Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La confrérie des Royal-Guzzistes

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar fab le motard » 12 nov. 2020, 09:41

GeLeon a écrit :
fab le motard a écrit :la 1000 Le Mans de Gérard :amour: :amour: :amour:


Toi, tu vas retomber chez Guzzi ! :demon: :demon: :demon:


si les prix n'étaient pas si :hein:
et la V7 est sympa, mais ca vaut pas le gros bloc.
et puis, j'ai déja une enclume à cardan :D

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar mimi.lulu » 12 nov. 2020, 09:51

Torque a écrit :Salut Fab, j'ai eu 3 RNFLD dont 2 EFI.
C'est d'abord la qualité de finition de l'Italienne qui m'a attiré l'oeil en détaillant de près celle d'Askell à la B.B.
Les matières, traitements de surface et petits détails qui m'ont plu.
Ensuite le bruit du moteur type deudeuch, avec le balancement latéral.
Après avoir fait un tour dessus j'ai trouvé cela cool, ça se conduit à l'ancienne sur le couple.

Eh bien je partage l'avis de Patrick ici-même, j'ai effectivement fait un peu le (mon) tour des RE (2 EFI et une fonte presque en marche ou presque en panne ;) )

Le cardan, oui, c'était pour moi un des critères. J'avais fait une entorse avec les RE depuis 12 ou 13 ans de Bullet.
Personnellement, je trouve pénible les chaînes... ça salit quand même bien... il faut graisser, ça se détend, bref, j'ai pas envie de m'en occuper. ;)


Torque a écrit :Pour finir le fait qu'elle soit faite en Europe ne me déplait pas même si le tarif est forcément plus élevé.

Egalement. Ça n'a pas été déterminant, mais ça me plaît.


Torque a écrit :Mais chacun sa route, chacun son chemin, l'Interceptor et la CGT sont très bien.

Oui, je ne dénigre absolument pas RE, j'y ai pris beaucoup de plaisir et je pense préférer les courbes de l'Interceptor à la V7iii. Mais on en voit beaucoup, et je trouve dommage l'arrivée de cette population boobérisante. Chacun son truc, c'est pas le mien. :)

Au départ, je lorgnais sur les V7i des Pinsole et Pinsolette depuis 10 ans. Le changement d'Euro (du 4 vers le 5) chez Guzzi a entrainé des remises importantes sur les dernières Euro 4 restantes. Je suis allé début octobre chez Grammont Moto à Tours et là... "Mon bon monsieur, il n'y a plus de V7iii spéciales depuis la fin de l'été ! Elles sont parties comme des petits pains !"

Les modèles restants me plaisaient moyennement (pots peints, couleurs que je n'aimais pas). Donc je me suis rabattu sur un modèle d'occasion dont le rapport prix/occasion me convenait. :)

Le petit inconvénient était que le réseau est faible en France. Par bonheur, un ancien mécano de Tours s'est installé à Descartes, proche de Chinon. Quand la garantie sera finie, j'irai à Descartes.

Avant début octobre, je n'avais jamais roulé sur une Guzzi. J'ai testé et au bout de 50 m j'étais à l'aise malgré les embouteillages et la pluie à Tours. :amour:

C'est comme cela que je suis passé chez Guzzi. Je n'ai pas abandonné RE, j'ai encore la Standard et la fonte. La Standard devrait rester dans la famille pour mon fils. Oui, je suis un sentimental qui a du mal à se séparer des belles choses ! ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar mimi.lulu » 12 nov. 2020, 09:53

druid a écrit :
Je voulais acheter une Interceptor, il y a longtemps que je l'avais en ligne de mire, et puis... on en voit vraiment beaucoup, presque à tous les coins de rues,



Idem pour cette Guzz'.
Ton argument est en train de tomber à l'eau, Jean-Luc... ;)

Oui, Claude, je constate cela ! ;)
Ce n'était pas voulu... Et c'est étonnant qu'on soit plusieurs à la même période à virer vers les V7 ! :mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar mimi.lulu » 12 nov. 2020, 09:54

hourdek1 a écrit :Pour ce qui est du topcase, moi je ne le garderais pas ... :polom:

Oui, il a été démonté très rapidement ! :D
J'ai gardé la platine pour le réinstaller lors de virées. Mais pas le reste de l'année !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Torque » 12 nov. 2020, 09:58

Même si le tarif resté élevé par rapport à l'indienne Guzzi fait une remise de 1.000€ jusqu'à fin Décembre sur les V7 ( et sûrement encore après en cette période...) qui est partagée entre le conss. et Guzzi.
Le conss. te refait ensuite 20% sur les accessoires jusqu'à la première révision.
Je viens de revendre une 650XS que j'avais refaite ces 6 derniers mois pendant le télé travail et le manque d'activité prof.
La pilule est passée plus facilement financièrement...

