culasse breva 750 hs

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier

Topic author
pescalune
Membre RA 2025
Messages : 418
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: culasse breva 750 hs

Messagepar pescalune » 14 août 2025, 18:17

Le remontage se poursuit ( lentement) après changement de boite et de l'embrayage j'ai fait un rodage des soupapes , changé les joints des guides remontage du haut moteur , changé également la chaine de distribution et le tendeur , la pompe à huile et son pignon ( qui commençai a tourner sur l'axe au niveau de la clavette) trouvé en italie pour 20 euros l'ensemble et en parfait état . remplacé le stator un des deux fils sortant ne tenait que par un brin au niveau du bobinage , je l'ai apporté à réparer mais soit disant impossible je pense plutôt que ils n'ont pas voulu s'emmerder du fait d'un proche déménagement (vers un coin paumé Limoges ou Poitiers je ne me souviens pas , je plaisante bien sur sachant qu'i y a quelques membres assidus du forum dans ce secteur) . j'ai pris un stator Electrosport apparemment de bonne fabrication et prix correct . remontage du carter de distribution et réglage des culbuteurs , changement de la sonde lambda trouvée pour la modique somme de 13 euros sur aliexpress ( j'entends déjà des ricanements ) au moins j'aurai essayé et pas perdu grand chose en tout cas esthétiquement elle est encore plus jolie que l'autre , nan.
changé aussi les roulements et joints du pont arrière .
j'ai pris pas mal de pièces chez " la moto italienne" à Visan (84) magnifique endroit , vente de pièces motos d'occase toutes marques et neuves pour les guzzi et bmw , des centaines de bécanes exposées comme dans un musée dont beaucoup en ventes https://www.la-moto-italienne.com/
j'ai rencontré sur le parking un guzziste en bréva 750 comme neuve qui venait de Bourges et était allé à Mandello et voir le tourist trophy sur l'ile de Man avec cette moto . en tout cas on peut rester des heures dans ce lieu, exemple de motos Image
Image une magnifique scott et des centaines d'autres.
et a y être faire le plein ( du véhicule) de côtes du rhônes ( enclave des papes).
je parle ( j'écris ) beaucoup mais que voulez vous avec le cagnard qui tombe impossible de bricoler ou de faire de la moto :ouiiin: