Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar fab le motard » 17 août 2021, 17:18

C est pas courant ces guzzis c eet pour ca que je trouve la démarche etrange... et pour aller au champs, une 250 jap c est bien ...

Je sais je suis relou

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 17 août 2021, 17:55

Alain023 a écrit :Je trouve que le réservoir rond et la petite selle donnent un très joli look à cette machine.
En ce qui concerne le pot, peut-être pourrais-tu envisager quelque chose dans l'esprit de celui de la Bullet trial un peu moins relevé vers le haut de façon à pouvoir loger tes sacoches??? :oil:


Oui , remarque pertinente ... ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 17 août 2021, 17:57

fab le motard a écrit :C est pas courant ces guzzis c eet pour ca que je trouve la démarche etrange... et pour aller au champs, une 250 jap c est bien ...

Je sais je suis relou


Ben non , tu donnes ton point de vue ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 02 sept. 2021, 18:51

Salut les Royalistes !
Les pièces arrivent petit à petit , le résé , le guidon , la selle , manque encore le pot ....bon alors je monte , j'ajuste , je regarde , je cogite , j'ai reçu aussi ma peinture ....

Première impression , y'à pas mal de pattes à faire , soudures et mesures , mais c'est assez simple ...

Image

Image

Image

Pour le guidon ,je voulais un très haut , mais il sont trop large , du coup faut rehausser , quand j'ai vu le prix des rehausses de pontet ...suis tombé de ma chaise ( 80€ ) , alors un tube carré de 50 x 50 , c'est p'tét pas joli joli , mais une fois peint , pi c'est une mob pour servir pas pour faire le paon ...
Image

Image

Voilà , plus qu'a avoir le pot pour faire la modif , puis dépose de tout ....comme dab !
A ++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar JicéduVar » 02 sept. 2021, 18:59

Tonton a écrit :...Pour le guidon ,je voulais un très haut , mais il sont trop large , du coup faut rehausser , quand j'ai vu le prix des rehausses de pontet ...suis tombé de ma chaise ( 80€ ) , alors un tube carré de 50 x 50 , c'est p'tét pas joli joli , mais une fois peint , pi c'est une mob pour servir pas pour faire le paon ...


Tu peux rajouter deux bouchon pour la finition : https://www.amazon.fr/Lubrifiant-Bouchon-lamelles-embouts-rohrstopfen/dp/B07226YBJH/ref=pd_lpo_3?pd_rd_i=B07226YBJH&psc=1

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 02 sept. 2021, 19:28

:super: Merci , j'avais pensé , mais je pensais pas que çà ce faisait en 50 , çà vas éviter les courants d'air :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Alain023 » 02 sept. 2021, 20:36

Tonton a écrit ::super: Merci , j'avais pensé , mais je pensais pas que çà ce faisait en 50 , çà vas éviter les courants d'air :036: :036:

Et les sifflements :D
Elle a déjà de la gueule comme ça :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar skla42 » 04 sept. 2021, 21:00

:chapo: pour ta nouvelle acquisition encore une guzzi :oué:
j'aime bien aussi la transfo que tu veux faire en scrambler etje ne connaissais pas ;)
y'a mon pote Variel qui a aussi restaurer une stornello 125 et qui a eu du mal a trouver une couronne :polom: obigé d'en realeser une je crois :grmmml:
et certaines pieces introuvables
bon courage
@+
paskal
Modifié en dernier par skla42 le 05 sept. 2021, 21:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2021, 08:22

La Police Municipale de Marseille avait eu des blanches en dotation ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 05 sept. 2021, 18:49

Travail du we ....la selle adaptable , mais faut quand même souder deux trois bricoles , et comme je ne veut rien percer ou couper pour remettre en configuration origine si il le faut un jour .
Donc du fer plat et des bonne vis acier d'antan pour faire les deux supports arrière ...
Image

Image

Pour l'avant , un fer plat de 50 soudé sur le tube du cadre et le bras articulé de la selle soudé dessus ( coulissant démontable )
Image

Evidement c'est juste des gros pointages , je ferait des vrais bonne soudure une fois le cadre à nu , j'ai validé l'assise c'est bon , bonne hauteur et ce type de ressort est assez souple sans trop .

Un petit truc pour détendre , le bouchon de résé , assez piqué , je l'aurais pas mieux ...çà fera la patine !
Image

Image
A suivre ....
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 11 sept. 2021, 17:38

Reçu le pot Gianelli , pose , fabrication patte , raccords cuivre , syntofer pour étancher au max , rivet pop de 5mm ....voilà pour uniformiser tout çà je vais y mettre de la bande thermique grise , j'aime pas çà , mais comme j'ai pas trouvé de raccords chrome , et pour faire une ligne complète inox , c'est la peau du derche ....
J'ai plus qu'a faire des gabarits cartons pour le positionnement des supports des futurs valoches , pi dépose de tout l'bazar pour la grosse révise !

Tof du nouveau pot , le résé est déposé depuis 15 jours , me suis dit , doit bien rester une goutte de sp dans le carbu ....1 coup de kick , vroummm ; sympa le son de ce pot , très feutré !
Image

Image

A suivre ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar druid » 12 sept. 2021, 07:07

C'est Super Mario qui t'a inspiré pour le tube d'échappement ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 12 sept. 2021, 07:22

druid a écrit :C'est Super Mario qui t'a inspiré pour le tube d'échappement ? :D


C'est pas faux ....de 85 à 95 , j'étais plombier chauffagiste , mais mon patron à pas voulu que j'emporte la cintreuse ... :036: ; un jeune d'Auxerre fait des prépa de mob et des ligne inox sur mesure , tarif 380€ juste le collecteur :mrgreen: !
Le ml de tube inox c'est environ 50/60 € en 32mm , bon faut bien qui gagne çà croute .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Geobricoletout » 12 sept. 2021, 08:02

Au début je tiquai un peu sur le pot. Mais avec du recul, c'est plutôt plaisant. Juste une idée en passant, pas une remarque ni une critique, je me demande si en reportant le double coude d'entrée du silencieux juste derrière le repose pied ( j'ai hésité à dire cale pied pour la rigolade), et en partant tout droit vers le silencieux cela ne serait pas plus fluide. Et cela pourrait peut être permettre de faire une patte de fixation dudit silencieux plus esthétique. Mais encore une fois c'est ta moto, donc juste mon impression.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !

Messagepar Tonton » 12 sept. 2021, 09:32

Geobricoletout a écrit :Au début je tiquai un peu sur le pot. Mais avec du recul, c'est plutôt plaisant. Juste une idée en passant, pas une remarque ni une critique, je me demande si en reportant le double coude d'entrée du silencieux juste derrière le repose pied ( j'ai hésité à dire cale pied pour la rigolade), et en partant tout droit vers le silencieux cela ne serait pas plus fluide. Et cela pourrait peut être permettre de faire une patte de fixation dudit silencieux plus esthétique. Mais encore une fois c'est ta moto, donc juste mon impression.


C'est une bonne remarque , mais visuellement , perso je préfère un peu plus long pour la ligne de la mob , plus court je trouve que çà déséquilibre la ligne comme on voit souvent ceux qui mettent des genres mégaphones .....
Maintenant faut que j'y fasse un petit sabot de protection moteur .
Bon dimanche ;)
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: