Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Départ pour Anduze

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Départ pour Anduze

Messagepar cose » 21 mai 2017, 19:37

eric86 a écrit :side-car toujours en rade et j'en ai marre car je n'arrive toujours pas à trouver ce qui ne vas pas. re amorce de serrage avec Valérie cet après midi :larme:
en roulant seul il roule mais je sens qu'il est moins souple qu'avant et à deux c'est punition. bref première fois que c'est engin me gonfle ...



Prend autre chose , tu vas trop t'énerver et surtout te fatiguer.Bon j'espère que tu as une moto en réserve.
Problêmes mécanique et électrique ? :ipleut:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Départ pour Anduze

Messagepar cose » 21 mai 2017, 19:39

Gilbert a écrit :Départ demain matin de bonne heure. Bonne route a tous et toutes.


Bonne route Gilbert, prend ton temp, c'est les vacances :amour: :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Départ pour Anduze

Messagepar ligérien » 21 mai 2017, 20:42

Pour nous et après essai avec la bullet ça le fera pas pour cause de sciatique de ma passagère.
Alors on viendra mais en enclume confortable .
Désolé pour les allergiques :mrgreen:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Départ pour Anduze

Messagepar Jackymoto » 21 mai 2017, 20:44

Ta panne à la con, on dirait celle de Limobull : came bouffée avec le rupteur qui fait n'importe quoi avec probablement une saturation insuffisante de la bobine car ça raccourcit le temps ou elle se charge... tu vérifies que tes bagues de distributeur n'ait pas de jeu en secouant la came. Ton condensateur a quel âge??


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Départ pour Anduze

Messagepar askell » 21 mai 2017, 20:54

eh ggayraud pt1 où tu as fait cette photo à Arcenant !!!! avant que j'oublie Askelette sur le parking mais qu'elle est bien cette photo ..... je crois que tu as mon mail tu me la passes en privé grand merci ça va encore me coûter un apéro ou un coup de chouchen bon c pas grave ...vivement jeudi ...


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Départ pour Anduze

Messagepar askell » 21 mai 2017, 20:59

eh ggayraud pt1 où tu as fait cette photo à Arcenant !!!! avant que j'oublie Askelette sur le parking mais qu'elle est bien cette photo ..... je crois que tu as mon mail tu me la passes en privé grand merci ça va encore me coûter un apéro ou un coup de chouchen bon c pas grave ...vivement jeudi ...

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Départ pour Anduze

Messagepar eric86 » 21 mai 2017, 21:24

Jackymoto a écrit :Ta panne à la con, on dirait celle de Limobull : came bouffée avec le rupteur qui fait n'importe quoi avec probablement une saturation insuffisante de la bobine car ça raccourcit le temps ou elle se charge... tu vérifies que tes bagues de distributeur n'ait pas de jeu en secouant la came. Ton condensateur a quel âge??


les vis platinée sont neuves ( elle étaient en très mauvaise état) et le condensateur aussi. j'ai changé aussi la pipe d’admission qui était elle aussi en mauvaise état.
les cames fonctionnent bien et je n'ai pas vu de déformation comme sur celle à Limobull.

j'ai fait vérifier à mon boss mon calage d'allumage pour être sur et pour lui c'est correct.
je vais de nouveau regarder le distributeur mais je n'ai pas remarqué de jeu.

demain je ne travaille pas, il me reste toute la journée et j'espère que je vais trouvé quelque chose mais j'avoue que je sais plus quoi faire.
lorsque je part avec le side-car il prend sa vitesse mais c'est comme si il était bridé, bref...

franchement faire la route vers Anduze avec autre chose qu'une Royal le jour de notre rassemblement national ne m'emballe pas du tout :larme:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Départ pour Anduze

Messagepar pinsole07 » 21 mai 2017, 21:27

eric86 a écrit :...
franchement faire la route vers Anduze avec autre chose qu'une Royal le jour de notre rassemblement national ne m'emballe pas du tout :larme:

Je comprend, mais le plus important c'est qu'on vous croise, qu'on taille la bavette et qu'on :boire:
Valérie prend sa 125 et toi ta Mash épicétou :amour: :amour:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Départ pour Anduze

Messagepar Limobull » 21 mai 2017, 21:30

ligérien a écrit :Pour nous et après essai avec la bullet ça le fera pas pour cause de sciatique de ma passagère.
Alors on viendra mais en enclume confortable .
Désolé pour les allergiques :mrgreen:

Ah ben, moi qu'était bien content de faire la route avec une autre Bullet fonte à rouler au même rythme, là j'arriverai pas à vous suivre :blink:
On verra bien à l'usage... :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Départ pour Anduze

Messagepar ggayraud » 21 mai 2017, 21:42

eric86 a écrit :franchement faire la route vers Anduze avec autre chose qu'une Royal le jour de notre rassemblement national ne m'emballe pas du tout :larme:

Tu sais un moment de honte est si vite passé et l'important ce n'est pas la moto, je viens bien avec un italo-germano-japonnaise
et ma fille vient avec une germano-italienne.
Bon on sauve l'honneur on vient avec Florian et sa RE mais sur remorque, mais elle fonctionne à merveille.
Et puis il y a les vrais et les autres on fait partie des autres et alors jamais eu honte, d'être du bas peuple. :)

En revanche je vais me permettre de vous donner un conseil à tous ceux qui tombent en panne, j'ai une adresse
c'est l'adresse de Yves. :036: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Départ pour Anduze

Messagepar ggayraud » 21 mai 2017, 21:48

ligérien a écrit :Pour nous et après essai avec la bullet ça le fera pas pour cause de sciatique de ma passagère.

Voilà enfin quelqu'un d'attentionné, je viens avec mon panzer car madame est sensible et j'y fais attention.
ligérien a écrit :Alors on viendra mais en enclume confortable .

En Massey-Ferguson ? :MDR: :MDR: :MDR:
C'est le camping d'en face non ? :MDR: :MDR: :MDR:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Départ pour Anduze

Messagepar ligérien » 21 mai 2017, 21:57

Limobull a écrit :
ligérien a écrit :Pour nous et après essai avec la bullet ça le fera pas pour cause de sciatique de ma passagère.
Alors on viendra mais en enclume confortable .
Désolé pour les allergiques :mrgreen:

Ah ben, moi qu'était bien content de faire la route avec une autre Bullet fonte à rouler au même rythme, là j'arriverai pas à vous suivre :blink:
On verra bien à l'usage... :)





On s'adaptera et sur les petites routes on roulera cool

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Départ pour Anduze

Messagepar ggayraud » 21 mai 2017, 22:14

askell a écrit : tu me la passes en privé grand merci

Par MP tu as un lien sur ma Dropbox. Si ça plait c'est l'important.
Je ferais goutter de la bière bretonne échange de bon procès entre
marins. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Départ pour Anduze

Messagepar mimi.lulu » 21 mai 2017, 23:10

ligérien a écrit :Pour nous et après essai avec la bullet ça le fera pas pour cause de sciatique de ma passagère.
Alors on viendra mais en enclume confortable .
Désolé pour les allergiques :mrgreen:

Mince alors. :sorry:
Bon courage à Patricia ! ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Départ pour Anduze

Messagepar Ded31 » 22 mai 2017, 00:15

eric86 a écrit :
Jackymoto a écrit :Ta panne à la con, on dirait celle de Limobull : came bouffée avec le rupteur qui fait n'importe quoi avec probablement une saturation insuffisante de la bobine car ça raccourcit le temps ou elle se charge... tu vérifies que tes bagues de distributeur n'ait pas de jeu en secouant la came. Ton condensateur a quel âge??


les vis platinée sont neuves ( elle étaient en très mauvaise état) et le condensateur aussi. j'ai changé aussi la pipe d’admission qui était elle aussi en mauvaise état.
les cames fonctionnent bien et je n'ai pas vu de déformation comme sur celle à Limobull.

j'ai fait vérifier à mon boss mon calage d'allumage pour être sur et pour lui c'est correct.
je vais de nouveau regarder le distributeur mais je n'ai pas remarqué de jeu.

demain je ne travaille pas, il me reste toute la journée et j'espère que je vais trouvé quelque chose mais j'avoue que je sais plus quoi faire.
lorsque je part avec le side-car il prend sa vitesse mais c'est comme si il était bridé, bref...

franchement faire la route vers Anduze avec autre chose qu'une Royal le jour de notre rassemblement national ne m'emballe pas du tout :larme:

:capitule: Ça ressemble bougrement à une avance baladeuse (comme le disent Jacky et Paul).
Reprend les réglages d'avance en premier (écartement et avance initiale).
Tu desserres légèrement la platine et tu la pivotes jusqu'à trouver le meilleur fonctionnement.
Tu verras, on peut pas se tromper. Une fois trouvé tu bloques la platine.
Mais il est possible que tes roulements d'axe d'allumeur aient pris du jeu... et là tu as un réglage flottant !
Vérifie également que les lumières du plateau d'avance ne se sont pas trop creusées (voir le post récent de Paul Limobull)
Vérifie aussi le montage du carbu et de sa pipe.
Au besoin étanchéifie avec du rubson sur les joint (raccord à la culasse).
Essaye aussi de remonter ton ancien condo, apparemment il fonctionnait (le neuf tu n'es sûr de rien). :sick:

:)

Ah oui, par contre si quelqu'un peut me dire ou sont passées mes cales d'épaisseur ???
Ça m'arrangerait de régler l'écartement (autrement qu'avec une carte postale) avant de remonter ma bougie nettoyée. :036:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/