Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Petit travail du jour ....
Démontage et décrassage des poignées , révise pour limiter le jeu ( rondelles et écrous neufs ) , j'ai réussi à démonter le contacteur de frein avant , je pense qu'il pourra reprendre du service ...
C'est crade hein ....
Une fois décrassé , révisé , c'est beaucoup plus plaisant ...
Sous le compteur , pas compliqué , faut tout revoir , çà à fait son temps ...
A suivre ...
Démontage et décrassage des poignées , révise pour limiter le jeu ( rondelles et écrous neufs ) , j'ai réussi à démonter le contacteur de frein avant , je pense qu'il pourra reprendre du service ...
C'est crade hein ....
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A suivre ...
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Petit travail du jour , démontage , nettoyage du carbu ; le proprio d'avant avait changé tout les joints et gicleurs aiguille , j'ai juste eu à remettre un joint neuf papier de couvercle, pi faut que je change la pompe du starter ;
J'ai pas trouvé dans la doc le niveau de cuve , si quelqu'un sait , je le trouve haut ...c'est un VHB 29 A
Des tof ...
Crade dehors , dedans çà vas , enfin tout passé au nettoyant frein et soufflette ...
Démontage...
Une tite heure pour faire çà , remonté , propre , vérifié ...
a suivre
J'ai pas trouvé dans la doc le niveau de cuve , si quelqu'un sait , je le trouve haut ...c'est un VHB 29 A
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Petit travail du dimanche matin....
Peinture des merdouilles qui restaient , dynamo , reposes pieds , bac batterie , support de feu , boitier filtre air ...
a suivre
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Le bonjour du WE les Royalistes !
J'ai reçu des bricoles pour refaire le circuit electrique , du fil , des cosses ( comme les chaussettes ) , un régulateur , de la gaine thermo ...
Ayez , je commence , le bornier à fusibles plats ne vas pas dans le bol , l'entraxe est bon , mais c'est le cul de l'ampoule qui touche ....le vieux bornier est en très bon état , pas de jeu , tout en cuivre , les fusibles tiennent bien , alors je remet celui là , mais je change tout les câbles et cosses ; j'étame , je sertis , je réetame et gaine thermo par dessus ; j'aime bien les cosses Feston , mais je trouve que la gaine thermo c'est plus étanche à l'humidité ....bon enfin j'en ai pour un petit bout de temps ; une fois çà fait , çà vas aller vite ...
Etamé et serti avant la gaine thermo ..
Cosses rondes pour le bornier , étamées et gaine thermo ...
a suivre
J'ai reçu des bricoles pour refaire le circuit electrique , du fil , des cosses ( comme les chaussettes ) , un régulateur , de la gaine thermo ...
Ayez , je commence , le bornier à fusibles plats ne vas pas dans le bol , l'entraxe est bon , mais c'est le cul de l'ampoule qui touche ....le vieux bornier est en très bon état , pas de jeu , tout en cuivre , les fusibles tiennent bien , alors je remet celui là , mais je change tout les câbles et cosses ; j'étame , je sertis , je réetame et gaine thermo par dessus ; j'aime bien les cosses Feston , mais je trouve que la gaine thermo c'est plus étanche à l'humidité ....bon enfin j'en ai pour un petit bout de temps ; une fois çà fait , çà vas aller vite ...
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Petit boulot tranquille d'hiver, au chaud !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Tonton a écrit :.....je sertis , je réetame et gaine thermo par dessus ; j'aime bien les cosses Feston , mais je trouve que la gaine thermo c'est plus étanche à l'humidité ....
C'est dommage d'étamer sur un bon sertissage, tu n'améliores pas la conductivité (bien au contraire) et tu rends le fils rigide donc cassant.
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
On se demande pourquoi les faisceaux allemands son étamés. Une chose est sûr le meilleur sertissage n'est pas aussi
costaud qu'une soudure et un faisceau de moto est quand même pas mal sollicité...bien plus que celui d'un tracteur.
Oui, il ne faut pas étamer le fil sur 3 mm de long. Electricien c'est un boulot!
costaud qu'une soudure et un faisceau de moto est quand même pas mal sollicité...bien plus que celui d'un tracteur.
Oui, il ne faut pas étamer le fil sur 3 mm de long. Electricien c'est un boulot!
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Jackymoto a écrit :On se demande pourquoi les faisceaux allemands son étamés...
Peut-être pour éviter l'oxydation du cuivre qui n'est plus protégé par l'isolant du fil ?
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Jackymoto a écrit :On se demande pourquoi les faisceaux allemands son étamés. Une chose est sûr le meilleur sertissage n'est pas aussi
costaud qu'une soudure et un faisceau de moto est quand même pas mal sollicité...bien plus que celui d'un tracteur.
