Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Modification 750 Névada

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Modification 750 Névada

Messagepar Jef » 09 mars 2021, 11:45

La 750 Névada ne roule plus trop depuis que j'ai l'Interceptor, je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui changer de look.

Le chalenge comme toujours avec moi c'est de recycler des pièces en stock au maximum et de ne rien faire d'irréversible.

Première étape, déterminer le style, j'avais pensé cul coupé, selle planche à pain marron, gros pneus à flanc blancs et bandes thermiques sur les pots le tout assorti d'une peinture noire mat ça aurait donné un style qu'on voit nul part :D

Plus sérieusement je pense opter pour un style basique, j'ai déjà dégrossi avec ce que j'ai en stock, j'ai fait des gabarits en carton pour la tolerie.

Si vous avez des idées ou observations je suis preneur. Si l'idée vous déplait vous pouvez toujours le dire pour vous défouler mais à part encombrer le sujet ça ne fera pas avancer le schmilblik ni me faire changer d'avis.

nevada roadster (2).JPG
nevada roadster (2).JPG (166.67 Kio) Vu 2339 fois

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Modification 750 Névada

Messagepar jbt » 09 mars 2021, 11:58

Ce qui saute au yeux (après la finesse du cache latéral en carton), c'est que le réservoir est beaucoup trop haut et laisse apparaître les tubes supérieurs du cadre. Difficile de faire quelque chose d'agréable à regarder avec ce défaut majeur.
Mais c'est une particularité de la Nevada qui a, je crois, une colonne de direction plus longue que les autres.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Jef » 09 mars 2021, 12:27

Tu propose quoi comme solution ?

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Modification 750 Névada

Messagepar jbt » 09 mars 2021, 12:48

Soit tu élargis le tunnel du réservoir, mais tu auras le robinet de sortie dans la culasse, soit tu optes pour un réservoir compatible avec ce cadre. Inspire toi de ça: http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... en-v7.html
Le réservoir, c'est la pièce centrale de la ligne de la moto, celle qui donne les lignes directrices. Tu auras beau soigner tout le reste, si cet élément est bancal visuellement, toute la moto le sera.
Telle quelle, elle fait aussi bossue qu'une Yam XSR...
Tu gagnerais aussi à remonter un peu les tubes dans les tés.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Dom » 09 mars 2021, 12:53

Perso le réservoir ne me gène pas, je remonterais encore les tubes dans les tés, caches latéraux en alu ajouré, un bon garde-boue en ferraille prélevé dans le stock et basta. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Dom » 09 mars 2021, 13:01

Le haut de ton réservoir est aligné avec ton té supérieur, là non... ;)
Sans parler des caches misère en dessous !

yamaha-xsr-700-static_hd.jpg
yamaha-xsr-700-static_hd.jpg (101.53 Kio) Vu 2304 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Modification 750 Névada

Messagepar jmj » 09 mars 2021, 15:06

Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Jef » 09 mars 2021, 15:52

jmj a écrit :Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...


Qui dit que c'est peut être pas toi qui a mauvais gout :D T'aime quoi comme genre

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Jef » 09 mars 2021, 15:55

Dom a écrit :Perso le réservoir ne me gène pas, je remonterais encore les tubes dans les tés, caches latéraux en alu ajouré, un bon garde-boue en ferraille prélevé dans le stock et basta. :oué:


Les tubes c'est prévu le réservoir il y a moyen de le descendre, le robinet ça doit passer

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Modification 750 Névada

Messagepar jmj » 09 mars 2021, 16:13

Jef a écrit :
jmj a écrit :Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...


Qui dit que c'est peut être pas toi qui a mauvais gout :D T'aime quoi comme genre

Tu as raison, j'aime les MZ, j'ai sûrement mauvais goût. :oops:
ou disons que j'ai mon bon goût à moi...

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Jef » 09 mars 2021, 16:44

jbt a écrit :Soit tu élargis le tunnel du réservoir, mais tu auras le robinet de sortie dans la culasse, soit tu optes pour un réservoir compatible avec ce cadre. Inspire toi de ça: http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... en-v7.html
Le réservoir, c'est la pièce centrale de la ligne de la moto, celle qui donne les lignes directrices. Tu auras beau soigner tout le reste, si cet élément est bancal visuellement, toute la moto le sera.
Telle quelle, elle fait aussi bossue qu'une Yam XSR...
Tu gagnerais aussi à remonter un peu les tubes dans les tés.


Merci je vais oeuvrer dans cette direction

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Jef » 09 mars 2021, 16:47

jmj a écrit :
Jef a écrit :
jmj a écrit :Autant tu as bon goût pour choisir la marque de tes granulés de bois autant en matière de design moto c'est pas ça hein...


Qui dit que c'est peut être pas toi qui a mauvais gout :D T'aime quoi comme genre

Tu as raison, j'aime les MZ, j'ai sûrement mauvais goût. :oops:
ou disons que j'ai mon bon goût à moi...


Tout s'explique en fait t'aime les motos moches :D

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Modification 750 Névada

Messagepar jmj » 09 mars 2021, 16:51

Jef a écrit :Tout s'explique en fait t'aime les motos moches :D

c'est vrai... :oops:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Tonton » 09 mars 2021, 17:24

Jef a écrit :La 750 Névada ne roule plus trop depuis que j'ai l'Interceptor, je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui changer de look.

Le chalenge comme toujours avec moi c'est de recycler des pièces en stock au maximum et de ne rien faire d'irréversible.

Première étape, déterminer le style, j'avais pensé cul coupé, selle planche à pain marron, gros pneus à flanc blancs et bandes thermiques sur les pots le tout assorti d'une peinture noire mat ça aurait donné un style qu'on voit nul part :D

Plus sérieusement je pense opter pour un style basique, j'ai déjà dégrossi avec ce que j'ai en stock, j'ai fait des gabarits en carton pour la tolerie.

Si vous avez des idées ou observations je suis preneur. Si l'idée vous déplait vous pouvez toujours le dire pour vous défouler mais à part encombrer le sujet ça ne fera pas avancer le schmilblik ni me faire changer d'avis.

nevada roadster (2).JPG


Pourquoi pas genre Flat Track ou scrambler , des bons pneus pour aller dans tout les petits chemins avec ce bon moteur ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Modification 750 Névada

Messagepar Jef » 10 mars 2021, 11:35

Tonton a écrit :
Jef a écrit :La 750 Névada ne roule plus trop depuis que j'ai l'Interceptor, je me suis dit que je pourrais en profiter pour lui changer de look.

Le chalenge comme toujours avec moi c'est de recycler des pièces en stock au maximum et de ne rien faire d'irréversible.

Première étape, déterminer le style, j'avais pensé cul coupé, selle planche à pain marron, gros pneus à flanc blancs et bandes thermiques sur les pots le tout assorti d'une peinture noire mat ça aurait donné un style qu'on voit nul part :D

Plus sérieusement je pense opter pour un style basique, j'ai déjà dégrossi avec ce que j'ai en stock, j'ai fait des gabarits en carton pour la tolerie.

Si vous avez des idées ou observations je suis preneur. Si l'idée vous déplait vous pouvez toujours le dire pour vous défouler mais à part encombrer le sujet ça ne fera pas avancer le schmilblik ni me faire changer d'avis.

nevada roadster (2).JPG


Pourquoi pas genre Flat Track ou scrambler , des bons pneus pour aller dans tout les petits chemins avec ce bon moteur ...


Parce que pour aller dans les chemins j'ai ce qu'il faut