Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Création d'un sous forum V7

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar Utilisateur2 » 13 nov. 2020, 17:33

druid a écrit :Suite à une autre demande, on attend toujours un nouveau " sous forum " consacré aux Velocette... :polom:


Tiens , pour te faire patienter:
446B6371-EFDD-4790-9311-E2D1D0CB69CF.jpeg
446B6371-EFDD-4790-9311-E2D1D0CB69CF.jpeg (183.59 Kio) Vu 2273 fois
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1977
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar Torque » 13 nov. 2020, 17:36

Toutafé Tonton, la V7 c'est comme les 650 EFI Rnfld, les Bonnevilles T100 actuelles, la W800, le Scrambler de chez Ducat ect...
Ca permet d'enquiller la voie rapide (ici) à 110Km/h pour aller faire une sortie à 100 ou 200 bornes de là et arrivé sur place d'avoir une moto pas trop lourde pour la ballade sur des routes à lapins et retour le soir...
Le luxe c'est d'avoir dans son garage du carbu et de l'injection pour les sorties proches et les plus lointaines.
Quand on est pas retraité (ce qui n'est pas un reproche) on n'a pas toujours le temps de rouler tranquillement sur plusieurs jours malheureusement.

Quand aux vélos 7 :oups:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27999
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar fab le motard » 13 nov. 2020, 18:31

maria incarnation a écrit :
druid a écrit :Suite à une autre demande, on attend toujours un nouveau " sous forum " consacré aux Velocette... :polom:


Tiens , pour te faire patienter:
446B6371-EFDD-4790-9311-E2D1D0CB69CF.jpeg



:oué: :oué:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar JacquesD » 13 nov. 2020, 18:35

Dis donc Maria,

La VeloField que tu nous fais voir, est-elle produite en atelier de mécanique ou avec Photoshop ? :mouais:

:chapo:
JacquesD


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar Utilisateur2 » 13 nov. 2020, 18:47

Photoshop? Pensez vous! Regardez ça Monsieur Jacques :
http://www.fedrotriple.it/mcdeeb.html
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar JicéduVar » 13 nov. 2020, 18:58

maria incarnation a écrit :Photoshop? Pensez vous! Regardez ça Monsieur Jacques :
http://www.fedrotriple.it/mcdeeb.html


Voilà qui devrait faire plaisir à Druid........ :mrgreen:

Extraits :

"........Les similitudes avec le modèle analogique proposé par la Velocette dans les années 60 vont bien au-delà de la simple similitude......

.........il y a toute une série de modifications qui nous permettent de considérer cette moto comme une véritable réédition de la légendaire Velocette Thruxton 500....
"


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar Utilisateur2 » 13 nov. 2020, 19:12

Attends ! C’est pour chambrer le Glaude que j’envoie la Mc Deeb... ;)
En revanche je vais le suivre pour demander : “ Pourquoi pas de sous forum Velocette? Hein! Pourquoi? :D
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar druid » 13 nov. 2020, 19:47

........il y a toute une série de modifications qui nous permettent de considérer cette moto comme une véritable réédition de la légendaire Velocette Thruxton 500.... "


:MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar druid » 13 nov. 2020, 19:49

La troupe se forme pour un sous forum Velocette:

Berot
Maria Incarnation
John Fante
Gedeon 03
Druid

Nous sommes déjà cinq ! :oué:

Jacky ?
Hiero ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar PRYT » 13 nov. 2020, 23:05

Torque a écrit :Toutafé Tonton, la V7 c'est comme les 650 EFI Rnfld, les Bonnevilles T100 actuelles, la W800, le Scrambler de chez Ducat ect...
Ca permet d'enquiller la voie rapide (ici) à 110Km/h pour aller faire une sortie à 100 ou 200 bornes de là et arrivé sur place d'avoir une moto pas trop lourde pour la ballade sur des routes à lapins et retour le soir...
Le luxe c'est d'avoir dans son garage du carbu et de l'injection pour les sorties proches et les plus lointaines.
Quand on est pas retraité (ce qui n'est pas un reproche) on n'a pas toujours le temps de rouler tranquillement sur plusieurs jours malheureusement.

