Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Guzzi trial...

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Guzzi trial...

Messagepar Tonton » 06 févr. 2022, 13:48

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Guzzi trial...

Messagepar yvesmetz » 06 févr. 2022, 14:51

Elle est chouette,.. sans blague .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 06 févr. 2022, 15:43

Très jolie jouet! :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Guzzi trial...

Messagepar Fabélectra » 06 févr. 2022, 16:03

Très chouette en effet, j'aime beaucoup les lignes de ces trials, sobres et très équilibrées !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Guzzi trial...

Messagepar Tonton » 09 févr. 2022, 22:30

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 10 févr. 2022, 18:17

Intéressant cette bécane mais un tantinet trop typée. C'est vraiment pour faire que du Trial, je préfère ta version tout chemin. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Guzzi trial...

Messagepar Tonton » 10 févr. 2022, 18:35

corto71 a écrit :Intéressant cette bécane mais un tantinet trop typée. C'est vraiment pour faire que du Trial, je préfère ta version tout chemin. :)


Tu vas pas te mettre aussi à comparer ce qui ne peux l'être :mrgreen: , une trial çà ne fait que du trial c'est tout , vas faire 10 bornes sur route avec une trial , tu vas comprendre ta douleur ... :036:
La mienne c'est une copie de celle qui se faisait en version origine sous le nom de scrambler ( sauf ma fourche et pot ) , c'est censé être polyvalent routes et chemins :036: ....par contre pas question de trialiser avec çà !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 10 févr. 2022, 18:51

J'aime pas le mot "scrambler" et j'ai rien comparé. :D
On parle quand même de deux bécanes bricolées, sauf que je préfère la tienne qui est "syndicalement" une MVM (moto à vocation multiple) :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Guzzi trial...

Messagepar druid » 10 févr. 2022, 19:48

vas faire 10 bornes sur route avec une trial , tu vas comprendre ta douleur ...


Aucun problème.
Aux SSDT, on se tapait entre 150 et 200 bornes d'interzone par jour, dont près de la moitié sur des routes.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 10 févr. 2022, 19:54

druid a écrit :
vas faire 10 bornes sur route avec une trial , tu vas comprendre ta douleur ...


Aucun problème.
Aux SSDT, on se tapait entre 150 et 200 bornes d'interzone par jour, dont près de la moitié sur des routes.

Ben t'as été long à la ramener sur ce coup là. :mrgreen:
Prochain rasso tu prends la vertigo? :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Guzzi trial...

Messagepar druid » 10 févr. 2022, 19:56

Le plus compliqué sera de caser la toile de tente. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Guzzi trial...

Messagepar filou » 10 févr. 2022, 20:30

druid a écrit :Le plus compliqué sera de caser la toile de tente. :D

Tu la sangles sur la selle. :036:

Ou dans la sacoche de réservoir ... :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Guzzi trial...

Messagepar druid » 11 févr. 2022, 09:36

Nul besoin de ces fanfreluches sur une moto de trial. :036:

Et puis, problème: sur la Vertigo, le réservoir est sous la selle qui n'existe pas. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 11 févr. 2022, 09:41

Euh... Druid c'est quoi l'autonomie de cette magnifique moto dont tu est l'heureux possesseur?
C'est calculé en heures ou en km?
Question sérieuse hein j'y connais rien alors je m'instructionne... :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Guzzi trial...

Messagepar druid » 11 févr. 2022, 09:57

Le réservoir de la Vertigo contient 2,3 litres.
Avec l'injection, ça permet de rouler pendant une journée quasi complète, si on ne fait que de la zone.
Ramené à une distance parcourue, c'est que dal.

Depuis les problèmes rencontrés avec les écolos talibans, les compétitions de trial ne comportent quasiment plus d'interzone.
Les épreuves ont lieu le plus souvent sur des terrains privés en circuit fermé, sauf pour certaines courses classiques. Ça rend la tâche plus simple pour les organisateurs et facilite l'accès pour les spectateurs.

Auparavant, sur les épreuves de ligue ou championnat de France, on faisait trois tours de quatorze zones, avec une interzone d'environ 20 kilomètres, soit 60 bornes dans la journée. On refaisait le plein à chaque tour.

Bref, je suis incapable de te dire le nombre de kilomètres qu'il serait possible de parcourir à son guidon.
Mais ces motos ne sont pas faites dans ce but précis, donc on s'en fout un peu.

Aux SSDT, le ravitaillement se faisait au beau milieu des Highlands, par des camions essence de l'armée.

Il n'y a pas de compteur sur la Vertigo. J'ai installé un compteur horaire pour en faire l'entretien au moment opportun. ;)

Ces motos sont homologuées route, mais tout le fourbi ( clignotants, avertisseur, compteur, feu stop, etc ) n'est pas monté. On te le fournit à l'achat de la moto, dans un carton.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.