Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La confrérie des Royal-Guzzistes

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Marco » 16 mars 2021, 09:20

Dom a écrit :J'ai écrit une connerie ?


Les Guzzi sortent toujours de l'usine de Mandello del Lario, près du lac de Côme, mais elles n'y sont plus fabriquées intégralement, les grands ateliers d'usinage ont été désaffectés et de nombreuses pièces sont produites ailleurs en Europe.
Le démantèlement de l'usine est évoqué depuis déjà plusieurs années et Moto-Guzzi n'échappe pas à la mondialisation économique.

Quand j'ai visité l'usine en 2006, les pièces de transmission (BV, arbre, pont...) étaient faites en Tchéquie et il n'y avait que deux chaines d'assemblage pour les Breva 750 et 1100.

Depuis une quinzaine d'année, Moto-Guzzi appartient au groupe Piaggio, dont la principale unité de production et les services R&D et marketing se trouvent à Pontedera (province de Pise).

En attendant, l'usine Moto-Guzzi est toujours active et l'info disant que la production n'y a jamais été interrompue depuis cent ans est exacte.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Dom » 16 mars 2021, 09:27

Merci pour ces précisions. :FB:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Tarmeau » 16 mars 2021, 13:46

Si ça peut intéresser quelqu'un(e), j'ai croisé cette annonce sur le net:
https://www.leboncoin.fr/motos/1944957721.htm
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar fab le motard » 16 mars 2021, 14:08

c'est fou,
c'est la meme base que les V7 et c'est tellement moche que ca vaut 3 fois moins chere qu'une V7.
tout ca pour juste un réservoir, un guidon et une selle de différence

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar hourdek1 » 17 mars 2021, 23:53

Tiens, aujourd’hui comme c’était jour de révision de ma Guzzi v7 III j’en ai profité pour essayer les nouvelles v7 850 et 85TT. Je vous donne mon ressenti sans prétention
J’ai plutôt bien aimé la v7 850. Bon certes c’était la Stone qui était à l’essai (je préfère le look de la spéciale) mais j’ai apprécié le nouveau moteur : on sent bien qu’elle a 20% de puissance en plus que la 750. Au niveau agrément, le moteur n’est pas mal. Certes il a moins de caractère en bas (avec un léger trou/hésitation à la reprise) mais il monte plus dans les tours et n’est pas avare en sensations. Un autre point positif est le confort supérieur (notamment amortisseurs arrières qui sont plus progressifs et ont une course plus longue). Curieusement j’ai trouvé la boite en retrait au niveau agrément par rapport à celle de ma v7 qui est très douce. Celle de la moto d’essai claquait beaucoup à chaque changement. Bon point pour la nouvelle v7, son embrayage qui est très doux au levier et fatigue moins la main en ville. Bref je trouve que c’est une réussite même si je préfère ma v7 III notamment au niveau sensation du moteur sur la plage que j’utilise (2000 - 4500 trs/min) et également au niveau esthétique (feu arriere plus réussi - sonde lambda plus discrète pour la version III). Donc pas de changement en vue pour moi.
Dans la foulée j’ai essayé la v85TT version 2021 et bien je n’ai pas aimé. Déjà je ne suis pas habitué aux trails routiers (et aux motos de ce gabarit - un poil haute pour mon mètre 75) mais j’ai trouvé le caractère moteur plutôt fade à moyen et mi régime. Sonorité moyenne également. Je n’ai pas aimé non plus la position de conduite (bras assez écartés) ni la bulle qui dévie le vent direct sur le casque. Tres désagréable et bien plus gênant que de n’avoir aucune protection comme sur la v7. Je n’ai pas aimé non plus l’écran numérique des informations compteur/compte tour et autres joyeusetés. Bref déçu de cette moto que je trouvais pourtant intéressante sur le papier. En tout cas, elle n’est pas faite pour moi.
A la fin de ces essais j’étais enchanté de reprendre le guidon de ma v7 III spéciale. :super:

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar mimi.lulu » 17 mars 2021, 23:59

Merci pour ce compte-rendu.
Quel est ton concessionnaire ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar nirlo » 18 mars 2021, 04:35

fab le motard a écrit :c'est fou,
c'est la meme base que les V7 et c'est tellement moche que ca vaut 3 fois moins chere qu'une V7.
tout ca pour juste un réservoir, un guidon et une selle de différence


C'est vrai que leur petit custom n'est pas vraiment une réussite ! :mrgreen: Et en plus, au dessus de 1,75m, tu as l'air d'un crapaud sur une boite d'alumette.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar hourdek1 » 18 mars 2021, 08:18

mimi.lulu a écrit :Merci pour ce compte-rendu.
Quel est ton concessionnaire ?

