Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La confrérie des Royal-Guzzistes

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar claude et flo condrieu » 29 août 2021, 13:28

Bien Gael, et puis ça va te mettre Pauilhac bien moins loin, maintenant, avec une 850...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar nirlo » 29 août 2021, 14:36

Gael a écrit ::super: Oui, plus qu'à voyager!
Pour l'assistance, je vais continuer comme avant avec la Classic, tout rix avec le 0km en plus, voaaaala, traaaaaanquille, pa'd souci, avec le retour du monsieur et du passager en cas de P.!
Merci Claude pour la précision, je vais regarder de près les conditions d'assistance. ;)


Puisqu'on parle d'assistance...
Mercredi dernier, petite balade dans le 77 du côté de Coulommiers à une soixantaine de kilomètresde ma base.
J'avais enfourché la V7.
A un moment donné le MGTC ( Moto Guzzi Traction Control) se déclenche. Ce qui se traduit par un refus du moteur de monter dans les tours.
Merde je pense l'électronique fait des siennes. Je désactive la fonction et la moto accélère mais sa tenue de route est erratique.
Crevaison (j'ai l'habitude ça m'arrive souvent). Je roule un peu pour trouver un endroit où me mettre en sécurité. Puis, l'outillage fourni avec la machine etant d'un indigence crasse (une clé à amorto et deux clés Allen), et en l'absence de béquille centrale, j'appelle l'assistance de ma mutuelle. On m'envoie un dépanneur qui prendra en charge ma machine dans 1/2 heure et un SMS pour m'avertir ou sera déposé ma machine, le concessionnaire Suzuki de Coulommiers.
Sur les conseils du dépanneur, j'appelle ce garage. Au bout du fil, un type pas franchement enthousiaste qui me dit qu'il n'a pas le pneu ni la chambre, pas mécano dispo et que ma moto ne sera pas prise en charge au mieux avant le vendredi et encore....
Sur ce, je rappelle l'assistance et je noirci encore un peu le tableau et j'obtiens sans effort que la moto soit rapatriée au concessionnaire Guzzi le plus proche, à 5 arrêt de bus de chez moi. :super:
Je m'aperçois entre temps qu'il est fermé jusqu'au 31. Quand j'en averti l'assistance on me propose de faire gardienner la moto la où elle a été remorquée jusquau 31 et de la faire rapatrier à cette date. Comme il y a potentiellement un jour de gardiennage à payer (l'assistance en payant 5), le remorqueur m'indique que c'est cadeau.
Je me dis que j'ai du bol. :oué:
Pour rentrer, je me dis qu'on m'offrira un billet de train et un ticket de métro, ce qui ne m'enchante guère, la fréquence des trains pour cette banlieue lointaine est faible, en plus j'arrive gare de l'Est, ce qui signifie une heure en plus de métro (après une de train) pour regagner mes pénates.
Que nenni, on m'envoie un taxi ce qui me vaudra d'être déposé devant chez moi en Tesla modèle S 85... :FB:
J'en tire quelques enseignements et constatations.
Un l'assistance a été au top. Quand on connait les démêlées de Fab Electra avec la soit disant assistance offerte par RE, on mesure le fossé. :mouais:
Qu'une marque peu diffusée ça peut être un atout, surtout si on a quelqu'un à l'écoute en face (une crevaison ça se repare n'importe où) :036:
Qu'une béquille centrale c'est bien utile (je vais en faire poser une au plus vite)
Et quelques outils de base aussi.
Enfin, pour ceux qui voudraient connaître le nom de ma mutuelle, et bien, c'est la même que celle de Skyranger. :p
Bon je vous aide, ça commence par un M et son siège social est à Niort.
La deuxième lettre c'est un A et la dernière évoque notre beau pays... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Tonton » 29 août 2021, 14:42

T'aurez fait quoi avec tes outils ? Une bonne bombe anti crevaison ok .... :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar filou » 29 août 2021, 15:18

Keske vous êtes emmerdés avec vos Guzzi ... :mrgreen:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar nirlo » 29 août 2021, 15:52

Tonton a écrit :T'aurez fait quoi avec tes outils ? Une bonne bombe anti crevaison ok .... :old:


C'est inneficace avec les pneus à chambre, déjà testé . :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Tonton » 29 août 2021, 16:50

Pasque tu t'y prends comme un manche :mrgreen: , moi j'ai tout réparé avec çà , bagnole , fourgon , moto , tondeuse , avec ou sans chambre ....( même des roues de brouette :036: )
Le hic c'est que tu peut dire adieu à ta chambre et que tu peut ensuite difficilement faire la bonne pression ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar nirlo » 29 août 2021, 17:44

Tonton a écrit :Pasque tu t'y prends comme un manche :mrgreen: , moi j'ai tout réparé avec çà , bagnole , fourgon , moto , tondeuse , avec ou sans chambre ....( même des roues de brouette :036: )
Le hic c'est que tu peut dire adieu à ta chambre et que tu peut ensuite difficilement faire la bonne pression ...


