réglé par Yves ! Mais si il arrive un problème, saurais-tu toi-même régler à nouveau les vis platinées ? :)

Je pense que quand tu en as chié avec 3 3 cylindres Kawa 2 temps à l'époque et 2 Yam 2 temps et un 4 pattes Honda toutes a vis platinées
ce n'est pas un mono de 350 qui va me faire peur, mais je préfère qu'Yves y met son nez, moi je ne suis que l'entremetteur sur ce coup. :)
Mon plaisir est d'avoir aidé Florian et de lui avoir trouvé Yves, bon aller on va dire un peu grâce a toi mais faut pas le dire trop fort. :)
Sur les moteurs modernes je n'y fais rien, aucun intérêt, essence huile de temps en temps et 185 000 km au compteur épicétou !!!!
Strictement aucun intérêt. :)
Bon çà y est la distrib du panzer est réparé, surtout pas par moi, c'est devenu inintéressant, insipide et même vulgaire, mais ce n'est
que mon avis. Comme je l'ai déjà dit des vis platinées qui merdouille ça se voit, un capteur à effet hall qui merdouille ça peut de pourrir
beaucoup plus la vie, mais ce n'est encore que mon avis.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar Limobull » 16 mai 2017, 21:12

Les vis platinées et tout ce qui va avec (condo, masselottes d'avance auto, came, calage, réglages, jeux) sont l'apanage des machines anciennes et aide à comprendre le fonctionnement correct d'un moteur quand on met les mains dedans, et surtout quand on roule et qu'on n'hésite pas à charger la mule pour partir au long cours. Mais il arrive un moment (un âge) où on se met à préférer rouler en sécurisant le bazar pour limiter les pannes. Là divergent les avis entre ceusses qui considèrent qu'il n'y a rien de mieux que l'allumage par rupteurs, et ceusses qui ne veulent plus s'em.... à régler le truc pour un oui pour un non, à s'arrêter sur le bord de la route, sortir le jeu de cales, la lime, la clé de 4 et de 8, l'arrache moyeu, et tant qu'à faire, sous la flotte, la nuit, la loupiote entre les dents :mrgreen: J'en suis arrivé à ce point charnière où j'ai envie de rouler en ancienne sans me prendre la tête, mais pour le plaisir. J'ai souvent hésité à acheter une machine plus récente, notamment la W650 de Michel ou la Triumph d'un ami qui a raccroché, et au dernier moment j'ai toujours donné préférence à ma vieille gueuse en fonte. Alors oui, j'envisage de monter un allumage électronique et d'avoir un allumage VP au fond de sacoches au cas où (ça prend vraiment pas de place ni de poids). Druid et d'autres roulent ainsi parfois depuis 10 ans. Moi dans dix ans j'en aurai 75 et je ne sais pas si je roulerai encore, mais en tout cas je n'envisage pas encore de raccrocher ni de revendre ma brêle, mais des fois la vie vous impose des choix contrariés et imprévus...
On en recause à Anduze :) :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Devin plombier
Membre RA 2024
Messages : 275
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc
Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar Devin plombier » 16 mai 2017, 21:20

ggayraud a écrit :...maintenant je trouve ridicule d'installer un allumage électronique sur une Bullet 350 indienne des années 80...

ben moi, je trouve ridicule de trouver cela ridicule .....
JM
céssuikidikiié
Image

Image