Urgence moto à bastille
Le garage a l'air pro même s'il voit plus de skotaires Piaggio que de motos Guzzi.
J'ai bien aimé à la réception de la moto le chef d'atelier te demande s'il y a des choses spécifiques à regarder sur la moto.
Un point également est fait à la remise des clés sur les travaux qui ont été faits.
Par contre à la boutique, c'est un peu plus à l'italienne: il a réussi à paumer la béquille centrale que je lui avais commandée (et payée :demon: ) et que je souhaitais faire poser lors de cette révision des 1500 kms. Ca sera partie remise.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Tonton » 19 mars 2021, 17:18

pour le plaisir des yeux....

Image

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Ded31 » 19 mars 2021, 17:54

Y'en a une qui sort de table et qu'a oublié de retirer sa serviette !

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar mimi.lulu » 19 mars 2021, 17:58

hourdek1 a écrit :
mimi.lulu a écrit :Merci pour ce compte-rendu.
Quel est ton concessionnaire ?

Urgence moto à bastille
Le garage a l'air pro même s'il voit plus de skotaires Piaggio que de motos Guzzi.
J'ai bien aimé à la réception de la moto le chef d'atelier te demande s'il y a des choses spécifiques à regarder sur la moto.
Un point également est fait à la remise des clés sur les travaux qui ont été faits.
Par contre à la boutique, c'est un peu plus à l'italienne: il a réussi à paumer la béquille centrale que je lui avais commandée (et payée :demon: ) et que je souhaitais faire poser lors de cette révision des 1500 kms. Ca sera partie remise.

:super:

je viens de lire un commentaire élogieux sur FB sur ce concessionnaire.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Ded31 » 22 mars 2021, 12:29



:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Tonton » 22 mars 2021, 17:36

Ded31 a écrit :Y'en a une qui sort de table et qu'a oublié de retirer sa serviette !

:ange!


C'est vrai !
Celle ci à oublié sa culotte .... :oups:
Je ne colle pas le lien en visuel à cause des enfants :mrgreen: !
https://i.servimg.com/u/f78/18/69/47/85/19-48-10.jpg

Tonton :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4421
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar corto71 » 22 mars 2021, 17:59

J'aime bien les ressorts sur les coudes. :super:
Y a quoi sous les fesses de la dame? :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4421
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar corto71 » 26 mars 2021, 19:45

Bon ben aujourd'hui, avec mon ami qui assure l'assistance de ma Bien Molle, on est allé à Pontarlier.
En fait, je l'ai emmené en bagnole, il voulait pas monter en moto parce qu'il est comme moi, il se fait pipi dessus quand il est passager.
But de la ballade de 100 bornes aller et 100 bornes retour, aller chercher la nouvelle V7 850.
Je découvre une moto d'un bleu magnifique. La classe quoi, tout est parfait sauf le petit garde boue avant, mais ça c'est mon avis, il est riquiqui et si tu te prends une bouse de vache sur les routes du Jura, tu te crépis tout le moteur et le bas du pantalon, ou alors tu fais une roue arrière.
Bon c'est le copain qui l'achète, c'est pas moi.
Je rentre en bagnole et cet aprem on se fait une ballade lui avec sa belle et moi avec la calif (j'ai pris la Guz pour pas l'effaroucher : la belle).
Commentaire du poto : "comme si j'avais toujours conduit cette moto" "C'est bien une Guzzi, tout y est" "à 4000 tours t'es à 100" "boite 6 plus que douce""des commandes qui tombent au naturel sous la main et les pieds"
Aujourd'hui j'ai pas osé, mais je vais lui demander de me la faire essayer après la 1ère révision à 1500 km.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry