eric86 a écrit :Jackymoto a écrit :Ta panne à la con, on dirait celle de Limobull : came bouffée avec le rupteur qui fait n'importe quoi avec probablement une saturation insuffisante de la bobine car ça raccourcit le temps ou elle se charge... tu vérifies que tes bagues de distributeur n'ait pas de jeu en secouant la came. Ton condensateur a quel âge??
les vis platinée sont neuves ( elle étaient en très mauvaise état) et le condensateur aussi. j'ai changé aussi la pipe d’admission qui était elle aussi en mauvaise état.
les cames fonctionnent bien et je n'ai pas vu de déformation comme sur celle à Limobull.
j'ai fait vérifier à mon boss mon calage d'allumage pour être sur et pour lui c'est correct.
je vais de nouveau regarder le distributeur mais je n'ai pas remarqué de jeu.
demain je ne travaille pas, il me reste toute la journée et j'espère que je vais trouvé quelque chose mais j'avoue que je sais plus quoi faire.
lorsque je part avec le side-car il prend sa vitesse mais c'est comme si il était bridé, bref...
franchement faire la route vers Anduze avec autre chose qu'une Royal le jour de notre rassemblement national ne m'emballe pas du tout
Ça ressemble bougrement à une avance baladeuse (comme le disent Jacky et Paul).
Reprend les réglages d'avance en premier (écartement et avance initiale).
Tu desserres légèrement la platine et tu la pivotes jusqu'à trouver le meilleur fonctionnement.
Tu verras, on peut pas se tromper. Une fois trouvé tu bloques la platine.
Mais il est possible que tes roulements d'axe d'allumeur aient pris du jeu... et là tu as un réglage flottant !
Vérifie également que les lumières du plateau d'avance ne se sont pas trop creusées (voir le post récent de Paul Limobull)
Vérifie aussi le montage du carbu et de sa pipe.
Au besoin étanchéifie avec du rubson sur les joint (raccord à la culasse).
Essaye aussi de remonter ton ancien condo, apparemment il fonctionnait (le neuf tu n'es sûr de rien).
Ah oui, par contre si quelqu'un peut me dire ou sont passées mes cales d'épaisseur ???
Ça m'arrangerait de régler l'écartement (autrement qu'avec une carte postale) avant de remonter ma bougie nettoyée.