La prochaine fois, j't'emméne (n'oublie pas ta bombe :mrgreen: ) :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Tonton » 29 août 2021, 17:50

:036: :036:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar claude et flo condrieu » 29 août 2021, 21:22

Envoi la bombe, Tonton, je te dispense de venir ! :036:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar jadisenhiver » 29 août 2021, 21:48

nirlo a écrit :
Gael a écrit ::super: Oui, plus qu'à voyager!
Pour l'assistance, je vais continuer comme avant avec la Classic, tout rix avec le 0km en plus, voaaaala, traaaaaanquille, pa'd souci, avec le retour du monsieur et du passager en cas de P.!
Merci Claude pour la précision, je vais regarder de près les conditions d'assistance. ;)


Puisqu'on parle d'assistance...
Mercredi dernier, petite balade dans le 77 du côté de Coulommiers à une soixantaine de kilomètresde ma base.
J'avais enfourché la V7.
A un moment donné le MGTC ( Moto Guzzi Traction Control) se déclenche. Ce qui se traduit par un refus du moteur de monter dans les tours.
Merde je pense l'électronique fait des siennes. Je désactive la fonction et la moto accélère mais sa tenue de route est erratique.
Crevaison (j'ai l'habitude ça m'arrive souvent). Je roule un peu pour trouver un endroit où me mettre en sécurité. Puis, l'outillage fourni avec la machine etant d'un indigence crasse (une clé à amorto et deux clés Allen), et en l'absence de béquille centrale, j'appelle l'assistance de ma mutuelle. On m'envoie un dépanneur qui prendra en charge ma machine dans 1/2 heure et un SMS pour m'avertir ou sera déposé ma machine, le concessionnaire Suzuki de Coulommiers.
Sur les conseils du dépanneur, j'appelle ce garage. Au bout du fil, un type pas franchement enthousiaste qui me dit qu'il n'a pas le pneu ni la chambre, pas mécano dispo et que ma moto ne sera pas prise en charge au mieux avant le vendredi et encore....
Sur ce, je rappelle l'assistance et je noirci encore un peu le tableau et j'obtiens sans effort que la moto soit rapatriée au concessionnaire Guzzi le plus proche, à 5 arrêt de bus de chez moi. :super:
Je m'aperçois entre temps qu'il est fermé jusqu'au 31. Quand j'en averti l'assistance on me propose de faire gardienner la moto la où elle a été remorquée jusquau 31 et de la faire rapatrier à cette date. Comme il y a potentiellement un jour de gardiennage à payer (l'assistance en payant 5), le remorqueur m'indique que c'est cadeau.
Je me dis que j'ai du bol. :oué:
Pour rentrer, je me dis qu'on m'offrira un billet de train et un ticket de métro, ce qui ne m'enchante guère, la fréquence des trains pour cette banlieue lointaine est faible, en plus j'arrive gare de l'Est, ce qui signifie une heure en plus de métro (après une de train) pour regagner mes pénates.
Que nenni, on m'envoie un taxi ce qui me vaudra d'être déposé devant chez moi en Tesla modèle S 85... :FB:
J'en tire quelques enseignements et constatations.
Un l'assistance a été au top. Quand on connait les démêlées de Fab Electra avec la soit disant assistance offerte par RE, on mesure le fossé. :mouais:
Qu'une marque peu diffusée ça peut être un atout, surtout si on a quelqu'un à l'écoute en face (une crevaison ça se repare n'importe où) :036:
Qu'une béquille centrale c'est bien utile (je vais en faire poser une au plus vite)
Et quelques outils de base aussi.
Enfin, pour ceux qui voudraient connaître le nom de ma mutuelle, et bien, c'est la même que celle de Skyranger. :p
Bon je vous aide, ça commence par un M et son siège social est à Niort.
La deuxième lettre c'est un A et la dernière évoque notre beau pays... :chapo:



J'ai la même mutuelle que toi Olivier, et sans vouloir faire de pub, leur assistance 0 km est top :super: il m'est arrivé la même mésaventure de crevaison il y a qq années et la prise en charge, moto et conducteur a été parfaite; taxi, train , taxi, aller et retour (et pourtant c'était loin de chez moi )
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar paquito 35 » 29 août 2021, 23:27

c'est Maaf, Macif, ou Maif ?

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Gael » 29 août 2021, 23:37

claude et flo condrieu a écrit :Bien Gael, et puis ça va te mettre Pauilhac bien moins loin, maintenant, avec une 850...

Il est bien possible que je passe vous voir oui, avec plaisir! ^^ :003:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Pifou56 » 30 août 2021, 05:01

A propos d'assistance, je voudrais témoigner du service impeccable, idem description Nirlo, que j'ai expérimenté avec mon assurance, celle des motards dont le nom commence aussi par M et dont Marco est le héraut.
Bon je suis pas dans le bon sujet, parce que la crevaison c'était avec la Royal Enfield et pas avec la Guzzi.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar nirlo » 30 août 2021, 08:09

paquito 35 a écrit :c'est Maaf, Macif, ou Maif ?


C'est un truc " ENOOORME " :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar mimi.lulu » 30 août 2021, 08:46

nirlo a écrit :
paquito 35 a écrit :c'est Maaf, Macif, ou Maif ?


C'est un truc " ENOOORME " :LOL:
:chapo:

Si tu répondais directement Macif, ça éviterait troller plusieurs pages ! :D


;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.