Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tic tac...tic tac...tic tac...(J-1)....Jour J....

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Tic tac...tic tac...tic tac...(J-1)....Jour J....

Messagepar Gael » 11 oct. 2021, 21:13

Ce soir, dernière balade avec ma Classic. Petite, certes, au ralenti puis sur la fin plus enlevée comme pour ancrer une bonne fois dans ma mémoire toutes les sensations qu'on peut ressentir au guidon de sa machine. Demain, elle part à l'abattoir. Ah euh non, en fait, c'est moi qui meurt un peu, car je l'emmène là d'ou elle repartira, accompagnée d'un nouveau compère, bienheureux qui l'ignore encore.
Je ne pensais pas que cela arriverait, mais j'en suis là, ému.
Elle me regardera partir avec ma nouvelle compagne, la V7 850, sortie de sa boite comme un nouveau née. ( oui Hiero, elle était bien dans sa boite! ;) )

Je me rappelle de la première fois ou j'ai flashé sur une Guzzi, une Calif si je ne me trompe pas. Avant un concert de Hard Core (oui ben on s'refait pas hein!), sur le parking, une petite nana sur une moto énorme. Je ne sais plus si la nana était petite ou la moto balaise, en tout cas, y'avait un truc! Et là, wouah, trop classe! Je veux pouvoir faire ça moi aussi, me pointer à un concert sur une meule, et quelle meule! Puis après, plus rien.

Pas de permis de toute façon.
La vie avance. Sans moto. Et la vie parisienne...les bouchons...les retards...l'impossibilité de se garer...mais...
le droit de rouler en 125! Révélation. Un DT qui se faufile partout, se gare n'importe ou, le pied quoi! Apprentissage rock and roll au milieu de la faune automobile, mais concluant. S'en suit un déménagement dans le Tarn, en pleine nature et là, le DT est un peu juste...faut plus...donc...gros cube, gaz! Acquis, quelques motos...600 Transalp, 750 GPZ, 600XT...puis la vie m'écarte de la moto, 15 ans d'abstinence jusqu'à...Royal Enfield. Seconde révélation. LA moto. Le top. Une moto unique, 4 ans, mais....................................................................................................................... aujourd'hui, un peu juste à mon goût pour réaliser tout ce dont j'ai envie de faire avec une moto, sachant que comme Highlander, il ne peut en rester qu'une.
Fort heureusement pour moi, le forum est passé par la! Les rencontres, les copains en Royal, ceux en Guzzi (souvent les mêmes) ah...souvent les mêmes? Y'aurait comme un lien...ben oui c'est ça...Royal Guzzi, et la boucle est bouclée!
Alors je me souviens de la ptite nana sur ce parking,de ces essais que les copains m'ont offerts sur leurs V7 I, II Café, puis V7 850 et la, plus de doute, c'est une Guzzi qu'il me faut et ça tombe bien, c'est une Guzzi que j'acquiers demain soir, une V7 850 Stone Black. Alors comme un gosse à Noël, je trépigne à l'idée, même si je dois me séparer de celle que j'avais toujours appellé, LA moto.
Vivement demain!
:amour:

Je rentrerai de nuit donc pour les photos...ptet une ou deux à la concession, mais ce sera plutôt après demain! ;)
Modifié en dernier par Gael le 12 oct. 2021, 13:26, modifié 2 fois.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar filou » 11 oct. 2021, 21:16

J't'aurais bien félicité ... mais je cause pas aux mecs qui s'la joue(nt) en Guzzi. :p
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar Gael » 11 oct. 2021, 21:26

M'en fous, reviendrai avec une fonte et c'sera même pô la peine de m'causer hé! :p
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar fab le motard » 11 oct. 2021, 21:48

Adieu bullet bonjour v7 :amour:
c'est une moto qui m'a aussi toujours tenté.

et la nouvelle en 850 est vraiment belle

bon rodage

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4577
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar Alain023 » 11 oct. 2021, 21:56

Gael a écrit :Ce soir, dernière balade avec ma Classic. Petite, certes, au ralenti puis sur la fin plus enlevée comme pour ancrer une bonne fois dans ma mémoire toutes les sensations qu'on peut ressentir au guidon de sa machine. Demain, elle part à l'abattoir. Ah euh non, en fait, c'est moi qui meurt un peu, car je l'emmène là d'ou elle repartira, accompagnée d'un nouveau compère, bienheureux qui l'ignore encore.
Je ne pensais pas que cela arriverait, mais j'en suis là, ému.
Elle me regardera partir avec ma nouvelle compagne, la V7 850, sortie de sa boite comme un nouveau née. ( oui Hiero, elle était bien dans sa boite! ;) )

Je me rappelle de la première fois ou j'ai flashé sur une Guzzi, une Calif si je ne me trompe pas. Avant un concert de Hard Core (oui ben on s'refait pas hein!), sur le parking, une petite nana sur une moto énorme. Je ne sais plus si la nana était petite ou la moto balaise, en tout cas, y'avait un truc! Et là, wouah, trop classe! Je veux pouvoir faire ça moi aussi, me pointer à un concert sur une meule, et quelle meule! Puis après, plus rien.