Quand aux vélos 7 :oups:


Je n'ai pas toujours été retraité, et il y avait déja des limitations de vitesses: tenir le 100 avec la Bullet, ou le 110/120 avec la SM ne les a jamais abîmées.
Chacun rationalise ses choix, subjectivement.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar cose » 14 nov. 2020, 08:46

Moi sa me dérange pas un sous forum sur les Velocette et bien d'autres ensemblées avant la grande guerre, la 1 er pardis. :sorry:
Dite au pluriel les mots féminin y garde leurs e ou on peut le supprimer, moi je crois que oui...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar Fonzie » 23 nov. 2020, 19:38

Des fois j'y repense a ce premier "gros cube", la V700 spécial (blanche , la même que le barman du Joe Bar Team) : un tracteur plein d'inertie , 4 vitesses a droite , un tambour a l'avant très moyen , ce réservoir rondouillard superbe , une selle super longue ...pas violente mais tellement attachante . Pas gardée longtemps par mon frère , pas de souci moteur mais par contre l'électricité ,les cables , les trucs qui se dévissent ou les soudures qui lachent : tout le temps des petites emmerdes usantes ...c'était comme ça les Guzzi . vendue pour une bouchée de pain . Toutes ces bécanes qu'on a revendues pas cher mon frangin et moi à l'époque :CB 360, V700 , Martin suzuki 750 GS , CB 750 Honda , 800 et 1000 RS BM , 1000 Calif attelée , CB 125 S ,1100EV etc .Quand on voit les prix maintenant sur le coin coin , si j'avais su j'en aurais gardé une ou deux . Je dois pas être le seul .
Du coup quand j'ai vu un petit mono 125 TU Suz de 20 ans tout nickel d'origine , peu diffusé , avec 4000 bornes seulement j'ai craqué pour sa bonne bouille rétro .le mec s'en servait juste pour acheter le pain ...acheté pas cher , elle tirait pas ! et hop , carbu reconditionné , elle marche super , je la prends de temps en temps et bien que ça fait bizarre une 125 je me marre bien , on est toujours a fond ! Celle là je la garde
Modifié en dernier par Fonzie le 20 août 2021, 09:16, modifié 2 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1977
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar Torque » 23 nov. 2020, 22:28

La 125 CBS ... avec le compteur dans le phare, la moto de la Poste, la mienne était verte métal, increvable et sans freins :woot:
Achetée sur une annonce de MJ en 79 à vil prix car démarrage à la poussette, axe de kick bouffé ( j'aimais déjà les em......)
Calé un jour sur le périph a l'heure de pointe et démarrage à la poussette en emmenant 3 rétros de voitures :MDR:
J'ai mis 3 jours pour aller à Rennes avec... panne d'allumage à La Ferté Bernard, pris en stop par un Kawa 650 Z, moto laissée chez un de ses potes, la suite du voyage et le retour en stop avec un casque qu'avec des motos et la moto réparée gratos'...

Sinon j'ai craqué, j'ai déjà fait 100 bornes avec la Guzz, je ne suis vraiment pas déçu pour l'instant, ça enroule au couple et ça balance de droite à gauche au démarrage :oil:
Vivement le printemps ! :ouiiin:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Création d'un sous forum V7

Messagepar Fonzie » 23 nov. 2020, 22:41

on a été élevé au mono 125 4T . mon père avait une vieille Motobec D45 et un jour , j'avais 12 ans , il nous a amené dans le coffre de son Ami 8 break , une Z57 Motobec 125 récupérée chez un de ses copains . On a écumé tous les chemins jaunes en terre de la campagne environnante avec mon frère jusqu’à nos 16 ans ou il a passé le permis avec une 125 XL et la fameuse 125 CB S(verte) . Et la Suz me rappelle cette CB S. c'est vrai qu'elle était increvable avec son tout petit frein a tambour rikiki. C'était le début des aventures motocyclistes , notamment avec plusieurs Guzz . La V7 actuelle est sympa et c'est une bonne moto .Tu vas l'aimer c'est sûr .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…