Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La confrérie des Royal-Guzzistes

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3278
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar hourdek1 » 16 déc. 2020, 15:35

Oui on sait bien Jihel, Ded, Pinsole(tte), Mimilulu, Torque et moi même (j'en ai peut etre oublié) qu'on est des "petits blocs" et les "gros blocs" ne se privent pas pour nous le rappeler.
Mais on assume d'avoir des petits blocs :036:
Modifié en dernier par hourdek1 le 16 déc. 2020, 16:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3278
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar hourdek1 » 16 déc. 2020, 15:37

Torque a écrit :stagiaire geek ?

C'est bien ce qu'il me semblait :D

Au premier regard je me suis dit, c'est la jauge à essence (une nouveauté alors car il n'y en a pas sur les V7 actuelles), mais vu le nombre de carrés, je ne pense pas

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Torque » 16 déc. 2020, 15:38

Comme disait Rocco, c'est pas la taille qui compte le plus... :mrgreen:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1349
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Petochon » 16 déc. 2020, 16:05

A propos de Mr krajka j ai une petite anecdote a son sujet , c était en 1980 j habitait villetaneuse et je roulais en kawasaki z650 , la moto était à l époque a mon image c est a dire en mode kėkė, echappement 4 en 1 , garde boue coupė , selle a doseret , et j avais envisager l achat d une guzzi le mans , je ma pointe donc dans la concessions guzzi et je tombe sur ce curieux personnage et je lui dit que je serais interresser par une le mans et il me dit ( je t ai vu arriver avec ta moto et bien je ne te vendrait pas de le mans ) ? Je ne tiens pas à être emmerder tout les 4 matin avec la moto , reprends ton engin et trouve autre chose ??. Je suis rester comme un c.n et je suis reparti dans un boucan d enfer :grmmml: sacrė monsieur

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar druid » 16 déc. 2020, 16:49

je suis parfois surpris de discuter avec des motards qui pensent que Guzzi n'a fait que des motos à moteur V-twin et transmission par arbre ou que Guzzi n'a produit que des motos de tourisme, sans savoir que ce fut une des marques ayant exploré le plus d'architectures moteurs différentes et qui a gagné de nombreux grands-prix et titres mondiaux sur tous les circuits du monde.


Bah... Pas pire que ceux qui pensent que Velocette était une marque française...
Les benêts ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Torque » 16 déc. 2020, 16:55

Idem pour moi en 88 ou en 87... (Albert Zeimer) un pote avec une Calif m'emmène chez lui (K) j'avais un BM 600 série 7.
Je lui dis que je suis intéressé par la V75 qui vient de sortir et il me répond que n'est pas une Guzzi et qu'il n'a pas envie d'en vendre :blink:
J'ai donc attendu 89 avec la BM et j'ai acheté mon premier Sportster...

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar GeLeon » 16 déc. 2020, 16:58

hourdek1 a écrit :Oui on sait bien Jihel, Ded, Pinsole(tte), Mimilulu, Torque et moi même (j'en ai peut etre oublié) qu'on est des "petits blocs" et les "gros blocs" ne se privent pas pour nous le rappeler.

Arf, si on ne peut plus se moquer ! :mrgreen:

Ya bien longtemps de ça, on roulait en Guzzi gros blocs 850 et 1000, il y avait des LeMans, des séries T, des GT et puis les anciennes V7 et associées. Et puis les ptits blocs sont arrivés sur le marché, les V35 et V50, des machines (poumonesques) faites pour s'adapter aux règlementations en vigueur. Grosse évolution par rapport aux gros blocs, le bras oscillant contenant l'arbre de transmission était articulé sur le bloc moteur. Et vu la qualité de fabrication ben ça s'usait et quand c'était usé, la remise en état coutait bonbon ou plus précisément un carter, voir un aller simple pour la déchèterie. Les ptits blocs ont pâti et pâtissent encore de cette réputation parmi les gros blocs (dont je fais partie et ce qui n'a rien à voir avec une forme d'embonpoint).

Et puis il y a eu la V75 à la mode sportive type Lario ou Targa (j'ai un peu oublié les noms). Elles marchaient beaucoup mieux, c'était des 750 et là, les gros blocs riaient moins fort ;) Mais il y avait toujours l'aspect fabrication qui séparait les deux gammes.

Aujourd'hui, franchement, je n'ai aucune idée de la longévité des "ptits blocs" actuels type V7. Si quelqu'un a des infos là-dessus...

