La confrérie des Royal-Guzzistes
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
Oui on sait bien Jihel, Ded, Pinsole(tte), Mimilulu, Torque et moi même (j'en ai peut etre oublié) qu'on est des "petits blocs" et les "gros blocs" ne se privent pas pour nous le rappeler.
Mais on assume d'avoir des petits blocs
Mais on assume d'avoir des petits blocs
Modifié en dernier par hourdek1 le 16 déc. 2020, 16:11, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
Torque a écrit :stagiaire geek ?
C'est bien ce qu'il me semblait
Au premier regard je me suis dit, c'est la jauge à essence (une nouveauté alors car il n'y en a pas sur les V7 actuelles), mais vu le nombre de carrés, je ne pense pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
Comme disait Rocco, c'est pas la taille qui compte le plus...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1351
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
A propos de Mr krajka j ai une petite anecdote a son sujet , c était en 1980 j habitait villetaneuse et je roulais en kawasaki z650 , la moto était à l époque a mon image c est a dire en mode kėkė, echappement 4 en 1 , garde boue coupė , selle a doseret , et j avais envisager l achat d une guzzi le mans , je ma pointe donc dans la concessions guzzi et je tombe sur ce curieux personnage et je lui dit que je serais interresser par une le mans et il me dit ( je t ai vu arriver avec ta moto et bien je ne te vendrait pas de le mans ) ? Je ne tiens pas à être emmerder tout les 4 matin avec la moto , reprends ton engin et trouve autre chose ??. Je suis rester comme un c.n et je suis reparti dans un boucan d enfer sacrė monsieur
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
je suis parfois surpris de discuter avec des motards qui pensent que Guzzi n'a fait que des motos à moteur V-twin et transmission par arbre ou que Guzzi n'a produit que des motos de tourisme, sans savoir que ce fut une des marques ayant exploré le plus d'architectures moteurs différentes et qui a gagné de nombreux grands-prix et titres mondiaux sur tous les circuits du monde.
Bah... Pas pire que ceux qui pensent que Velocette était une marque française...
Les benêts !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
Idem pour moi en 88 ou en 87... (Albert Zeimer) un pote avec une Calif m'emmène chez lui (K) j'avais un BM 600 série 7.
Je lui dis que je suis intéressé par la V75 qui vient de sortir et il me répond que n'est pas une Guzzi et qu'il n'a pas envie d'en vendre
J'ai donc attendu 89 avec la BM et j'ai acheté mon premier Sportster...
Je lui dis que je suis intéressé par la V75 qui vient de sortir et il me répond que n'est pas une Guzzi et qu'il n'a pas envie d'en vendre
J'ai donc attendu 89 avec la BM et j'ai acheté mon premier Sportster...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
hourdek1 a écrit :Oui on sait bien Jihel, Ded, Pinsole(tte), Mimilulu, Torque et moi même (j'en ai peut etre oublié) qu'on est des "petits blocs" et les "gros blocs" ne se privent pas pour nous le rappeler.
Arf, si on ne peut plus se moquer !
Ya bien longtemps de ça, on roulait en Guzzi gros blocs 850 et 1000, il y avait des LeMans, des séries T, des GT et puis les anciennes V7 et associées. Et puis les ptits blocs sont arrivés sur le marché, les V35 et V50, des machines (poumonesques) faites pour s'adapter aux règlementations en vigueur. Grosse évolution par rapport aux gros blocs, le bras oscillant contenant l'arbre de transmission était articulé sur le bloc moteur. Et vu la qualité de fabrication ben ça s'usait et quand c'était usé, la remise en état coutait bonbon ou plus précisément un carter, voir un aller simple pour la déchèterie. Les ptits blocs ont pâti et pâtissent encore de cette réputation parmi les gros blocs (dont je fais partie et ce qui n'a rien à voir avec une forme d'embonpoint).
Et puis il y a eu la V75 à la mode sportive type Lario ou Targa (j'ai un peu oublié les noms). Elles marchaient beaucoup mieux, c'était des 750 et là, les gros blocs riaient moins fort Mais il y avait toujours l'aspect fabrication qui séparait les deux gammes.
Aujourd'hui, franchement, je n'ai aucune idée de la longévité des "ptits blocs" actuels type V7. Si quelqu'un a des infos là-dessus...
Paske les gros blocs, motos en fer, ça se répare et ça ne meurt jamais !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
Torque a écrit :Idem pour moi en 88 ou en 87... (Albert Zeimer) un pote avec une Calif m'emmène chez lui (K) j'avais un BM 600 série 7.
