La 750 Névada ne roule plus trop depuis que j'ai l'Interceptor, je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui changer de look.
Le chalenge comme toujours avec moi c'est de recycler des pièces en stock au maximum et de ne rien faire d'irréversible.
Première étape, déterminer le style, j'avais pensé cul coupé, selle planche à pain marron, gros pneus à flanc blancs et bandes thermiques sur les pots le tout assorti d'une peinture noire mat ça aurait donné un style qu'on voit nul part
Plus sérieusement je pense opter pour un style basique, j'ai déjà dégrossi avec ce que j'ai en stock, j'ai fait des gabarits en carton pour la tolerie.
Si vous avez des idées ou observations je suis preneur. Si l'idée vous déplait vous pouvez toujours le dire pour vous défouler mais à part encombrer le sujet ça ne fera pas avancer le schmilblik ni me faire changer d'avis.
Modification 750 Névada
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Re: Modification 750 Névada
Ce qui saute au yeux (après la finesse du cache latéral en carton), c'est que le réservoir est beaucoup trop haut et laisse apparaître les tubes supérieurs du cadre. Difficile de faire quelque chose d'agréable à regarder avec ce défaut majeur.
Mais c'est une particularité de la Nevada qui a, je crois, une colonne de direction plus longue que les autres.
Mais c'est une particularité de la Nevada qui a, je crois, une colonne de direction plus longue que les autres.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Modification 750 Névada
Tu propose quoi comme solution ?
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Re: Modification 750 Névada
Soit tu élargis le tunnel du réservoir, mais tu auras le robinet de sortie dans la culasse, soit tu optes pour un réservoir compatible avec ce cadre. Inspire toi de ça: http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... en-v7.html
Le réservoir, c'est la pièce centrale de la ligne de la moto, celle qui donne les lignes directrices. Tu auras beau soigner tout le reste, si cet élément est bancal visuellement, toute la moto le sera.
Telle quelle, elle fait aussi bossue qu'une Yam XSR...
Tu gagnerais aussi à remonter un peu les tubes dans les tés.
Le réservoir, c'est la pièce centrale de la ligne de la moto, celle qui donne les lignes directrices. Tu auras beau soigner tout le reste, si cet élément est bancal visuellement, toute la moto le sera.
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Tu gagnerais aussi à remonter un peu les tubes dans les tés.
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Re: Modification 750 Névada
Perso le réservoir ne me gène pas, je remonterais encore les tubes dans les tés, caches latéraux en alu ajouré, un bon garde-boue en ferraille prélevé dans le stock et basta.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Modification 750 Névada
Le haut de ton réservoir est aligné avec ton té supérieur, là non...
Sans parler des caches misère en dessous !
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Re: Modification 750 Névada
Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...
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Re: Modification 750 Névada
jmj a écrit :Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...
Qui dit que c'est peut être pas toi qui a mauvais gout T'aime quoi comme genre
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Re: Modification 750 Névada
Dom a écrit :Perso le réservoir ne me gène pas, je remonterais encore les tubes dans les tés, caches latéraux en alu ajouré, un bon garde-boue en ferraille prélevé dans le stock et basta.
Les tubes c'est prévu le réservoir il y a moyen de le descendre, le robinet ça doit passer
Re: Modification 750 Névada
Jef a écrit :jmj a écrit :Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...
Qui dit que c'est peut être pas toi qui a mauvais gout T'aime quoi comme genre
Tu as raison, j'aime les MZ, j'ai sûrement mauvais goût.
ou disons que j'ai mon bon goût à moi...
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Re: Modification 750 Névada
jbt a écrit :Soit tu élargis le tunnel du réservoir, mais tu auras le robinet de sortie dans la culasse, soit tu optes pour un réservoir compatible avec ce cadre. Inspire toi de ça: http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... en-v7.html
Le réservoir, c'est la pièce centrale de la ligne de la moto, celle qui donne les lignes directrices. Tu auras beau soigner tout le reste, si cet élément est bancal visuellement, toute la moto le sera.
Telle quelle, elle fait aussi bossue qu'une Yam XSR...
Tu gagnerais aussi à remonter un peu les tubes dans les tés.
Merci je vais oeuvrer dans cette direction
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Re: Modification 750 Névada
jmj a écrit :Jef a écrit :jmj a écrit :Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...
Qui dit que c'est peut être pas toi qui a mauvais gout T'aime quoi comme genre
Tu as raison, j'aime les MZ, j'ai sûrement mauvais goût.
ou disons que j'ai mon bon goût à moi...
Tout s'explique en fait t'aime les motos moches
Re: Modification 750 Névada
Jef a écrit :Tout s'explique en fait t'aime les motos moches
c'est vrai...
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Re: Modification 750 Névada
Jef a écrit :La 750 Névada ne roule plus trop depuis que j'ai l'Interceptor, je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui changer de look.
Le chalenge comme toujours avec moi c'est de recycler des pièces en stock au maximum et de ne rien faire d'irréversible.
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Plus sérieusement je pense opter pour un style basique, j'ai déjà dégrossi avec ce que j'ai en stock, j'ai fait des gabarits en carton pour la tolerie.
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Pourquoi pas genre Flat Track ou scrambler , des bons pneus pour aller dans tout les petits chemins avec ce bon moteur ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Modification 750 Névada
Tonton a écrit :Jef a écrit :La 750 Névada ne roule plus trop depuis que j'ai l'Interceptor, je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui changer de look.
Le chalenge comme toujours avec moi c'est de recycler des pièces en stock au maximum et de ne rien faire d'irréversible.
Première étape, déterminer le style, j'avais pensé cul coupé, selle planche à pain marron, gros pneus à flanc blancs et bandes thermiques sur les pots le tout assorti d'une peinture noire mat ça aurait donné un style qu'on voit nul part
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Pourquoi pas genre Flat Track ou scrambler , des bons pneus pour aller dans tout les petits chemins avec ce bon moteur ...
Parce que pour aller dans les chemins j'ai ce qu'il faut