Oui, il ne faut pas étamer le fil sur 3 mm de long. Electricien c'est un boulot!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des sertissages (bien faits) casser, des soudures, oui.
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Quand je bossait sur Panam , j'avais un pote réparateur radio ( un petit génie de l'electronique ), c'est lui qui m'avait dit de toujours étamé tous ce qui devait être serti , autant d'avis que de pro ....ensuite , des connexions radios electriques et sur une mob , sur que c'est différent , mais même dans une armoire electrique y'à des vibrations , invisible à l'oeil mais y'à ....alors dans le doute , pi çà sera toujours mieux que ce que je dépouille !
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Tonton a écrit :.....mais même dans une armoire electrique y'à des vibrations , invisible à l'oeil mais y'à ....alors dans le doute , pi çà sera toujours mieux que ce que je dépouille !
C'est toi qui voit..... mais justement, dans les armoires électriques, c'est serrage mécanique et/ou sertissage, pas soudure.
En téléphonie par exemple, au début les fils sur les têtes des câbles étaient enroulés ("wrappés") puis soudés, par la suite la soudure à été interdite.
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Tonton a écrit :
Je sais ce que Jacky veut dire , les gars qui retapent , juste du polissage et de la peinture pour vendre facile ....
Des maquignons quoi !
Super travail en tout cas, ça c'est de la rénovation, je suis très admiratif.
La moto avec juste le moteur dans le cadre, c'est comme les gamins qui circulent en scoot 50 sans carénage. Ça fait frêle, c'est dingue
Encore bravo...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
JicéduVar a écrit :Tonton a écrit :.....mais même dans une armoire electrique y'à des vibrations , invisible à l'oeil mais y'à ....alors dans le doute , pi çà sera toujours mieux que ce que je dépouille !
C'est toi qui voit..... mais justement, dans les armoires électriques, c'est serrage mécanique et/ou sertissage, pas soudure.
En téléphonie par exemple, au début les fils sur les têtes des câbles étaient enroulés ("wrappés") puis soudés, par la suite la soudure à été interdite.
Oui, normalement on étame du fil souple en vue de souder ou visser, pas avant se sertir.
En téléphonie on enroulait à la main le fil rigide sur une broche, avant de le souder. Ca cassait souvent au ras.
La technique du wrapping est arrivée après.
On enroule le fil rigide avec un outil spécial (wrappeur) sur un picot (7 tours et demi). Et surtout on ne soude pas.
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Daniel78 a écrit :JicéduVar a écrit :Tonton a écrit :.....mais même dans une armoire electrique y'à des vibrations , invisible à l'oeil mais y'à ....alors dans le doute , pi çà sera toujours mieux que ce que je dépouille !
C'est toi qui voit..... mais justement, dans les armoires électriques, c'est serrage mécanique et/ou sertissage, pas soudure.
En téléphonie par exemple, au début les fils sur les têtes des câbles étaient enroulés ("wrappés") puis soudés, par la suite la soudure à été interdite.
Oui, normalement on étame du fil souple en vue de souder ou visser, pas avant se sertir.
En téléphonie on enroulait à la main le fil rigide sur une broche, avant de le souder. Ca cassait souvent au ras.
La technique du wrapping est arrivée après.
On enroule le fil rigide avec un outil spécial (wrappeur) sur un picot (7 tours et demi). Et surtout on ne soude pas.
Et quand on a eu les wrapper électrique, c'était le graal.
(J'ai soudé et wrappé des milliers (millions?) de fils dans ma carrière )
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Une cure de jouvence pour ma Nuovo Falcone !
Jackymoto a écrit :On se demande pourquoi les faisceaux allemands son étamés. Une chose est sûr le meilleur sertissage n'est pas aussi
costaud qu'une soudure et un faisceau de moto est quand même pas mal sollicité...bien plus que celui d'un tracteur.
Oui, il ne faut pas étamer le fil sur 3 mm de long. Electricien c'est un boulot!
Tout pareil .... 100% je soude, mais juste ce qu'il faut .... la sécurité primant sur le reste .
Sûr qu'un bon sertissage doit tenir, mais combien sont des bons sertissages ?
Un ""Dieu"" de la connectique électrique sur notre forum, ben c'est l'Claude de Condrieu !...Franchement c'est beau, efficace c'qu'il pratique .
Et même si nous n'avons pas les mêmes façons, les mêmes réflexions pour un résultat de fonctionnement, ben j'n'ai jamais vu aussi propre que
ses méthodes .
Incapable d'autant de soin sur une moto vendue par lui, j'ai tout viré parce que certainement il ne coule pas la même logique en nous,.. quand même j'aurais dû photographier son taf pour souvenir et p't'être m'en inspirer .
Claude montre nous comment tu ligatures et rends étanche le bout des fils ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !