Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
J'ai reçu des nouvelles bricoles ...Cligno bout de guidon , petit commutateur cligno , poignées , les roulements de couronne arr .
Montage poignées , cligno et commande ....
18h30 , apéro
Tonton
Montage poignées , cligno et commande ....
18h30 , apéro
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Salut les Royalistes !
Encore un peu , changé la couronne arrière ( une 33 dents en lieu et place de la 35 ) et nettoyage de la chaine ( 15 jours dans le gas oil , j'ai pas eu besoin de frotter beaucoup ...)
A suivre ...
Encore un peu , changé la couronne arrière ( une 33 dents en lieu et place de la 35 ) et nettoyage de la chaine ( 15 jours dans le gas oil , j'ai pas eu besoin de frotter beaucoup ...)
A suivre ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
faut pas aller chez toi pour faire un changement de kit chaine dans l'heure
les enseignes comme cardy, dafy, n'ont pas d'inquiétude, tu vas pas leur prendre leur job
les enseignes comme cardy, dafy, n'ont pas d'inquiétude, tu vas pas leur prendre leur job
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
La suite ...
Pour faire mon niveau de cuve , me suis fait un gabarit à la dimension , bon c'est pas précis précis , mais çà correspond au réglet ...çà permet de voir les deux flotteurs en même temps !
remontage du carbu ( que j'avais déjà nettoyé )...
Repose de tout les câbles neufs ( du bon neuf d'époque de chez Barnabé , pas du truc élastique de maintenant ... :''': ), starter , gaz , decomprésseur , embrayage , le frein av , je le poserai une fois le GB peint et reposé ....
A suivre
Pour faire mon niveau de cuve , me suis fait un gabarit à la dimension , bon c'est pas précis précis , mais çà correspond au réglet ...çà permet de voir les deux flotteurs en même temps !
remontage du carbu ( que j'avais déjà nettoyé )...
Repose de tout les câbles neufs ( du bon neuf d'époque de chez Barnabé , pas du truc élastique de maintenant ... :''': ), starter , gaz , decomprésseur , embrayage , le frein av , je le poserai une fois le GB peint et reposé ....
A suivre
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4353
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Cool, elle va être super belle
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Salut les Royalistes !
Pas de taf ce tantôt , alors j'ai mis la nourrice et j'ai démarré la NF ......c'est good , à refaire la carburation une fois le filtre à air reposé !
Maintenant , décapage et préparation du résé et des Gb pour peinture pour début avril , çà sent la fin de chantier ....
https://www.kizoa.com/Movie-Maker/d3552 ... o2l1/GUZZI FALCONE 16 mars 2021
A++
Tonton
Pas de taf ce tantôt , alors j'ai mis la nourrice et j'ai démarré la NF ......c'est good , à refaire la carburation une fois le filtre à air reposé !
Maintenant , décapage et préparation du résé et des Gb pour peinture pour début avril , çà sent la fin de chantier ....
https://www.kizoa.com/Movie-Maker/d3552 ... o2l1/GUZZI FALCONE 16 mars 2021
A++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 657
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Excellent l'extincteur à coté, manque que la bullet de Jacky pour secourir au cas où!
Du travail d'orfèvre.
Du travail d'orfèvre.
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
olivier a écrit :Excellent l'extincteur à coté, manque que la bullet de Jacky pour secourir au cas où!
Du travail d'orfèvre.
Chaque fois que je démarre une mob après avoir bricolé dessus , je met toujours un extincteur à portée de main ...je sais çà fait sourire , mais celui qui n'a jamais vu un circuit de courant continue prendre feu tel un éclair ne peut pas comprendre ...j'ai déjà vu çà plusieurs fois , c'est assez impressionnant , pas le temps de faire le 18 que tout est fondu et si çà part sur l'essence ...t'a gagné ta journée !
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Moi aussi je faisais pareil, même si ça n'a jamais servi à rien.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
C'est propre Tonton !....Différence entre toi et moi, est que mes faisceaux électriques sont hermétiques de bouts en bouts !