Je lui dis que je suis intéressé par la V75 qui vient de sortir et il me répond que n'est pas une Guzzi et qu'il n'a pas envie d'en vendre
J'ai donc attendu 89 avec la BM et j'ai acheté mon premier Sportster...
Autre époque... Au milieu des années 70, je me pointe chez le concessionnaire Kawa sur la RN20 en haut d'Antony. Je me gare devant avec une 125 Honda, 4 temps donc et entre dans le mago. Le patron me voit et me vire du magasin "Pas de 4 temps chez moi !". Eh oui, c'était la mode des Kawa 2 temps, les 350 S2, 500 H1 et 750 H2.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
GeLeon a écrit :Torque a écrit :Idem pour moi en 88 ou en 87... (Albert Zeimer) un pote avec une Calif m'emmène chez lui (K) j'avais un BM 600 série 7.
Je lui dis que je suis intéressé par la V75 qui vient de sortir et il me répond que n'est pas une Guzzi et qu'il n'a pas envie d'en vendre
J'ai donc attendu 89 avec la BM et j'ai acheté mon premier Sportster...
Autre époque... Au milieu des années 70, je me pointe chez le concessionnaire Kawa sur la RN20 en haut d'Antony. Je me gare devant avec une 125 Honda, 4 temps donc et entre dans le mago. Le patron me voit et me vire du magasin "Pas de 4 temps chez moi !". Eh oui, c'était la mode des Kawa 2 temps, les 350 S2, 500 H1 et 750 H2.
T'as oublié les 250 S1 ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
filou a écrit :GeLeon a écrit :Eh oui, c'était la mode des Kawa 2 temps, les 350 S2, 500 H1 et 750 H2.
T'as oublié les 250 S1 ...
Ah oui et tous les ptites machines TT !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
hourdek1 a écrit :Oui on sait bien Jihel, Ded, Pinsole(tte), Mimilulu, Torque et moi même (j'en ai peut etre oublié) qu'on est des "petits blocs" et les "gros blocs" ne se privent pas pour nous le rappeler.
Mais on assume d'avoir des petits blocs
C'est pas la taille qui compte
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
j'suis un bénêt , je savais pas moi le comment , le pourquoi de cet aigle en tant que cigne sur les Moto Guzzi.
Je remercie Marco d'avoir lever le voile et de m'avoir montré le bouc du bec d'aigle ou de canard pour certains.
Je remercie Marco d'avoir lever le voile et de m'avoir montré le bouc du bec d'aigle ou de canard pour certains.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
En tout cas quand j’ai acheté une MZ 125 à Bastille en 1979, personne ne m’a rien dit... et après non plus... personne ne cherchait à m’aborder particulièrement quand j’étais dessus et pourtant elle était rouge
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28062
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
Torque a écrit :En tout cas quand j’ai acheté une MZ 125 à Bastille en 1979, personne ne m’a rien dit... et après non plus... personne ne cherchait à m’aborder particulièrement quand j’étais dessus et pourtant elle était rouge
rouge
t'allais trop vite
ils ne t'ont pas vu passer.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 389
- Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
- Localisation : Tarn
Re: La confrérie des Royal-Guzzistes
Il me semblait déjà d avoir lu cette histoire d aigle ici vu sur motomagazine.
https://www.motomag.com/10-000-motards- ... 5-ans.html
Guzzi, une histoire d’amitié
La marque italienne Moto Guzzi est le fruit d’une amitié qui prend naissance durant la Première guerre mondiale. Les aviateurs Giorgio Parodi, Giovanne Ravelli et Carlo Guzzi sont enrôlés dans la même escadrille. Ils fomentent alors le projet de se lancer dans la fabrication de motos dès la fin de la guerre. Le destin voudra que l’avion de Giovanni Ravelli soit abattu quelques jours avant l’armistice. Giorgio et Carlo décident néanmoins de monter ce projet industriel et, en hommage à leurs copains, ils prennent l’aigle de l’escadrille comme emblème de ce qui deviendra Moto Guzzi.
https://www.motomag.com/10-000-motards- ... 5-ans.html
Guzzi, une histoire d’amitié
La marque italienne Moto Guzzi est le fruit d’une amitié qui prend naissance durant la Première guerre mondiale. Les aviateurs Giorgio Parodi, Giovanne Ravelli et Carlo Guzzi sont enrôlés dans la même escadrille. Ils fomentent alors le projet de se lancer dans la fabrication de motos dès la fin de la guerre. Le destin voudra que l’avion de Giovanni Ravelli soit abattu quelques jours avant l’armistice. Giorgio et Carlo décident néanmoins de monter ce projet industriel et, en hommage à leurs copains, ils prennent l’aigle de l’escadrille comme emblème de ce qui deviendra Moto Guzzi.