Après reste les avantages perçus plus haut personnellement.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar cose » 12 nov. 2020, 10:43

Ah bon faut dire pourquoi et bien sa attendra car sinon je dévoile tout et je ne parlerais que sous la torture.En fait le carnet d'épargne fut rempli péniblement pour une Interceptor mais a voir les changements effectués par les uns et les autres sa augmentais aussi la prix! Tout compte fait la 2 eme sur la ligne de départ c'était la ST de Triumph en 900cc , éliminée car la position, l'assise ne me plaisait et là le prix était au dessus des deux autres. :woot:
Donc en rajoutant 1 milliers de petits euros et quelques centaines on avait la Guz, commandé en décembre 2019 sa date pas de hier et j'étais pas au jus pour les autres, a part les Pinsoles et notre homme au peignoir blanc ainsi que notre Seigneurie et Askell tout en silence et Ded, personnes d'autres en avait une.
Pour le choix de cette machine, la position, le cardan, les 100 cc de plus que L'interceptor mais pas tellement ,la proximitée d'un concessionnaire qui ne faisait pas la guerre aux autres :mrgreen: . La finition et le made in Europa aussi. :super:
Dés que ce volet sera cloturé je rechercherais une EFI ou bien la Météor ou encore une Honda Forza en 300 ou 350 mais là je perd le droit d'accompagner les Knights dans leurs knights rides. Et puis vint cette boule à ventouses et le monde s'arrêta de tourner ...mais pas de rouler dans les villages ou tout est fermé. Et la prioritée donnée aux gens contaminés faisait de sorte aussi que mes soins était eux aussi quasiment à l'arrêt :larme: 2020 une année qui n'a jamais existée.
Modifié en dernier par cose le 12 nov. 2020, 12:00, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Ded31 » 12 nov. 2020, 11:27

hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :et qu'est-ce qui vous a fait pencher la balance du coté de l'italie ?
le cardan ?
le prix ?

ayant essayé les 2, je pencherais plus pour l'interceptor, car aussi bien et bien moins chère., voir même plus facile

Moi je voulais surtout plus de caractère moteur

+1

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar eglishadow » 12 nov. 2020, 12:21

122047556_1304345066587318_1750735697339445027_o.jpg
122047556_1304345066587318_1750735697339445027_o.jpg (67.43 Kio) Vu 1677 fois
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar druid » 12 nov. 2020, 13:20

J'ai deux potes qui roulent en V7 sur la région.
Ils sont très contents de cette moto.

En revanche, sur l'une des deux, les pots sont peints en noir mat, d'origine.
Au bout d'à peine six mois, la peinture s'est barrée sur les tubes d'échappement.

C'est bien moyen...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar samoussa » 12 nov. 2020, 13:23

Hm... la V7 III est avec la T120 la seule qui me détournerait de ma RE :rou:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar hourdek1 » 12 nov. 2020, 13:59

mimi.lulu a écrit :
druid a écrit :
Je voulais acheter une Interceptor, il y a longtemps que je l'avais en ligne de mire, et puis... on en voit vraiment beaucoup, presque à tous les coins de rues,



Idem pour cette Guzz'.
Ton argument est en train de tomber à l'eau, Jean-Luc... ;)

Oui, Claude, je constate cela ! ;)
Ce n'était pas voulu... Et c'est étonnant qu'on soit plusieurs à la même période à virer vers les V7 ! :mouais:


Oui c'est curieux en effet ...
On va pouvoir ouvrir une section V7 sur ce forum :036:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar PRYT » 12 nov. 2020, 14:23

J'ai pensé un temps à une V7 (quelle série, 2, 3, 4 ?) pour toutes les raisons que vous avez évoquées.
Mais je suis retraité et donc je n'ai pas besoin d'un mulet quotidien.
Et puis je sais depuis longtemps que hors autoroutes et 4 voies, une V7 n'irait pas plus vite que ma Bullet (Marco en a été témoin l'an dernier, même à deux), à fortiori de ma SM.
Je n'ai pas non plus de frustration au niveau des freins.
Donc, tant que je peux kicker, je resterai avec ma Bullet, celle-ci (1957) encore un peu, puis une 1960 qui lui succédera bientôt.
Quand je ne pourrai plus kicker, et si ma santé me le permet, je songerai à une moto avec démarreur.
Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'une Royal (une Bullet India 500, une 700 SM et une 500 Bullet Redditch 1957), sauf une fois pour des raisons de disponibilité, pour tous mes rallies, en Angleterre et en France.
Et sans remorque.
Je suis toujours étonné que certains craignent encore la panne (je touche du bois, jamais arrivé) et laissent leurs Royale à l'écurie dans ces circonstance.
Je serais leur bécane, ça me vexerait et ils pourraient faire tintin après !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar druid » 12 nov. 2020, 14:38

Et sans remorque.
Je suis toujours étonné que certains craignent encore la panne (je touche du bois, jamais arrivé) et laissent leurs Royale à l'écurie dans ces circonstance.
Je serais leur bécane, ça me vexerait et ils pourraient faire tintin après !!


+ 1 :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar T Max 66 » 12 nov. 2020, 14:41

.
J avais essayé ce truc :D

P3080006.JPG
P3080006.JPG (98.97 Kio) Vu 1619 fois

P3080015.JPG
P3080015.JPG (112.83 Kio) Vu 1619 fois

P3080016.JPG
P3080016.JPG (107.48 Kio) Vu 1619 fois

P3080022.JPG
P3080022.JPG (74.23 Kio) Vu 1619 fois


Lundi je suis passé chez RE Perpi pour livrer des pieces et il m a encore dit, quand tu veux tu prends la 650 ?

Depuis sa sortie je dois la prendre une semaine, va falloir, j aurai pu la prendre pour l Automnale :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La confrérie des Royal-Guzzistes

Messagepar Marco » 12 nov. 2020, 15:15

druid a écrit :J'ai deux potes qui roulent en V7 sur la région.
Ils sont très contents de cette moto...


On imagine que "la région", c'est ton Auvergne ? Alors c'est marrant que tu n'aies pas dit plutôt :
"j'ai deux potes qui roulent en V7 sur la région. Ils sont très contents de cette région."
:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