Pas de permis de toute façon.
La vie avance. Sans moto. Et la vie parisienne...les bouchons...les retards...l'impossibilité de se garer...mais...
le droit de rouler en 125! Révélation. Un DT qui se faufile partout, se gare n'importe ou, le pied quoi! Apprentissage rock and roll au milieu de la faune automobile, mais concluant. S'en suit un déménagement dans le Tarn, en pleine nature et là, le DT est un peu juste...faut plus...donc...gros cube, gaz! Acquis, quelques motos...600 Transalp, 750 GPZ, 600XT...puis la vie m'écarte de la moto, 15 ans d'abstinence jusqu'à...Royal Enfield. Seconde révélation. LA moto. Le top. Une moto unique, 4 ans, mais....................................................................................................................... aujourd'hui, un peu juste à mon goût pour réaliser tout ce dont j'ai envie de faire avec une moto, sachant que comme Highlander, il ne peut en rester qu'une.
Fort heureusement pour moi, le forum est passé par la! Les rencontres, les copains en Royal, ceux en Guzzi (souvent les mêmes) ah...souvent les mêmes? Y'aurait comme un lien...ben oui c'est ça...Royal Guzzi, et la boucle est bouclée!
Alors je me souviens de la ptite nana sur ce parking,de ces essais que les copains m'ont offerts sur leurs V7 I, II Café, puis V7 850 et la, plus de doute, c'est une Guzzi qu'il me faut et ça tombe bien, c'est une Guzzi que j'acquiers demain soir, une V7 850 Stone Black. Alors comme un gosse à Noël, je trépigne à l'idée, même si je dois me séparer de celle que j'avais toujours appellé, LA moto.
Vivement demain!
:amour:

Je rentrerai de nuit donc pour les photos...ptet une ou deux à la concession, mais ce sera plutôt après demain! ;)

:amour:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar Lours » 11 oct. 2021, 22:30

4 ans c'est pas si long...pour rouler en légende, mais c'est pô grave du redeviens juste un motard comme les autres :xptdr:

Blague à part, belle est longue vie de balades avec ta nouvelle monture Italienne. :super:

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar Gael » 11 oct. 2021, 22:40

Merci à vous!
4 ans: 36000km, fallait vendre avant que ça ne vaille plus grand chose! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar Lours » 12 oct. 2021, 01:43

Gael a écrit :Merci à vous!
4 ans: 36000km, fallait vendre avant que ça ne vaille plus grand chose! ;)


Oups je n'avais cette information qui prend tout son sens et force le respect 36000km la Vache et t'es même pas à la retraite ! :chapo: :chapo:

Et avec des confinements...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar Dom » 12 oct. 2021, 10:40

Je viens d'en découvrir un peu plus sur toi, ta vie parisienne, tes 15 ans sans moto, merci Gael. :super:

Je te souhaite beaucoup de bonheur en cette journée magnifique. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar Gael » 12 oct. 2021, 11:28

Merci bien Monsieur Dom! :chapo: Z'êtes bien aimab'! La journée s'annonce parfaitement et effet!
;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...J-1...

Messagepar cose » 12 oct. 2021, 11:51

voilà , il le dis lui même le Gael Royal Guzzi, faudra en reprendre une , une fonte ou une EFI et pourquoi pas la 650, ou la 410 et là sur le plancher la 350. :oil:
Mais bon roule d'abord avec ta Guzzi V7 IV dis la 8.5 :super:
Super nouvelle cette nouvelle :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...jour J....

Messagepar Gael » 12 oct. 2021, 11:55

Merci Cose!
J'y reviendrai c'est sûr...question de temps! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

GG du 86
en rodage
Messages : 186
Enregistré le : 01 sept. 2020, 20:22
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
Prénom : Jérôme
Localisation : 86 - Pas loin du Futuroscope

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...jour J....

Messagepar GG du 86 » 12 oct. 2021, 13:21

Bonne route avec ta nouvelle :oil: et fais un gros clin d'œil à ta future ancienne ;)
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...jour J....

Messagepar Gael » 12 oct. 2021, 13:23

;) :chapo:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tic tac...tic tac...tic tac...jour J....

Messagepar fab le motard » 12 oct. 2021, 13:31

tic tac tic tac