Aucun mérite je ne sais faire autrement .
Aucun mérite je ne sais faire autrement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
yvesmetz a écrit :C'est propre Tonton !....Différence entre toi et moi, est que mes faisceaux électriques sont hermétiques de bouts en bouts !
Aucun mérite je ne sais faire autrement .
Merci Yves
Faut bien une différence entre le pro et l'amateur que je suis ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Salut les Valois !
Chose promise , chose promise .....suite et fin de la cure de jouvence de ma 500 Nuovo Falcone Guzzi !
Changé la couronne arrière ( une 33 dents en lieu et place de la 35 ) et nettoyage de la chaine ( 15 jours dans le gas oil , j'ai pas eu besoin de frotter beaucoup ...)
Pour faire mon niveau de cuve , me suis fait un gabarit à la dimension , bon c'est pas précis précis , mais çà correspond au réglet ...çà permet de voir les deux flotteurs en même temps !
remontage du carbu ( que j'avais déjà nettoyé )...
Repose de tout les câbles neufs ( du bon neuf d'époque de chez Barnabé , pas du truc élastique de maintenant ... ), starter , gaz , decomprésseur , embrayage , le frein av , je le poserai une fois le GB peint et reposé ....
Reçu d'Italia le cul de dynamo neuf d'époque ...ma réparation tenait mais du neuf c'est mieux !
J'ai profité de la bonne température pour passer l'apprêt sur le résé et GB ; ma peinture est en commande mais je pense pas l'avoir d'ici samedi ....dommage , semaine prochaine les températures retombent !
Les tof...
Suis ensuite passé à la dynamo , j'ai acheté la clef pour la poulie , c'est mieux ...
Voilà , c'était propre , j'ai nettoyé quand même et graissage des roulements , on vois les deux pièces portes charbons , la cassée et la neuve ...
Pour ceux qui voudraient démonter ce type de dynamo , il faut impératif dévisser cette petite vis qui est prise sur le porte charbon , sinon on ne peut pas sortir le rotor et séparer les deux faces , cette vis est cachée par un petit tampon en caoutchouc ...
Voilà , c'est neuf , plus qu'a remonter sans serrer comme un bourrin ...
Ayez , dynamo remontée , ouf j'ai eu du bol de trouver cette pièce en neuf d'époque ...
Pour la courroie , vous autres vous y mettez plutôt de la crantée ou normale ?
J'ai remonté le pare chaine , maintenant suis bloqué par la peinture cause température , plus que çà , peindre et remonter et finis ....
Si , j'aurais les amortos , sont bien moche et çà couine , ou je met du neuf ou j'essaye de les rafraichir ...je vais voir ?
Depuis ce we je me prends la tête avec cette peinture , trop de vent , trop froid le matin , bien l'am , mais trop de bestioles dans l'air , pour finir le vendeur à qui j'ai pris les filets de masquage , m'a surement refilé un truc de vieux stock , cassant , pas possible de faire une courbe , j'ai mis une heure pour faire un truc acceptable !
C'est bien la première fois que je m'emmerde autant sur une peinture , bon je suis plutôt d'un naturel persévérant ....
Les tof
Donc , tout passé au rouge noir 3007 mat a vernir
Pose de ces de rubans de masquages...( voyez la merde , il a fallut que je déplisse tout cm par cm même mm par mm ! ) et pose des emblèmes Guzzi en or 33carats !
Peinture des filets
Une fois les rubans enlevés , j'ai quand même du jouer du micro scalpel pour virer quelques micros bavures ..
Ce matin , passe de deux couches de vernis ...ouf , çà c'est fait !
Ayez , pas beaucoup de soleil pour faire des tof , enfin mieux que rien , tout semble être ok , reste à affiner la carbu une fois bien chaude , une pétouille de temps à autre ...
J'avais prévu fin du chantier avril , je suis pas trop mal ...
Voilà les Royalistes , portez vous bien et à plus tard ...
Tonton
Chose promise , chose promise .....suite et fin de la cure de jouvence de ma 500 Nuovo Falcone Guzzi !
