Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Guzzi trial...

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 11 févr. 2022, 10:29

Merci! :chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Guzzi trial...

Messagepar Tonton » 11 févr. 2022, 18:46

corto71 a écrit :Intéressant cette bécane mais un tantinet trop typée. C'est vraiment pour faire que du Trial, je préfère ta version tout chemin. :)


Tu disait chercher une épave....tu veut te faire un truc pour routes et chemins ?
c'est vrai qu'on voit pas mal de vieilles trials pas très chères , mais comme je te l'ai dit , à moins d'être un nain , ou que tu sorte directement de chez toi par des chemins et encore même en chemins tu ne pourras pas rouler constamment debout et tu vas vite avec des douleurs assis cause des jambes trop repliées ....tu en auras toujours qui te diront le contraire , ceux là vivent dans les souvenirs de leurs jeunesses passées , faut pas se voiler la face , à nos âges , on est tous à peut prêt pareil , donc une mob légère oui , mais ni trop haute ni trop basse !
Si tu n'est pas anti sélecteur à gauche , la Suzuki 370 SP , c'est une bonne mob ( 4t ) pour faire moitié route moitié chemin , on en trouve à prix raisonnable .... :003: :oil:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 11 févr. 2022, 19:45

Tonton a écrit :Tu disait chercher une épave....tu veut te faire un truc pour routes et chemins ?
c'est vrai qu'on voit pas mal de vieilles trials pas très chères , mais comme je te l'ai dit , à moins d'être un nain , ou que tu sorte directement de chez toi par des chemins et encore même en chemins tu ne pourras pas rouler constamment debout et tu vas vite avec des douleurs assis cause des jambes trop repliées ....tu en auras toujours qui te diront le contraire , ceux là vivent dans les souvenirs de leurs jeunesses passées , faut pas se voiler la face , à nos âges , on est tous à peut prêt pareil , donc une mob légère oui , mais ni trop haute ni trop basse !
Si tu n'est pas anti sélecteur à gauche , la Suzuki 370 SP , c'est une bonne mob ( 4t ) pour faire moitié route moitié chemin , on en trouve à prix raisonnable .... :003: :oil:


Non, non, je cherche rien, je dis juste que je préfère ta version à celle de cette moto transformée en moto de trial.
Je ne cherche pas du tout une moto, j'en ai déjà en trop.
Bien assez de boulot comme ça.
Bon, honnêtement, ça ne m'intéresse pas de faire du chemin.
J'ai déjà dit dans un autre sujet que je préfère rester sur le goudron. Simple question d'éthique pour moi, ça n'engage que moi et je ne veux pas débattre là dessus.
Je laisse à chacun ses choix, les miens sont faits.
Le trial, je trouve ça bien plus marrant qu'un GP.
J'allais en voir dans le Vercors quand j'étais môme.
Aujourd'hui je roule peinard parce que je suis bien déglingué. Alors rouler 20 bornes avec le cul en l'air ...
Si je questionne Druid, c'est que son expérience m'intéresse, que cette pratique de la moto m'intéresse aussi, simplement.
Pour le reste, ta démarche de te faire un "scrambler" me plait pour la simple raison que tu t'inventes ta propre moto de manière très subtile, je trouve, à des années lumières de tous ces furieux adeptes de la disqueuse et de la chinoiserie.
Voilà. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Guzzi trial...

Messagepar Tonton » 11 févr. 2022, 20:35

Ah dac ,au temps pour moi :sorry: , j'avais vu dans un autre post que tu cherchais une épave ...Et merci pour le compliment ;) , pour la peine tu as le droit à une image :036: !

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 11 févr. 2022, 21:04

Oh! merci Tonton.
Quelle faveur, d'habitude c'est au bout de 10 bons points non? :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Guzzi trial...

Messagepar Tonton » 22 juin 2022, 17:57

En voilà un de Stornello en configuration trial ....
Rochepaule juin 2022
https://www.youtube.com/watch?v=eStBoJbyEUg&t=768s
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Guzzi trial...

Messagepar corto71 » 22 juin 2022, 18:16

:super: :oué: :amour:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry