Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Regrets

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017
Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Regrets

Messagepar ggayraud » 06 juin 2017, 18:27

druid a écrit :Le truc à Ggayraud, c'est une 748 ?

Non c'est une 848 et elle crache 138CV sans modification. :)
Non pardon, 100cv bien sûr, suis-je bête, elle ne peut pas passer outre elle n'a pas d'ABS. :xptdr: :xptdr: :xptdr:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Regrets

Messagepar skoncey » 07 juin 2017, 09:08

yvesmetz a écrit :
Yves a eu la floche, un tour en plus.


Oui René, la floche comme tu dis, que de pouvoir encore une fois m'asseoir sur près de 150CV avant qu'il ne soit trop tard, avant que tout le monde se sépare, avec, je le jure, pas plus d'un ou deux verres dans l'cornet pour pouvoir dire : << la peur n'évite pas le danger >> et y aller de bon gré pour mesurer l'efficacité d'une telle machine .
Enfin, disons dans la mesure du possible, car sans réfléchir, sans connaitre ma destination, ou simplement les routes à prendre pour faciliter cet essai .
Vous dire si j'ai fait gaffe à tout, à commencer par la vitesse, sait-on jamais les radars dans tous les bleds traversés, mais surtout aux performances toutes en rapport, fallait tester, doser freinage, accélération, tenue de cap, cap c'est bien le cas, pis me trouver à me loger engoncé que j'étais sur son dos prévu pour le sportif assorti et ainsi parcourir à l'aise un aller-retour Anduze-Ales par derrière, par la montagne sans trop me planter côté conduite !....Re-comprendre que le sélecteur à gauche ça existe, qu'une moto rigide plus sur la glisse n'est pas facile à manier, accompagner, etc, ... pour celui de mon genre qui est sorti de tout cela, pour vous dire que j'ai filé droit au sens propre comme figuré pour assurer de bout en bout attentif comme jamais .....Les enchaînements de virolos transformés en ligne droite pour couper au plus court et ainsi voir l'aiguille du compteur à bonne place furent l'ordinaire trop ordinaire, toujours à guetter le p'tit bout de ligne droite pour pouvoir y aller franco et de suite freiner en ayant le temps d'un instant frisé le 140 !
L'accélération telle une vague profonde que rien n'arrête qui part d'en bas et vous élève pour survoler la route jusqu'à ne plus toucher terre est l'impression première que procure un tel engin sensationnel ..... Ca pousse terrible, vous m'direz que c'est (peut-être) banal de nos jours, mais pour qui n'est plus habitué, sans foutre la trouille, engin au point, fait réfléchir aux possibilités d'une telle bécane de jeunes dans les mains de celui qui sait, saura, l'exploiter .
C'n'est plus mon cas, pis c'n'est même pas la peine d'espérer car avec Kris c'est veto d'office .

Comme quoi les femmes, les filles, ne sont pas toutes semblables, j'suis déjà bien content que ma femme aime voyager à bécane, elle n'a pas eu peur sur les quelques 2000 km pour Anduze donc c'est encore bon c't'année pour des vacances en moto, mais comparée à Ségolène, à peine débarqué de son avion pour des commentaires à peu près comme je les relate au dessus, et là à m'écouter, à me boire, sur des ressorts "la gamine" : << j'aime, j'aime ça, ouais c'est ça que j'aime !>> ....Ca m'est resté,.. et de ce jouet, de ce qu'il en ressort, c'est qu'il est une banque à plaisir, une banque sans fond où l'on peut piocher sans limite, un potentiel, mais toujours, ce sera le point final, avec en coin : << pas d'abus, gaffe >> !

Une fraction de seconde mon esprit s'est échappé, un laps d'inattention, et j'approchais déjà la corde raide de quelques centimètres .


:) :) :) :)

Oui! C'est sur que 140 chevaux entre les pattes, faut être un bon jockey pour emmener tout ça! Des fois quand je me balade avec ma mie sur mon traine-couillon (W650...) et qu'un haras tout entier me dépasse sur les lacets alpins, je me dis que je n'ai pas leur maitrise.... Que parfois je me fais peur (de plus en plus?) en arrivant trop vite sur un virage (60 km/h?) Que je ne sais pas ou plus piloter mais de plus en plus me balader.... Que je n'assure pas en fait en tant que motard! Faudrait peut-être que j'essaie un jour un missile....
Et comme Yves, ma mie n'aimerait pas que je prenne des risques.... Comme Kris (je me permet...) elle apprécie les balades et voyages à moto.... On part d'ailleurs cet été en Pologne, juste à la frontière ukrainienne pour une petite balade d'environ 5 000 km.... :)
C'est certainement cela la chance... D'avoir quelqu'un qui vous accompagne....