Changé la couronne arrière ( une 33 dents en lieu et place de la 35 ) et nettoyage de la chaine ( 15 jours dans le gas oil , j'ai pas eu besoin de frotter beaucoup ...)
Pour faire mon niveau de cuve , me suis fait un gabarit à la dimension , bon c'est pas précis précis , mais çà correspond au réglet ...çà permet de voir les deux flotteurs en même temps !
remontage du carbu ( que j'avais déjà nettoyé )...
Repose de tout les câbles neufs ( du bon neuf d'époque de chez Barnabé , pas du truc élastique de maintenant ... ), starter , gaz , decomprésseur , embrayage , le frein av , je le poserai une fois le GB peint et reposé ....
Reçu d'Italia le cul de dynamo neuf d'époque ...ma réparation tenait mais du neuf c'est mieux !
J'ai profité de la bonne température pour passer l'apprêt sur le résé et GB ; ma peinture est en commande mais je pense pas l'avoir d'ici samedi ....dommage , semaine prochaine les températures retombent !
Les tof...
Suis ensuite passé à la dynamo , j'ai acheté la clef pour la poulie , c'est mieux ...
Voilà , c'était propre , j'ai nettoyé quand même et graissage des roulements , on vois les deux pièces portes charbons , la cassée et la neuve ...
Pour ceux qui voudraient démonter ce type de dynamo , il faut impératif dévisser cette petite vis qui est prise sur le porte charbon , sinon on ne peut pas sortir le rotor et séparer les deux faces , cette vis est cachée par un petit tampon en caoutchouc ...
Voilà , c'est neuf , plus qu'a remonter sans serrer comme un bourrin ...
Ayez , dynamo remontée , ouf j'ai eu du bol de trouver cette pièce en neuf d'époque ...
Pour la courroie , vous autres vous y mettez plutôt de la crantée ou normale ?
J'ai remonté le pare chaine , maintenant suis bloqué par la peinture cause température , plus que çà , peindre et remonter et finis ....
Si , j'aurais les amortos , sont bien moche et çà couine , ou je met du neuf ou j'essaye de les rafraichir ...je vais voir ?
Depuis ce we je me prends la tête avec cette peinture , trop de vent , trop froid le matin , bien l'am , mais trop de bestioles dans l'air , pour finir le vendeur à qui j'ai pris les filets de masquage , m'a surement refilé un truc de vieux stock , cassant , pas possible de faire une courbe , j'ai mis une heure pour faire un truc acceptable !
C'est bien la première fois que je m'emmerde autant sur une peinture , bon je suis plutôt d'un naturel persévérant ....
Les tof
Donc , tout passé au rouge noir 3007 mat a vernir
Pose de ces de rubans de masquages...( voyez la merde , il a fallut que je déplisse tout cm par cm même mm par mm ! ) et pose des emblèmes Guzzi en or 33carats !
Peinture des filets
Une fois les rubans enlevés , j'ai quand même du jouer du micro scalpel pour virer quelques micros bavures ..
Ce matin , passe de deux couches de vernis ...ouf , çà c'est fait !
Ayez , pas beaucoup de soleil pour faire des tof , enfin mieux que rien , tout semble être ok , reste à affiner la carbu une fois bien chaude , une pétouille de temps à autre ...
J'avais prévu fin du chantier avril , je suis pas trop mal ...
Voilà les Royalistes , portez vous bien et à plus tard ...
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Superbe, bravo ! Y'a plus qu'à faire rouler cette brèle.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Dommage pour moi, si tu l'avais peinte en noir ou en rouge Ferrari, je venais te la faucher.
Bonne route et profites en bien, roules peinard avec cette machine quasi neuve, tu ne l'auras pas volé.
Bonne route et profites en bien, roules peinard avec cette machine quasi neuve, tu ne l'auras pas volé.
JacquesD
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
gros boulot de qualité et en détail (que j'avais suivi)
bravo et bonne route tranquille
bravo et bonne route tranquille