Paske les gros blocs, motos en fer, ça se répare et ça ne meurt jamais ! :demon: :demon: :demon:

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar GeLeon » 16 déc. 2020, 17:03

Torque a écrit :Idem pour moi en 88 ou en 87... (Albert Zeimer) un pote avec une Calif m'emmène chez lui (K) j'avais un BM 600 série 7.
Je lui dis que je suis intéressé par la V75 qui vient de sortir et il me répond que n'est pas une Guzzi et qu'il n'a pas envie d'en vendre :blink:
J'ai donc attendu 89 avec la BM et j'ai acheté mon premier Sportster...

Autre époque... Au milieu des années 70, je me pointe chez le concessionnaire Kawa sur la RN20 en haut d'Antony. Je me gare devant avec une 125 Honda, 4 temps donc et entre dans le mago. Le patron me voit et me vire du magasin "Pas de 4 temps chez moi !". Eh oui, c'était la mode des Kawa 2 temps, les 350 S2, 500 H1 et 750 H2. :old: :old: :old:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3752
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar filou » 16 déc. 2020, 17:08

GeLeon a écrit :
Torque a écrit :Idem pour moi en 88 ou en 87... (Albert Zeimer) un pote avec une Calif m'emmène chez lui (K) j'avais un BM 600 série 7.
Je lui dis que je suis intéressé par la V75 qui vient de sortir et il me répond que n'est pas une Guzzi et qu'il n'a pas envie d'en vendre :blink:
J'ai donc attendu 89 avec la BM et j'ai acheté mon premier Sportster...

Autre époque... Au milieu des années 70, je me pointe chez le concessionnaire Kawa sur la RN20 en haut d'Antony. Je me gare devant avec une 125 Honda, 4 temps donc et entre dans le mago. Le patron me voit et me vire du magasin "Pas de 4 temps chez moi !". Eh oui, c'était la mode des Kawa 2 temps, les 350 S2, 500 H1 et 750 H2. :old: :old: :old:

T'as oublié les 250 S1 ... ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar GeLeon » 16 déc. 2020, 17:12

filou a écrit :
GeLeon a écrit :Eh oui, c'était la mode des Kawa 2 temps, les 350 S2, 500 H1 et 750 H2. :old: :old: :old:

T'as oublié les 250 S1 ... ;)


Ah oui et tous les ptites machines TT !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25167
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Ded31 » 16 déc. 2020, 17:59

hourdek1 a écrit :Oui on sait bien Jihel, Ded, Pinsole(tte), Mimilulu, Torque et moi même (j'en ai peut etre oublié) qu'on est des "petits blocs" et les "gros blocs" ne se privent pas pour nous le rappeler.
Mais on assume d'avoir des petits blocs :036:

C'est pas la taille qui compte :polom:

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar cose » 16 déc. 2020, 18:18

:larme: j'suis un bénêt , je savais pas moi le comment , le pourquoi de cet aigle en tant que cigne sur les Moto Guzzi.
Je remercie Marco d'avoir lever le voile et de m'avoir montré le bouc du bec d'aigle ou de canard pour certains. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Torque » 16 déc. 2020, 18:25

En tout cas quand j’ai acheté une MZ 125 à Bastille en 1979, personne ne m’a rien dit... et après non plus... personne ne cherchait à m’aborder particulièrement quand j’étais dessus et pourtant elle était rouge :mouais:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar fab le motard » 16 déc. 2020, 18:34

Torque a écrit :En tout cas quand j’ai acheté une MZ 125 à Bastille en 1979, personne ne m’a rien dit... et après non plus... personne ne cherchait à m’aborder particulièrement quand j’étais dessus et pourtant elle était rouge :mouais:


rouge
t'allais trop vite
ils ne t'ont pas vu passer.

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar rene81 » 16 déc. 2020, 18:52

Il me semblait déjà d avoir lu cette histoire d aigle ici :) vu sur motomagazine.
https://www.motomag.com/10-000-motards- ... 5-ans.html
Guzzi, une histoire d’amitié
La marque italienne Moto Guzzi est le fruit d’une amitié qui prend naissance durant la Première guerre mondiale. Les aviateurs Giorgio Parodi, Giovanne Ravelli et Carlo Guzzi sont enrôlés dans la même escadrille. Ils fomentent alors le projet de se lancer dans la fabrication de motos dès la fin de la guerre. Le destin voudra que l’avion de Giovanni Ravelli soit abattu quelques jours avant l’armistice. Giorgio et Carlo décident néanmoins de monter ce projet industriel et, en hommage à leurs copains, ils prennent l’aigle de l’escadrille comme emblème de ce qui deviendra Moto Guzzi.