Au fait! Cela avait l'air d'être très bien Anduze! :) 8)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Regrets

Messagepar Jackymoto » 07 juin 2017, 11:02

Peuh, perso j'irais directement en Ukraine, les gens sont sympas, la vie est moins chère ( les flics aussi).. :D

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Regrets

Messagepar ggayraud » 07 juin 2017, 11:06

skoncey a écrit :On part d'ailleurs cet été en Pologne, juste à la frontière ukrainienne pour une petite balade d'environ 5 000 km.... :)
Au fait! Cela avait l'air d'être très bien Anduze! :) 8)


Effectivement pas besoin d'aller en Pologne ou je ne sais ou pour se faire plaisir sur de belles routes
et voir de beaux paysages, je confirme Anduze et les environs sont magnifiques que l'on se trimballe
en Royal (Florian), en Ducati (ma fille) ou moi en béhème (oui personne n'est parfait), mais Arcenant
et bien d'autres coins en France nous offrent tout ce qu'il faut pour nous faire plaisir sans se taper
5000 km.
Je ne connais pas tout en France donc je vais continuer a me balader dans notre beau pays et c'est
ce que j'aime avec la RA elle sait nous trouver des coins bien sympas, sans pour autant avoir une RE.
Mais j'ai un pote qui a une Re, ça rattrape. :)
Et je n'ai même pas honte, il y en a qui on des tondeuse a gazon, d'autres des béhème de pompiers :)
et d'autres des remorques. :010: :010: :010:
La vraie vie quoi !!!!
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Regrets

Messagepar skoncey » 07 juin 2017, 12:10

Jackymoto a écrit :Peuh, perso j'irais directement en Ukraine, les gens sont sympas, la vie est moins chère ( les flics aussi).. :D


J'y compte bien aussi!

Je me rends en Pologne (20 km de la frontière ukrainienne) dans le village où est née ma maman.... :)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Regrets

Messagepar skoncey » 07 juin 2017, 12:26

ggayraud a écrit :
skoncey a écrit :On part d'ailleurs cet été en Pologne, juste à la frontière ukrainienne pour une petite balade d'environ 5 000 km.... :)
Au fait! Cela avait l'air d'être très bien Anduze! :) 8)


Effectivement pas besoin d'aller en Pologne ou je ne sais ou pour se faire plaisir sur de belles routes
mais Arcenant
et bien d'autres coins en France nous offrent tout ce qu'il faut pour nous faire plaisir sans se taper
5000 km.


Ben oui mon bon Gils la France est belle mais cela n'empêche pas d'aller voir ailleurs....

Et puis j'irai quand même en Pologne et me taper 5 000 km! :D ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Regrets

Messagepar yvesmetz » 07 juin 2017, 13:22

Nous ne connaissons que le sud de la Pologne, en large et en travers, les routes y sont très mauvaises, mais pouvons dire qu'elle, la Pologne, t'assurera un dépaysement total .

Oui attention aux prix qui s'actualisent vitesse grand V, surtout ceux des hôtels, qui peuvent varier du simple au double et du jour au lendemain pour un même établissement en fonction du remplissage ......Pour ce, se faire accompagner d'une Kris (le commerce dans la peau) qui saura négocier au plus juste pour ne pas avoir l'air d'être le pigeon de passage !
Pour le reste c'est nickel .

Nous manque les chantiers navals de Gdansk et la Mazurie poétique .
3954.jpg
3954.jpg (67.5 Kio) Vu 3721 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Regrets

Messagepar ggayraud » 07 juin 2017, 19:25

yvesmetz a écrit :Oui attention aux prix qui s'actualisent vitesse grand V, surtout ceux des hôtels

Commence a être assez connu et mentionner dans les guides et le problème semble s’étendre à l'Ukraine aussi.
En y allant avec le routard et en montrant les prix indiqués on y arrive surtout quand on fait semblant de
repartir pour changer de paillasse. :)
Tres jolie ta photo, merci Yves.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Regrets

Messagepar Jackymoto » 07 juin 2017, 20:16

En Ukraine et en Pologne camping sauvage et lavage dans les nombreux étangs.
Les hôtels de Kiev sont trop chers et ailleurs souvent pourraves.
Ah oui, le camping de Kiev, si cela n'a pas changé, était très loin du centre ville et difficile à trouver (du coup, nous campions derrière une haie, à 5km du centre ville).

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Regrets

Messagepar ggayraud » 09 juin 2017, 11:00

skoncey a écrit :Ben oui mon bon Gils la France est belle mais cela n'empêche pas d'aller voir ailleurs....

Et puis j'irai quand même en Pologne et me taper 5 000 km! :D ;)

j'espère bien que tu iras, c'est un beau pays que j'ai connu durant un drôle de régime, du temps aussi de la Yougoslavie. :)
Ce qui me dérange de plus en plus c'est de me taper des Km pour voir de belles choses où me faire de belles routes je suis de plus plus caisse+remorque. :)
la vieillesse est un naufrage :036:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Regrets

Messagepar JacquesD » 09 juin 2017, 17:47

Oui la vieillesse est un naufrage, je le sais car je suis vieux et j'ai de l'eau jusqu'aux narines, (je vais devoir loucher sur un tuba).

:old:

Mais bon, tant qu'on a la santé.

:chapo:
JacquesD