Merci à vous pour vos commentaires.
Bon, après quelques 150 bornes (ce qui est peu) voici mes impressions :
Moto hyper-facile à prendre en mains et très agile en virages, rond-points etc...(elle tourne toute seule)
Le moteur a plus de chevaux que la classic, ça c'est sûr, tout en disposant de suffisamment de souplesse pour reprendre à bas régime, notamment en 3°, ce qui contribue à rendre la machine douce .
Quand on tourne la poignée de gaz : ça répond bien et même vite et très bien : quelque chose se passe et là réside, pour moi, la plus grande différence, d'avec la classic.
A 3000-4000 tours : un doux ronronnement de très bon aloi qui donne l'impression que l'on peut aller au bout du monde.
A 4000 tours en 6°, on roule à peu près à 110 kms/h.
Ma machine n'est pas bridée, elle est "full" comme ils disent.
Côté "look", je passe : elle est magnifique !
J'ai fait poser des soufflets de fourche (inutiles mais j'aime bien) et, surtout, une béquille centrale qui m'a bluffé tant elle est bien équilibrée : on met la moto sur sa centrale quasiment sans effort.
Je ne maîtrise pas encore bien l'instrumentation et il faut que je me familiarise avec le menu qui parait toutefois assez simple.
Côté vibrations (ce n'est pas surprenant compte tenu de l'architecture du moteur) et bien on en a.
Au démarrage d'abord, la machine se balançant de gauche à droite (comme les vieilles bien molles) et en action à certains régimes ou des vibrations se ressentent dans les poignées du guidon. Rien de méchant. Au contraire, on sent la moto vivre et c'est ce que j'aime et qui la distingue nettement de ses concurrentes genre Triumph ou autres.
Bon, tout ceci est très bien mais ... car il y a un mais.
La machine, très agile en action, est plutôt pataude à l'arrêt et, pour cette raison, pas trop facile à manoeuvre "à la main".
Le confort est, je trouve, un peu sommaire dans l'état où se trouve ma V7 (tout d'origine)
Si la selle est de bonne qualité et suffisamment confortable en elle-même, le reste n'est pas parfait, loin s'en faut.
Beaucoup changent les amortisseurs, ce n'est pas mon intention dans l'immédiat car je me demande si le problème ne vient pas des pneus (sur-gonflés ?)
En effet les moindres petites aspérités ou défauts du revêtement se ressentent immédiatement et directement ce qui n'est pas très agréable quand il s'agit de défauts, même faibles, dans le sens longitudinal.
Je vais la garder comme ça encore un peu (elle n'a que 3000 kms) mais changerai probablement de monte quand les pneus en place commenceront à s'user.
Si quelqu'un a des suggestions à cet égard, je suis preneur.
Mais bon, pour le reste c'est une machine hyper-attachante sur laquelle je me sens bien et qui me permet de doubler sans appréhension tout en restant dans le cadre d'une conduite très raisonnable.
En définitive : elle a passé son examen avec succès et je l'apprécie déjà beaucoup car, ne faisant pas double emploi avec la classic, elle représente ce que je recherchais.
Donc : très content.